Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PR et vraies plantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:02

bonjour les drgons,
je voulais savoir si il était possible de mettre de vraies plantes dans un terra avec un python régius et si oui qu'est ce que vous me conseillez, je ne suis pas trop fan des plantes en plastiques en fait Wink

et si je peux mettre de vraie plantes faut il vraiment une source d'UV pour celle-ci ?? ou y-a-t-il une autre solution ?

merci

(un régius c'est quand même pas un buldozer comme les BCI)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:12

Zatch a écrit:
(un régius c'est quand même pas un buldozer comme les BCI)

Si si. pirouli

Le regius se comporte exactement comme un BCI mais en moins lourd. Ca reste quand même un petit bulldozer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:15

Pas de vraies plantes cause développement de bactéries, de parasites source de maladie......
Et pas d’UV pour les serpents ils peuvent entraîner une conjonctivite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:25

donc je vais devoir mettre des super plantes en plastocs superrrr^^
vu que je mettrai sans doute de la tourbe avec de la mousse j'aurai une impression de rendu naturel Wink

je viens de lire dans un livre que les PR aimaient grimper, c'est vrai de vrai ? étant une espèce plutôt terricole,......je trouve ça un peu bizzare surtout vu leur masse corporel ^^ils sont pas très sveltes Laughing c'est un peu comme si un éléphant décidait de grimper dans un arbre Wink

pour les UV je connaissait le risque de conjonctivite Wink c'est juste que :UV+plantes=photosynthèse lol vu que les plantes ont besoin d'UV pour se dévelloper
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 07:44

Part sur du lierre il ne fait pas trop faux sous les spots….. Sinon oui il doit grimper quand il est juvénile, mais pas à l’âge adulte….
Quand en matière de déco le goût doit toujours passer après le bien être de l’animale…. Mais tu peux faire de très belles chausse avec se que tu trouve dans le commerce…. Part sur le plus naturelle possible et tu ne serra pas déçu…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 07:55

Les regius ne sortent quasiment que la nuit, le reste du temps, il sont dans leurs cachettes. Mais dès qu'ils sortent (à partir de 21 heures), ils explorent inlassablement le terrarium ... en large, en travers mais aussi en hauteur !
Ma femelle s'enroule presque toutes les nuits autour de la lampe chauffante (qui est éteinte bien sur) et en fait le tour plusieurs fois pour ensuite continuer son exploration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:13

J'ai été obligé d'attacher très solidement mes plantes,car mon PR me les enlevait très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:36

pour ce qui est de la chauffe entre autre (comme ça je fais pas de nouveau post^^)
vous utiliser quoi ?
je pensais lui mettre juste un tapis chauffant car je ne fais pas trop confiance avec le fait de mettre un spot, si il s'enroule autour waiawai avec le risque de brulure Crying or Very sad

a) mettre un spot + un tapis
b) mettre juste un tapis
c) mettre juste un spot
d) toutes les propositions sont justes
e) toutes les propositions sont fausses
f) absurdite
g) manque de données
...

c'est quoi le mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:40

On trouve des protections pour les spots dans le commerce pour éviter les brûlures… Pour moi je dirais Spot + Tapis + Thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:44

j'avais oublier le thermostat Laughing

un spot de combien watt alors faut pas le griller non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:53

C'est quoi la taille du terra???
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 11:57

alors dans un livre sur les PR il parle de taille de terra pour 1 individu de 70-80*40*50, sur la fiche de thorr ce sont les mêmes dimensions et moi j'ai un terra en verre de 100*40*50 qui sera vide d'ici quelque mois en fait,....... c'est donc pour ça que je me renseigne pour les PR
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:07

Pour un adulte c’est bon mais juste! Pour un juvénile c’est trop grand, il risque de stresser, surtout un PR ! Regarde sur la fiche PR du site.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 12:09

c'est pour ça que je comptais cloisonner le terra Wink
d'abord fauna-->terra cloisonné-->terra sans cloison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR et vraies plantes ? Empty
MessageSujet: Re: PR et vraies plantes ?   PR et vraies plantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR et vraies plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraies plantes et coubridés ?
» mettre des vraies plantes en terra?
» Terrarium BCI nain
» plante pour terra dendro
» Aménagement terrarium hylas cinerea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: