Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 13:34

bonjour à tous! Voilà je possède un dragon d'eau femelle de 3 ans.
Cela fais un peu moins d'un mois qu'elle ne mange plus de sauterelle, elle ne veut plus que manger des verres de farine et très peu, sont ventre est devenue énormes et elle na pas fais de besoins depuis passer une semaine, j ai remarquer quelle na pas l aire de souffrir, mais elle ne c'est même plus monter sur cet branche et le plus grave dans sa baignoire.
Depuis quelque jours elle n'arrête pas de creuser dans ses copeau et de se mettre sur sa pierre chauffante, mais elle a déjà pondu plusieurs fois sans problème.

pourriez-vous svp m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:41

hmmm ça ressemble pas mal à une occlusion intestinale et/ou à une rétention d'oeufs ! snifou
essaie un bain tiède, mais prends également rendez-vous chez ton véto, car si ça ne se règle pas très rapidement elle peut en mourir ! snifou
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 07:38

Elle est sans doute prête à pondre. Même en l'absence de mâles, les femelles développent des oeufs, un peu comme nos poules.

Tu as remarqué depuis combien de temps qu'elle était gonflée ?

C'est normal qu'elle ne mange presque plus, elle reprendra de l'appétit dès qu'elle aura pondu.
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:55

D'abord merci de vos réponses! Je vais toute suite lui faire prendre un bain d'eau tiède et vous me conseiller combien de fois par jour!
elle a déjà pondue dans le passer sans problème donc je m attendez déjà que s étais a cause de ca! Et ca fais un peu moins d'un mois quelle est gonfler, je sais que cher ma mère elle a de l huile de paraffine de c'est tortue de terre vous pensez que sa peu servir?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:18

tu as une photo ?
elle a maigrie au niveau de la queue ?
tu peux essayer si tu as l'impression qu'elle ne fait plus ses besoins de la masser 10/15 min dans de l'eau tiede, tu masses doucement son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:46

je vais essayer de faire une photo mais pour ca queue elle na pas du tous maigri elle est même gonfler!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:45

ca ne ressemble pas a une ponte.

ca fait combien de temps qu'elle n'a pas fait ses besoins ?

tu as quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 13:04

et tu as contacté ton véto ?
Une visite chez lui peut rapidement s'imposer, il vaudrait mieux que tu saches s'il y a une semaine d'attente...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 22:29

Elle à fait un petit pipi hier et une drôle de substance gris transparent avec des petit point noir a l'interrieur qui reste dans le fond de la baignoire et pour son substitue c est des copeau de bois brun foncer que j'ai acheter au magasin de reptile! Et je vais demander à mère ou il faut aller car je c'est que pas tous les vétérinaire le fond et comme je vie en Belgique!
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:53

Essaye de récupérer cette substance pour la faire analyser
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 14:52

vires les copeaux et va chez le véto. Ce subtrat est mauvais et cause des occlusion car souvent les physi en avalent en attrapant les proies.
Pour le substrat mets de la terre de jardin avec mousse des forets par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 15:03

Vire la pierre chauffante aussi Wink Les risques de brulures sont importants No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp   Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» cloaque gonfler femelle vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: