Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 est ce que mon faunarium est correct ?

Aller en bas 
+4
cabri
xav62
enzo1810
sefire94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:31

Rappel du premier message :

bonjour a tous
alors voila je débute dans la terrariophilie et je voudrais savoir si mon faunarium étais correct ? le faunarium est la botie avec le couvercle bleu et est ce que la lampe est bien possitionner ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la photo mon gecko est a coté de la piere car il est sortie du faunarium par la charnière
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:20

donc je fai quoi je suis perdu Crying or Very sad
si je met la lampe du fauna c'est a dire que je lui met aussi des branche pour qui puisse e mettre au solleile seul probleme c'est que c'est déconseillé au juvenil car il ne sont pas trop agile . a part si je me trompe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:42

si tu a celui adapter a ton terra tu a le socle avec 2 ampoules donc si tu a sa il se combine avec une ampoule 5.0 et une 2.0 pour les plantes tu mais 2 en 26 wsi ton terra est bien amenager avec sufisament de palnte et autres branches sa devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:01

dacord donc jle luis met une 5.0 et 2.0 et pour la taile du terra ca ne seras pas trop gros ?
ensuite jai d'autre probleme (oui je c'est jsui chiant Rolling Eyes )

(1) est ce que vous avez une technique pour evité que le reptil et les grillion ne se mette pas sous le sopalin ?

(2) jai remarqué que quand je le laissé dans le terrarium il passait son temp"coincé" au dessu du fond du tera entre le fond et le couvercle : est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:13

non pourquoi sa serait trop ???

pour ton histoire de sopalain je n est malheureusement pas d astuce

pour se qui est du fond.......... haaaaaa les fameux fond c est pas se qu ils on inventer de mieux loin de la j ai eu 3 de ces terra j ai tout de suit enlever le fond c est uen vrai saleté
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:25

Salutest ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_geek

si tu viens d'acquérir ton gecko (il ya 2.3 semaines) c'est normal ,mais tu de vrai mettre différentes cachettes ?DES BRANCHES DANS LA FAUNA suffirons vus la taille du gecko.Mai l'éleveu chez qui tu l'a acheté aurait peut être pu attendre avant de te le vendre.Si tu débute,c'est vraiment bizzare.Pour éviter tout stress pouvant facilement entréner une perte de queue ,ne le manipule pas mais alors pas du tout, évite les chandements de décors du terra.Si tu ne veut pas prendre de branches, prend des banbous creus pour les cachettes et au pire pren des roueaux de papier toilette sans le papier.Ils formerons de bonnes cachettes.De plus a tu un point chaud et un point froid dans la fauna ? Les UV sont asez importants pour la croissance des juvénils, et surtout pour le métabolisme osseux.Met lui une coupelle de calcium en popudre( carbonate de calcium en pharmacie.) Si la température est de 20 ou au dessus pendant la nuit il devrait mangé.Donnes lui des grillons a la taille minimum sinon c'est normal qu'il ne les mandes pas.Pour lui ouvrir l'appétit tu pourrais lui donner des teignes de ruches.Ils raffoles de ca et les juvénils en prennent .Ah oui, les cachettes, tu en a une au sol, presque inutile, il lui faut des cachettes en hauteur.Tu vaporise 2 fois par jour mais un peu ,pas trop, les rackos aiment l'humidité mais à certains moments de la journée, matin et soir.

Voilà ,si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 663227
A+

Pujolest ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 989351
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:36

je pense aussi que le mieux serait de le laisser libre dans le terra, avec assez de branches. si tu t'inquiètes pour le cas où le lézard fasse une chute d'une des branches, il ne peut pas se blesser en chutant dans cette taille de terra, t'inquiète pas Wink

le sopalin, tu pourras le retirer si tu laisse le rhaco dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
sh40t3r
Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
sh40t3r


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 32
Localisation : val de marne 94
Emploi : Technicien Helpdesk
Date d'inscription : 14/11/2008

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:46

pujol a écrit:
Salutest ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_geek

si tu viens d'acquérir ton gecko (il ya 2.3 semaines) c'est normal ,mais tu de vrai mettre différentes cachettes ?DES BRANCHES DANS LA FAUNA suffirons vus la taille du gecko.Mai l'éleveu chez qui tu l'a acheté aurait peut être pu attendre avant de te le vendre.Si tu débute,c'est vraiment bizzare.Pour éviter tout stress pouvant facilement entréner une perte de queue ,ne le manipule pas mais alors pas du tout, évite les chandements de décors du terra.Si tu ne veut pas prendre de branches, prend des banbous creus pour les cachettes et au pire pren des roueaux de papier toilette sans le papier.Ils formerons de bonnes cachettes.De plus a tu un point chaud et un point froid dans la fauna ? Les UV sont asez importants pour la croissance des juvénils, et surtout pour le métabolisme osseux.Met lui une coupelle de calcium en popudre( carbonate de calcium en pharmacie.) Si la température est de 20 ou au dessus pendant la nuit il devrait mangé.Donnes lui des grillons a la taille minimum sinon c'est normal qu'il ne les mandes pas.Pour lui ouvrir l'appétit tu pourrais lui donner des teignes de ruches.Ils raffoles de ca et les juvénils en prennent .Ah oui, les cachettes, tu en a une au sol, presque inutile, il lui faut des cachettes en hauteur.Tu vaporise 2 fois par jour mais un peu ,pas trop, les rackos aiment l'humidité mais à certains moments de la journée, matin et soir.

Voilà ,si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 663227
A+

Pujolest ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 989351

Il ne l'a eu que hier donc c'est un peu normal qu'il ne mange pas

A mon avis avec la lampe ça suffit largement pour le point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:08

d'acord je vais luis mettre 2 ou 3 cachette ce soir et jacheterais des plante dans la semaine merci beaucoup de vos conseiles je vous donnerais des nouvelle prochainement et donc pour la lampe je la met en exterieur c'est ca ?et pour le probleme du rhaco qui se planque en haut entre le plafond et le fond c'est normal ?
en tout cas je vous remerci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:10

Je le trouve bien petit pour aller dans le terra. Il serait mieux dans la fauna avec des branches, une plante artificielle, pouvant servir de cachette, de l'essuie-tout en guise de substrat. En ce qui concerne ta lampe, une 5,0 doit être suffisante. Ton couvercle de fauna est comment ? parce que dans l'idéal, il faudrait qu'elle soit placée sur celui-ci sauf que les UV ne "traversent" pas le plastique. Tu n'as pas la possibilité de faire une découpe, d'y coller un morceau de moustiquaire et ainsi poser ta lampe, bien que la "cloche" ne soit pas adaptée. La fauna étant du provisoire, tu pourrais récupérer un vieil abat-jour genre lampe de chevet qui ferait office de support.

Pour le sopalin, tu scotches, c'est ce que je fais...

Je te mets une photo pour te donner une idée (moustiquaire)[img]est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 2b2509f5de6b9efc5fe74b1339d2cd10
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 21:19

merci beaucoup je ferais sa des que jai de la moustiquaire et pour l'idée du scotch c'est pas con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 17:05

Hello,
j'ai déplacé ici car c'est une question précise sur cette espèce.
Dans ton premier post tu aurais dû signaler que c'était un rhaco, dans "aménagement du terrarium" on parle de tous les reptiles... et amphibiens Wink
Pour ton rhaco, je pense qu'il faudrait déjà qu'il mange dans sa fauna avant de la lâcher dans son terra.
Pour l'ampoule, tu peux la mettre au-dessus, car ton couvercle est grillagé : même si ça arrête une partie des UVs, ce sera suffisant quand il sera dans son terra, surtout que c'est un reptile qui a assez peu d'UVs dans son habitat naturel...
Il lui faut du calme et un peu de temps avant qu'il accepte de manger.
Ensuite tout ira comme sur des roulettes, à condition d'aménager correctement le terra selon les conseils donnés (branches, cachettes etc) . Il y a maintenant un super post-it sur l'aménagement d'un terra à rhaco par Chimeresam, tu devrais le trouver facilement !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:58

merci de m'avoire répondu alors voila une petit photo et precision

voici le fauna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelque precision :
le faunarium est surélevé pour mieu aprécié les rayon UV
le dessu est grillagé pour quil capte mieu les UV
merci a sh4Ot3r pour son aide a aménagé le térarium
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 13:59

sefire94 a écrit:
merci de m'avoire répondu alors voila une petit photo et precision

voici le fauna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelque precision :
le faunarium est surélevé pour mieu aprécié les rayon UV
le dessu est grillagé pour quil capte mieu les UV
merci a sh4Ot3r pour son aide a aménagé le térarium

Cachettes, branches, c'est ok, manque juste une petite plante artificielle en hauteur qui redescendrait sur la cachette de droite. Pour éviter que les grigris ne se planquent sous le sopalin, je le scotche tout autour (c'est juste une suggestion)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 14:20

gaffe au scotch dans le terra, moi j'en mettrais pas. si un coin se décolle, le lézard peut se coller dessus et là ça peut vraiment être la cata Wink
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 14:31

oki merci et une question comment faite vous pour changé le sopalin ?
car tout déplacé ne vas pas le stréssé ?
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 19:58

lol!!!

Moi je couprais autour, en évitant de le steser, les jeunes racko sont vite stressés, voir très vite et le queue pare très vite voir très très vite.Ah oui mais pour le remettre est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_scratch
est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_idea Pour le rremettre tu soulève un peu les branches
Revenir en haut Aller en bas
sefire94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 24/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:42

et si je change mon faunarium en plaxtique pas facil d'acé par un terarium exo tera 30x30x30 ? ce qui serait mieu je pense ? produit PT-2600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:05

Ca change pas grand chose pour l'accès, il fait quelle taille ton ciliatus?est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:26

pour moi, pas la peine de dépenser tes sous...
La fauna ou le terra peuvent faire l'affaire.
Pour changer le sopalin,
- soit le rhaco est en hauteur dans le terra, tu le surveilles d'un oeil et tu enlèves le sopalin sans déranger le rhaco,
- soit le rhaco est dans un élément du décor que tu dois enlever pour virer le sopalin et là, le mieux c'est de soulever le décor (il y a de fortes chances que la bestiole ne bouge pas de sa planque, tu la déplaces avec le décor que tu mets dans une fauna ou autre, à moins que la bête soit très tranquille et que le nettoyage se fasse très vite (c'était souvent mon cas, le rhaco était sous mes yeux en permanence pendant le nettoyage)
- soit le rhaco bouge, alors là il faut l'attraper et le mettre en lieu sûr (ça arrivait à mes rhacos, alors je les laissais marcher sur les bords de la fauna pendant que je nettoyais. Je ne les perdais pas de vue, et ils ne se sentaient pas coincés.
Le nettoyage est toujours un peu source de stress, essaie de remettre les éléments de décors aux mêmes places ça le dérangera moins...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:23

Hello

est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_idea Ce que tu peux aussi faire c'est de coller ensemble des morceaux de bambou afin qu'ils puissent tenir debout sans toucher les parois de la fauna, comme ca pour le nettoyage tu soulève l'ensemble (avec le gecko s'il est dedans) et vu que probablement il dormira tu pose le tout par terre le temps de changer et c'est bon tu remet l'ensemble dans la fauna.est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_wink
A+

Pujolest ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon faunarium est correct ?   est ce que mon faunarium est correct ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que mon faunarium est correct ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant pour faunarium
» scorpion noir d'ardéche
» terra correct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: