Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tiliqua gigas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titeuf2030
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 52
Localisation : 89
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2009

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 09:08

Bonjour,

je vais prochainement faire l'acquisition d'un tiliqua gigas . Je me pose quelque question :
j'ai vu sur plusieurs forums que l'on pouvez donner de la viande de poulet au gigas mais ce que je voulais savoir si la viande il faut la faire cuire ??
la salade faut il la hachée ou la laisser tel quel ?
Si le possedeur de tiliqua pouvez me répondre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:55

oui il faut faire cuire le blanc de poulet, mais le mieux c'est quand meme de lui donner des insectes, escargots, limace, larves de cetoines,blattes criquets etc....la bouffe de substitution comme le blanc de poulet, boites pour blue tongue vendues en animaleries ne sont juste que de la bouffe de dépannage. ces lezards sont des opportunistes, et ne chassent que rarement, c'est assez rare meme tres rare de voir un tiliqua courrir apres un criquet par exemple, donc lui donner des insectes et larves lentes
pour les vegetaux et fruits, soit tu les coupes en petits morceaux, ou en fines lamelles, soit tu les rapes comme les carottes,courgettes,potiron etc.
sachant que dans la nature, personne ne vient leur raper ou couper avant qu'ils les mangent..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titeuf2030
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 52
Localisation : 89
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2009

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:22

merci Odin pour ta réponse, pour le blanc de poulet c'est juste pour savoir en cas de rupture d'insecte.
j'ai commencé un petit élevage de blatte.
J'ai vu que l'on pouvait donner aussi de temps en temps des vers de terre, est ce que les asticots blanc ( type ceux utilisé pour la pêche) sont appréciés !! quelle valeur nutritionnelle ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:53

non, pas d'asticots blancs c'est toxique pour les lezards. les vers de terre c'est ok.
pour les blattes, il faut leur ecraser legerement la tete avant de les donner a ton lezard, ça va pas tuer la blatte car ses centres vitaux ne sont pas dans sa tete, mais ça va l'empecher de se tirer dans le substrat, en ecrasant legerement la tete, la blatte va tourner en rond dans le terra ce qui permettra a ton lezard qui n'aime pas courrir apres ses proies de la chopper et de la manger. Very Happy
et surtout ne met pas deux lezards ensemble dans le meme terra! cette espece est territoriale et ne supporte pas ses congeneres, en plus ils sont plus que galere a sexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:48

perso je laisse ma scinque se debrouiller.....
je ne suis pas pour la nourriture toute prete a manger....
chasser ne va pas les tuer, est en meme temps comme cela il deviennent plus "ruse", est attendent que l'insecte ou autre soit pres d'eux, si il ne veulent pas trop courrir, la mienne tand des embuscade, est c'est super marrant a voir.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
titeuf2030
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 52
Localisation : 89
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2009

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:13

Bonjour,

merci pour vos réponses,
Je désirais savoir quel produit vous utlisez pour désinfecter les nouveaux arrivants ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:44

hola doucement.....on ne desinfecte pas une bebetes quand elle arrive on l'a met en quarantaine....dans un terra seul pas dans le meme endroit que tes autres betes.... study
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 08:33

titeuf2030 a écrit:
Bonjour,

merci pour vos réponses,
Je désirais savoir quel produit vous utlisez pour désinfecter les nouveaux arrivants ?

merci

Je déconseille formellement l'eau de javel, faire bouillir ou passer au micro-onde, ça risque de faire désordre... pirouli What a Face

Non sans rire, on fait une bonne quarantaine, oui, voir les autres posts sur ce sujet, marki Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 10:52

Pendant la saison estivale oublie les "salades" qui ne doivent servir que pendant la mauvaise saison. En ce moment tu as tout ce qu'il faut au niveau plantes sauvages 1000x plus intéressantes au niveau nutri. Le grand classique restant le pissenlit.

Les escargot restent l'aliment de base. Ils en sont dingues et si ta source est saine ils n'ont que des qualités. Pour rassasier la bête compter +-6 escargot de taille adaptée (le plus gros dont il arrive à bout en quelques minutes).
Une souris morte de taille adaptée de temps en temps sera fort appréciée et apportera des éléments manquants dans les autres aliments.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf2030
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 52
Localisation : 89
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/05/2009

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 07:57

Bonjour,

quand je parlais de desinfecté l'animal, je parlé pour les acariens, mais j'ai vu sur le site que vous utilisé le produit fronltine.
mais ma question faut il lui en mettre des "réceptions" de l'animal si on l'achete en VPC ou en animalerie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 09:49

il faut deja savoir d'ou vient exactement ton animal. Very Happy
si il s'agit d'un tiliqua sp; d'un scincoide ou d'un gigas. tu as un post dans la rubrique fiche d'elevage, pour pouvoir les differencier.
si c'est un tiliqua sp, il aura effectivement toutes les chances d'etre import prélevé, donc avec tout ce que cela comporte, quarantaine, analyse de selles, et visite veto pour le traitement. pour les acariens, ça sert a rien de le traité direct, il faut controler le contour des yeux, et entre les ecaillures sur le corps, a la loupe tu vois tres bien si il y a de petits points rouges ou noirs qui se balladent.
et non pour le frontline! si c'est le cas, tu vas chez ton veto, lui te dira quoi faire! Very Happy vu l'odorat de ce lezard, ce type de traitement n'est pas approprié aux tiliquas.

ps: si tu l'achete en vpc chez reptile home par exemple, celui qu'il a en vente si c'est celui de la photo, c'est un tiliqua sp.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiliqua gigas Empty
MessageSujet: Re: tiliqua gigas   tiliqua gigas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiliqua gigas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiliqua scincoides ou Tiliqua gigas?
» gigas alors!
» [Aide] Tiliqua
» alimentation tiliqua
» nourriture bébé Tiliqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: