Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Solar Glo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:34

bonjour je n'ai pas trouver un sujet parlent de cette ampoule la Solar Glo Ex* T*rr* donc voila ma question en experant pas reposer une question...

Que penser vous de cette ampoule...

Car j'en possede 2 et je pense en mettre une dans le terra de mon pogona...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:56

Il faudrait nous en dire plus.

Puissance de tes ampoules et taille du terra...........
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:11

Si je ne m’abuse ton terra est un 120x60x60…. Moi je préfère les Powersun, plutôt que les Solar, une 100W devait être bon….. Mais il faut nous dire si tu as d’autre moyen de chauffage (Câble, Tapis, etc.….), avec leur puissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:35

Bon mon terra fait 120x60x60 si je met ma solar Glo c'est la seul ampoule que je compte mettre vu qu'elle fait le chauffage et les uv

je n'ai rien d'autre niveau chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 17:16

Pogo-79 a écrit:
Bon mon terra fait 120x60x60 si je met ma solar Glo c'est la seul ampoule que je compte mettre vu qu'elle fait le chauffage et les uv

je n'ai rien d'autre niveau chauffage

Même pour la nuit????

Citation :
Moi je préfère les Powersun, plutôt que les Solar

Je n'ai pas toujours entendu du bien des Solar, contrairement au Power....
Mais après d'autre te diront peut être l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 17:25

Et la nuit la pièce où est le terra est à quelle température?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 18:35

Pour la nuit j'ai une night glo de 75W qui me donne au point chaud 24° et au froid 20°

la solar a t'elle une bonne source d'UV
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:17

Il te faudra donc un 160W....
Tu pourras trouver des sites de comparaison sur le net, pour le spectre UV.
La Power arrive en tête... Mes tu peux regarder, par compte je n'ai plus les sites….
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:23

Neotokyo2030 a écrit:
Il te faudra donc un 160W....
Tu pourras trouver des sites de comparaison sur le net, pour le spectre UV.
La Power arrive en tête... Mes tu peux regarder, par compte je n'ai plus les sites….

une 125W ne serais pas suffisante car en test j'ai 46 degré juste en dessous de l'ampoule... je trouve ca un peu chaud non
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:27

À quelle distance tu prends tes T°?
Sinon la température critique pour un Pogona est de 44°C....
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:30

Neotokyo2030 a écrit:
À quelle distance tu prends tes T°?
Sinon la température critique pour un Pogona est de 44°C....


23cm exactement...

Ca me donne 46° au point chaud juste en dessous de l'ampoule 35° 20cm plus loin

et 28° point froid
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:38

Le Pogona peut se mettre à cette distance ?
Sinon une seule source de chaleur risque te pauser des problèmes pour le réglage de tes températures, ton thermostat ne doit pas couper la source d’UV, en plus ces lampes n’aime pas vraiment les coupures intempestives….
Je te conseille de partir sur une 100W et d’avoir une autre source de chaleur couplé à ton thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:46

Neotokyo2030 a écrit:
Le Pogona peut se mettre à cette distance ?
Sinon une seule source de chaleur risque te pauser des problèmes pour le réglage de tes températures, ton thermostat ne doit pas couper la source d’UV, en plus ces lampes n’aime pas vraiment les coupures intempestives….
Je te conseille de partir sur une 100W et d’avoir une autre source de chaleur couplé à ton thermostat.

Puis je te prendre en mp car pas facile a expliquer...

oui mon pogona va ou ca donne 46° en fait je ne sais pas comment faire pour mettre une bonne T° dans mon terra je suis a bout...

j'ai mis se que j'ai vu sur plusieur forum chez autre personne ayant des pogo avec des terra de la meme taille que le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:55

Au plus de personne connaîtront ton problème, au plus on sera susceptible de t'aider.... donc je ne comprends pas pourquoi le MP! scratch Mais si ça peut aider....
Quand j'avais mon 100x60x70 j'avais une lampe 100W, plus un câble de 100W coupler à un Thermostat.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:59

Neotokyo2030 a écrit:
Au plus de personne connaîtront ton problème, au plus on sera susceptible de t'aider.... donc je ne comprends pas pourquoi le MP! scratch Mais si ça peut aider....
Quand j'avais mon 100x60x70 j'avais une lampe 100W, plus un câble de 100W coupler à un Thermostat.... Very Happy

Ok alors on continue comme ca...

donc tu couplais 2 source de chaleur dans ton terra... mais, tu prenais ou la T° alors... parce qu'un pogo est semi-Arboricol donc pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:56

A 10cm du sol au point chaud.... Tu relève la différance de température en entre le point a 40° et l'endroit ou tu prends la température, qui devrais tourner au alentour de 35° et tu règle ton thermostat pour ne pas arriver à la température critique, enfin pour ne pas dépasser les 42°...
Je ne sais pas si tu me suis…. Exemple tu a 40° au point le plus chaud et 34 au niveau du relevé du thermostat…. Tu règle ton thermostat pour une coupure à 36°…. Mais celui-ci coupera ta source annexe, pas ta lampe UV.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:28

Neotokyo2030 a écrit:
A 10cm du sol au point chaud.... Tu relève la différance de température en entre le point a 40° et l'endroit ou tu prends la température, qui devrais tourner au alentour de 35° et tu règle ton thermostat pour ne pas arriver à la température critique, enfin pour ne pas dépasser les 42°...
Je ne sais pas si tu me suis…. Exemple tu a 40° au point le plus chaud et 34 au niveau du relevé du thermostat…. Tu règle ton thermostat pour une coupure à 36°…. Mais celui-ci coupera ta source annexe, pas ta lampe UV.

Solar Glo... Icon_question ben pas trop la Solar Glo... Icon_scratch

Bon moi se que je ne comprend pas si on regarde comme il faut mon point chaud est au sol 40° 10cm plus vu l'ampoule je doit avoir plus chaud non???

alors comment regler pour avoir moin plus haut et garder ma temperature au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:02

Ta température au point chaud doit-être de 32 à 35°, avec un point ponctuel à 40°, c’est a cet endroit ou tu ne doit pas arriver à des T° trop élevé (les 44°C). Donc c’est à cet endroit que tu placer la sonde de ton thermostat à 10cm du sol, dans la zone chaude.
Réglé au alentour sur 36°C, pour ne pas arriver sous la lampe à plus de 44°C.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:09

Neotokyo2030 a écrit:
Ta température au point chaud doit-être de 32 à 35°, avec un point ponctuel à 40°, c’est a cet endroit ou tu ne doit pas arriver à des T° trop élevé (les 44°C). Donc c’est à cet endroit que tu placer la sonde de ton thermostat à 10cm du sol, dans la zone chaude.
Réglé au alentour sur 36°C, pour ne pas arriver sous la lampe à plus de 44°C.

Ok la j'ai compris merci...

donc tu conseil un tapis chauffant de 100W et une ampoule chauffante 100W plus un thermostat et connecter le tapis sur thermostat (c'est ca??) et couper le tapis une fois que l'on arrive a 35° a 10Cm du point chaud max 40° (surtout pas 44° car mortel) ainsi on a une Zone chaude de 35° la je suis d'accord...

Donc c'est deconseillé de mettre une branche ou une souche dans la Zone chaude, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:20

C'est ça..... komça

Mais garde une petite marge de sécu un tapis ou un câble continu à être chaud ,donc à chauffer. Par contre je ne pence pas qu'un tapis de 100W existe.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:27

Ok merci pour tout les reponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Solar Glo... Empty
MessageSujet: Re: Solar Glo...   Solar Glo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Glo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]
» solar glo
» Solar Raptor
» powersun ou solar glo ?
» Solar raptor/bright sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: