Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme mue de mon petit phelsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:04

Bonjour! Cela faisait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum mais la j'ai un petit problème avec un de mes derniers arrivant un petit phelsumas grandis ... Aujourd'hui il a mué mais pas entièrement,sa queue n'a pas bien mué et il en reste le problème c'est qu'il a essayé de l'enlever ...il a réussie a en enlever un morceau mais ...avec un bout de sa queue! le bout de sa queue c'est détaché!

Il avait déjà une malformation de la queue a sa naissance elle étais courbé puis j'ai remarqué que certaine de c'est écailles au niveau, toujours de la queue n'avait pas une joli coloration mais elles étaient grise vert foncé au lieu de vert vif ...
je lui est pulvérisé un peu d'eau tiède au niveau de la queue pour l'aider mais c'est bien la tous se que je peu faire...
En bref j'aurais besoins d'aide et de conseille pour m'aider a résoudre ce problème . et je voudrais savoir si la coloration de ses écailles est normal?
Merci d'avance pour vos précieux conseilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: Re: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:09

Tous compte faits il y a du nouveau ... Pendant que j'avais le dos tourner mon gentil petit ami a sectionner le morceau de queue ou la mue ne c'était pas enlevé ... Solution plutôt radical .... pale
Cela ne saigne juste un tous petit peu et il ont voit un peu de sang a l'endroit ou il ce la sectionner mais cela ne coule pas ... j'espère que cela ne va pas s'infecter ... avez vous un conseille pour que cela ne s'infecte pas ?

La queue va telle repoussé convenablement ? (elle étais déjà assez de traviolle comme sa)
Répondez moi vite si il vous plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: Re: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 21:52

kikoute a écrit:
Tous compte faits il y a du nouveau ... Pendant que j'avais le dos tourner mon gentil petit ami a sectionner le morceau de queue ou la mue ne c'était pas enlevé ... Solution plutôt radical .... pale
Cela ne saigne juste un tous petit peu et il ont voit un peu de sang a l'endroit ou il ce la sectionner mais cela ne coule pas ... j'espère que cela ne va pas s'infecter ... avez vous un conseille pour que cela ne s'infecte pas ?

La queue va telle repoussé convenablement ? (elle étais déjà assez de traviolle comme sa)
Répondez moi vite si il vous plaît Very Happy

Il a sectionné VOLONTAIREMENT le morceau de queue Question Question ou c'est en voulant enlever le morceau de mue, parce que, sincèrement, s'il l'a fait volontairement, c'est plutôt radicale et barbare comme solution, !! il y avait sans doute d'autres solutions genre attendre quelque jours, augmenter l'hygro, bains. Je ne connais pas cette espèce, mais je trouve que tu as fait "fort".

Désolée si je te blesse mais c'est mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: Re: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:03

Il vaudrait mieux mettre ton grandis dans un terra d'isolement avec juste du sopalin et 2 ou 3 bricoles. Il faut absolument surveiller que ça ne s'infecte pas et nettoyer avec de la bétadine rouge.

Sa queue va repousser mais elle ne sera sans doute plus aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: Re: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:59

Il se l'est sectionné lui même il a arraché son morceau de queue avec sa gueule pendant que j'étais en train de lui acheté des petit grillions. Merci patrick pour ton conseil le problème c'est que je n'est pas un terra de rechange ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mue de mon petit phelsu Empty
MessageSujet: Re: probleme mue de mon petit phelsu   probleme mue de mon petit phelsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mue de mon petit phelsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de duo
» petit probleme
» petit probleme
» Petit problème
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: