Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme tiliqua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caelilleu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 37
Localisation : royan
Date d'inscription : 16/01/2010

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:41

Bonjour à tous!

Je rejoint ce forum car j'ai récupéré un tiliqua chez une personne qui à mon avis ne s'en occuper pas beaucoup et j'aimerai vous faire part de quelques problème rencontrer pour avoir des conseils et l'avis de gens connaissant bien ces lézards et leur élevage en captivité.

premièrement j'ai remarqué il y a peu qu'il avait l'air d'avoir perdu une écaille sur le dessus de sa tête, mais le phénomène est en train de grossir et se répand sur les écailles voisines.

Deuxièmement je trouve que l'animal mange très peu malgré qu'il est l'air assez gras et pour preuve je ne retrouver quasiment jamais de selles.
C'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation car je lui donne différents fruits et légumes mais j'ai l'impression qu'il ni touche presque jamais et pour ce qui est des insectes et des vers ils ont largement le temps daller se réfugie au fond des copeaux ou sous une pierre avant que le lézards est réagit! Donc il ne doit pas en manger beaucoup!

j'essaie de vous poster des photos dans la soirée pour que vous puissiez voir les tachez sur la têtes.

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:46

pour les écailles qui partent faut voir une photo oui, car chez cette espèce la mue se fait parfois quasiment écaille par écaille donc ça peut simplement être ça
quelles sont les conditions de maintenance chez toi? (taille terra, substrat, température, etc.)
pour la nourriture le tiliqua est un très mauvais chasseur il n'est pas taillé pour ça, mieux vaut lui donner les insectes à la pince.
veille qu'il fasse des selles correctes
pour les fruits et légumes certains tiliqua sont difficiles, varie ce que tu lui proposes (mâche, épinards, endives, pomme, kiwi, cresson, pissenlit, mangue, banane, etc.)
tu peux aussi proposer à l'occasion un souriceau décongelé, un oeuf battu

les repas sont à donner deux à trois fois par semaine pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
caelilleu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 37
Localisation : royan
Date d'inscription : 16/01/2010

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 00:58

mon terrarium fait 110*50 il y a une couche de copeaux de hêtre au fond avec un fil chauffant, pour l'éclairage j'ai ai mis un néon de 50w ainsi qu'un spot standard pour amener de la chaleur. il fait environ 28/30 au point chaud et il y a environ 50% d'humidité. pour l'aménagement je posterai les photos dés que possible. pour la nourriture l'animal est très craintif ( il va se cacher dés que j'ouvre la porte) alors pour la pince je pense que ça va etre difficile. . pour les écailles j'enverrai une photo aux plus vite ce sera l mieux pour se rendre compte.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:34

Bonjour caelilleu ,

Il est coutume ici de se présenter dans la section:"nouveaux membres/trombinoscope, avant de poster sur le forum,
De plus cela permet d'en savoir un peu plus sûr toi et sur les animaux que tu maintiens et cela reste plus convivial.



Merci de ta compréhention. Wink

J.D pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:14

ce sont vraiment de mauvais chasseurs, il faut les nourrir soit à la pince soit dans une gamelle d'où les insectes ne pourront pas sortir...
pour le point chaud il doit faire un peu plus chaud, 35-40°C serait plus adapté.
pour faire manger des fruits ou légumes qu'il n'aime pas trop à mon tiliqua, je mets un oeuf battu dessus, ça marche pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
caelilleu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 37
Localisation : royan
Date d'inscription : 16/01/2010

probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:38

merci pour les réponses je vais essayer la technique de l'œuf , par contre pour les photos je n'arrive pas à les faire passer par le site d'hébergement du forum.
j'aimerais vous faire passer des photos assez rapidement car j'ai l'impression que le phénomène s'élargit sur les écailles.

est ce quelqu'un aurai une solution alternative pour poster des photos car le site ne reconnait pas mon compte qui correspond à celui du forum.

ps: desolé de ne pas avoir pris le temps de me présenter sur le forum avant de poster . je le fait aux plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme tiliqua Empty
MessageSujet: Re: probleme tiliqua   probleme tiliqua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme tiliqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème santé tiliqua scincoides
» Tiliqua scincoides ou Tiliqua gigas?
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» [Aide] Tiliqua
» tiliqua gigas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: