Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vraies plantes et coubridés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:41

peut-on mettre de vraies plantes avec un ou des petits colubridés ?
du genre lampro, gutt,ect....

je sais bien qu'il existe un risque avec les parasites,ect......mais vu qu'on met de vraies plantes avec des rachos pourquoi pas avec des serpents ?

P.S: j'ai posé déjà la question en ce qui concerne les PR^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:17

Donc je t'ai déjà répondu!!! Very Happy
Ce qui est valable pour un PR et valable pour les Colubridés..... D'un point de vu hygiéne.....
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:20

Neotokyo2030 a écrit:
Donc je t'ai déjà répondu!!! Very Happy
Ce qui est valable pour un PR et valable pour les Colubridés..... D'un point de vu hygiéne.....

oui mais on met des vraies plantes chez des geckos et autres tropicaux, alors je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas aussi des vraies à des colubridés,.......et d'un point de vue hygiène c'est quand même fort pareil que ce soit des serpents ou des lézards Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:38

Tu compares des Lézards et des Serpents : Les métabolismes ne sont pas les même…. Tu compares des lapins et des Chevaux…. Certain Lézard, comme certain Amphibien on besoin d’un environnement naturelle pour vivre, d’autre non…. Mais cela demande une attention toute particulière et une hygiène toute particulière…. Cela ne sert à rien de se compliquer la vie et de risque de le rendre malade pour des raisons esthétiques et comme je te l’ai dis pour les PR en matière de déco le goût doit toujours passer après le bien être de l’animale…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:14

je ne compare pas des lézards et des serpents et je sais bien qu'il n'ont pas des métabolismes pareils^^mais j'essaye de comprendre porquoi est-ce qu'on détient des lézards et des serpents de façon si différentes,.....

je pense que le bien être est le plus important,......

j'ai vu sur un post que patrick mettait de la tourbe et de la mousse par dessus et qu'il utilise des plantes en plastiques Wink donc la aussi pour l'hygiène c'est pas top alors,.......même si on change la mousse tout les mois ou deux fois par mois.

j'ai lu dans un livre qu'il encourageait à mettre des plantes pour conserver un bon taux d'hygro dans le terra

breff si on fait super attention à l'hygiène des plantes, qu'on les nettoie bien avant de les placer, on peut en définitive recréer un mini écosystème,.......c'est peut-etre un peu fou Embarassed

si il faut absolument mettre du plastoc,.....et bien je mettrai du plastoc Wink
existe-t-il une bonne marque qui fait de bonne imitation ???? je ne vais quand même pas mettre du faux lier partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:08

Zatch a écrit:
j'ai vu sur un post que patrick mettait de la tourbe et de la mousse par dessus et qu'il utilise des plantes en plastiques Wink donc la aussi pour l'hygiène c'est pas top alors,.......même si on change la mousse tout les mois ou deux fois par mois.

La mousse est passée au micro-ondes pour y supprimer tout organisme vivant pouvant s'y trouver. Elle est ensuite lavée. Je la change tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:18

Et je précise que la tourbe a un PH acide, ce qui limite la prolifération de Bactéries… Mais elle n’est pas pour autant facile d’entretien…… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 11:50

ouias Rolling Eyes je pense que je vais planter avec des fausses plantes Wink mais je penseque je garderais l'idée de la mousse car je trouve que le rendu est très beau et ça doit être plus agréable pour un serpent de serpenter sur de la mousse que sur des copeaux,.......tout en repensant que le risque 0 n'existe pas snifou

pH acide donc on ne sait pas mettre n'importe quoi comme plante non plus, je risquerai de les faire crever,.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 12:24

Zatch a écrit:
pH acide donc on ne sait pas mettre n'importe quoi comme plante non plus, je risquerai de les faire crever,.....

De toute façon, lorsqu'on utilise la tourbe et que l'on veut mettre de vraies plantes, on les laisse en pots. Wink


Zatch a écrit:
je penseque je garderais l'idée de la mousse car je trouve que le rendu est très beau

Voilà deux photos pour te montrer. Wink

vraies plantes et coubridés ? Python21


vraies plantes et coubridés ? Python22
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:35

c'est vrai qu les plantes en pots c'est ce qui a de plus facile Wink
merci pour la foto c'est vraiment ce que je comptais faire Wink

tu vas chercher ta mousse où au fait ? en forêts ou en jardinerie ?
ils sont vraiment beau tes petits Régius Very Happy ils doivent encore avoir quelque année devant eux non !? ils n'ont pas encore 10 ans j'ai l'impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:00

J'achète ma mousse en jardinerie. Mes regius ont 9 et 7 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:44

waow, ils ont encore 10-20 ans devant eux Very Happy c'est quand même fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraies plantes et coubridés ? Empty
MessageSujet: Re: vraies plantes et coubridés ?   vraies plantes et coubridés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vraies plantes et coubridés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR et vraies plantes ?
» mettre des vraies plantes en terra?
» que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo?
» Plantes
» Décoration plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: