Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lampes PL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lampes PL Empty
MessageSujet: Lampes PL   Lampes PL Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 17:42

Hello,
après avoir découvert ce nom sur des posts récents ici, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Pl.htm

Citation :
Ce type de lampe appartient à la famille des lampes à décharge. Ce sont des lampes à vapeur de mercure basse pression.
Les lampes PL sont des lampes dites "économiques" car elle ont un nettement meilleur coéficient énergétique (classe A) que les lampes à incandescence (classe E-F). ELle consome généralement 5 fois moins d'énergie qu'une ampoule à incandescence pour une durée de vie 10 à 15 fois plus élevée.

Ca ne parle pas des lampes PL à UV, mais il semble qu'elles existent... Quelqu'un a-t-il des avis là-dessus ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Lampes PL Empty
MessageSujet: Re: Lampes PL   Lampes PL Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:00

moi je viens de tester sa suite a se que j'ai put lire sur d'autre forum Wink
j'ai donc remplacer mon neon de 18w par une lampe PL 11w pour mes thelo ,
qui n'ont pas besoin d'UV et sa marche du tonnerre sa éclaire autant que le néon remplacer komça

et je vais d'ailleurs investir dans ces éclairage pour tous se qui n'as pas besoin d'uv.

pour les pl UV elle n'existe que en 5.0 pour le moment (que je testerai d'ici quelque temps),
mais de se que j'ai pu lire l'émission d'UV se dégrade beaucoup moins vite
et ont la même porté que celle d'un neon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Lampes PL Empty
MessageSujet: Re: Lampes PL   Lampes PL Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:29

Les lampes décharge à vapeur de mercure utilisé pour l'éclairage publique produise bel et bien des UV, attention il y en a aussi qu'on appel lampe à sodium mais rien a voir.
Ce sont des lampes toutes bêtes qui ne valent rien et qui à mon avis font exactement le même effet que les exotruc ou powermachin.

J'ai parlé avec des gens qui les ont testés avec un UV-mètre et disent que ces lampes produisent des UV. Ce gens dont je parle on débuté la terrario il y a 20 ans et les utilisent toujours aujourd'hui. Aucun problème avec leur bêtes....

Un bel exemple d'éleveurs qui ont tout compris : http://pagesperso-orange.fr/terrariumnature/html/page%207%20eclairages.html

Pour celle que tu propose Fen, l'idéal serai de trouver quelqu'un qui serais prêt a faire le test et avec un minimum de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Lampes PL Empty
MessageSujet: Re: Lampes PL   Lampes PL Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:41

les lampe dont ton lien parle sont des MH ou des HPS en fonction des vapeur qu'elle contiennent et n'ont rien avoir avec des lampe PL Wink

les plus grosse PL font dans les 50 w et sont faite pour un éclairage de base
alors que celle du lien on plus pour but de servir de point chaud,
ou d'éclairer des terra immense,
de plus vu l'intensité lumineuse dégagé et la chaleur crée ,
si on l'utilise dans un terra de moins de 1m de hauteur on risque de faire cuire les animaux Rolling Eyes

pour en revenir au PL il n'y as pas encore de réelle test ,
mais les essais montre que le spectre lumineux rendu par les PL sont de bien meilleur qualitée que les néon
et aillant une meilleur durée de vie et une meilleur intensité il permettrai donc d'économiser que se soit sur le watage ou sur le rendu lumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes PL Empty
MessageSujet: Re: Lampes PL   Lampes PL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes PL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faune et flore dans un aqua-terrarium de dragon d'eau
» Les lampes la nuit
» lampes uv
» Lampes UV
» lampes et uv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: