Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lampes uv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas la truite
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 32
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 18/06/2011

lampes uv  Empty
MessageSujet: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:59

bonjours, voila depuis hier j'ai une petite tortue herman. j'ai mis un spot 40 watt pour donner un peux de chaleur et l'eleveur qui me la vendue me dit de mettre aussi une lampe uv 15 watts. alors mes question sont les suivantes.
-sa se vend par kit ou il faut acheter une ampoule un fil.... (j'ai déjà la minuterie)
-a par le fil et l'ampoule que faut il de plus.
- une idée de prix ?
- pour ceux qui habite en belgiques quelqu'un saus ou je peux en trouver dans les environs de wavre (brabant wallon).
merci beaucoup pour vos réponses future.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:04

tu en as dans toutes les animaleries, pour entre 20 et 30€ il me semble.

tu achètes l'ampoule (ou le néon) et tu la place sur un support adapté... comme pour tout ampoule...

Jette un oeil sur le forum, tu trouveras des conseils quant aux marques conseillées/déconseillées.

Par contre c'est carrément indispensable pour ta tortue, donc faut y'aller vite !

(et un détail qui n'en est pas un, la tortue devrait vivre en extérieur dans un enclos adapté plutôt qu'en intérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:12

Fredtriton a écrit:
(et un détail qui n'en est pas un, la tortue devrait vivre en extérieur dans un enclos adapté plutôt qu'en intérieur...)

Pas sous nos latitudes !!!!! Mais il te faudra un terrarium très grand ! Environ 2m² à l'age adulte..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas la truite
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 32
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 18/06/2011

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:29

la tortue est né il y a 8 mois il me semble, elle mesure 6 cm de carapace, plus ou moin et l'éleveur ma conseillé de la laisser a l'interrieur encore quelque temps ! , ensuite quand elle sera plus grande elle ira dehors
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:30

Le problème sous nos régions, c'est que les températures moyennes sont inférieures à celles de sa zone de répartition. Et surtout, l'humidité y est beaucoup trop élevée, notamment en hiver.

A noter pour les Français que cette espèce est limitée à 6 spécimens, qu'ils y aient eu une demande d'autorisation préfectorale de détention et que la Préfecture y ait répondu favorablement. Que les spécimens adultes ou ayant une longueur de plastron supérieure à 10cm soient pucées. En dessous c'est a l'appréciation de l'agent chargé du contrôle et normalement est acceptée la photo pour accompagner le CIC ou le CITES
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 20:24

Neotokyo2030 a écrit:
Fredtriton a écrit:
(et un détail qui n'en est pas un, la tortue devrait vivre en extérieur dans un enclos adapté plutôt qu'en intérieur...)

Pas sous nos latitudes !!!!! Mais il te faudra un terrarium très grand ! Environ 2m² à l'age adulte..... Wink

Ben si, carrément !
Tu peux pas faire "bien" vivre une tortue en terrarium toute sa vie :/

Après je suis d'accord qu'en Belgique c'est assez limité niveau humidité et rayonnement solaire, donc il est conseillé d'avoir une petite serre associée à l'enclos. Et un enclos si possible plein Sud (la serre faisant office de zone d'ombre).
Il suffit de laisser l'accès à l'enclos quand le climat le permet, le reste du temps, l'animal est dans la serre (chauffée et avec UV ça va de soi).
L'hiver, la tortue hiberne. Donc soit elle a la possibilité de le faire dans la serre, soit c'est fait de manière artificielle...

Ce n'est certes pas évident à mettre en œuvre, ça demande de la place et des moyens, mais c'est comme ça...


Après c'est vrai qu'on a tendance à penser que les juvs doivent être gardés en intérieur, mais si l'enclos est bien adapté en théorie y'a pas de soucis.
Enfin, si tu la garde en terra jusqu'à la fin de l'année ne zappe pas l'hibernation non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:27

Les Juv quoi qui l'en soit sont en terra ! Pas dehors !

La moyenne de vie d'une Testudo hermanni dans le nord de la France et en Belgique vivant en extérieur est de 20 à 30ans (30 pour les plus résistante) !

Citation :
Tu peux pas faire "bien" vivre une tortue en terrarium toute sa vie :/

Si tu lui offre le Terrarium ou Enclos intérieur adéquat, je ne vois pas ou est le problème........ Sinon tu pourrais dire la même chose de n'importe quelle reptile......
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:11

Le souci c'est que le terra est rarement adéquat.
Rien que pour le substrat, rien ne remplace un sol naturel.
Et pour l'éclairage/chauffage, ça demande vraiment des moyens pour faire au mieux...
Idem pour ce qui est de l'alimentation, entre recevoir sa dose d'herbes quotidienne et brouter, ben y'a un monde.

Après je me doute qu'une tortue balancée en vrac dans un enclos en Belgique va pas être au mieux de sa forme !
C'est pour ça que je parle aussi d'une serre associée (qui en soit n'est pas donnée non plus).

Les juvs en enclos/terra, les avis divergent en fonction des éleveurs ; mais si l'enclos est adapté, la bestiole ne s'en portera que mieux.

(Et c'est vrai aussi que beaucoup de reptiles en terrarium sont sous-chauffés ou disposent d'un aménagement plutôt médiocre, mais HS).


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:24

L'espérance de vie d'une telle tortue est deux fois plus importante dans la région méditerranéenne que dans le Nord de la France ou la Belgique. Ces chiffres ne viennent pas de moi mais d'un excellent vétérinaire que j'apprécie beaucoup, et qui a exercé dans différentes régions de France et même en Belgique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:53

bien sûr, puisque cette tortue est originaire de la région méditerranéenne. Ce serait un comble qu'elle n'y soit pas adaptée Razz

Après faut se demander pourquoi dans le nord leur espérance de vie diminue si fortement.
Et y'a pas 36 réponses : c'est uniquement parce que leurs conditions de vie sont inadaptées.
Que ce soit en terra "basique" ou dans un enclos "basique" lui aussi, c'est sûr que la tortue ne tiendra pas super longtemps. Par contre, un enclos bien exposé qui communique avec une serre chauffée/éclairée est nettement mieux qu'un terrarium. Et il suffit de laisser l'accès à l'enclos quand le climat le permet.
Pour avoir visité les installes de différentes personnes les maintenant/reproduisant c'est ce qui me semble le mieux.

La solution serait de ne pas prendre ce genre de bêtes lorsque l'on est dans une région inadaptée mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
thomas la truite
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 32
Localisation : brabant wallon, belgique
Date d'inscription : 18/06/2011

lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:33

personnellement ma grand mère a trouvé une tortue hermann dans un champ juste au dessus de chez moi en 1976, et elle avait déjà sa taille adulte (elle a pas grandit depuis) , elle est dans un enclos dans le jardin et elle se porte toujours aussi bien aujourd'hui,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampes uv  Empty
MessageSujet: Re: lampes uv    lampes uv  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampes uv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes UV
» Future interdiction
» Faune et flore dans un aqua-terrarium de dragon d'eau
» Lampes probleme
» Lampes led chihiros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: