Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caméleon panthère endormi plus de 2 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foxybrian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Localisation : st gille de la reunion
Date d'inscription : 14/01/2010

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:56

bonjours je possède un jeune caméléon panthère dans ma cours , enfin il a trouver logement chez moi plutôt. Mais depuis 2 jours environs, il est endormi toujours la même place, je l'ai déplacé pour voir s'il était toujours vivant, mais il reste toujours inactif cependant il arrive qu'il change de couleur. je voudrais savoir s'il y a un problème ou pas, est ce que c'est normal ou pas? sinon que dois je faire pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:44

hmmm...
C'est le plein coeur de l'été chez toi, non ? Est-ce qu'il fait particulièrement chaud par hasard ?
Si oui, ça pourrait être une estivation, en gros il esquive les trop fortes chaleurs en diminuant son activité physique...
Mais je ne sais pas si c'est courant chez les pardalis...
Pourrais-tu nous en dire plus sur les températures du moment, l'hygrométrie etc ?
Il est en liberté dans ta cour, ou dans un terrarium à l'extérieur, ou autre ?
Il est là depuis combien de temps, et il a quel âge environ ?
Sais-tu s'il se nourrit tout seul, ou est-ce que c'est toi qui t'en occupes ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
foxybrian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Localisation : st gille de la reunion
Date d'inscription : 14/01/2010

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 19:21

merci de m'avoir répondu aussi tôt. effectivement j'habite à l'île de la réunion dans l'océan indien, en ce moment c'est la saison des pluies avec des températures chaudes aux alentours de 30° Celsius et tres humides. il est née, vie et se nourrit tous seul uniquement dans ma cour, il a environ 8 mois je crois. il mesure je crois au alentour de 15cm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:11

Un petit lien qui parle un peu d'estivation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le comportement de ton caméléon ressemble à une estivation sauf que normalement elle se produit en cas de chaleur excessive ET de sécheresse... ce qui ne semble pas être le cas...
Tu peux toujours essayer de lui proposer un abri plus frais au cas où...
As-tu essayé de poser la question sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Il y a de véritables experts en pardalis, n'hésite pas à leur exposer ton cas !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
foxybrian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Localisation : st gille de la reunion
Date d'inscription : 14/01/2010

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:27

merci pour le lien , je vais poser la question sur ce forum et encore merci d'avoir pu prendre la peine de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:31

de rien, c'est tout à fait normal d'essayer d'aider !
En plus c'est une espèce qui m'intéresse beaucoup... alors tous les renseignements sont bons à prendre pour moi aussi !
Tiens-nous au courant surtout de la suite !!!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
foxybrian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Localisation : st gille de la reunion
Date d'inscription : 14/01/2010

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:38

pas de problème je vous tiens informer!!
Revenir en haut Aller en bas
foxybrian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Localisation : st gille de la reunion
Date d'inscription : 14/01/2010

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 22:53

ayant suivi ton conseil fenchurch, d'apres les infos qu'ils m'ont données, mon caméléon panthère pardalis est mourant apparement il est en quelque sorte parasité et mort s'en suit....
voila un lien pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] snifou mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 07:19

Mince. pale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 10:29

oh crotte... pale pale
Je suis vraiment désolée pour toi... pale Apparemment il n'y avait de toute façon rien à faire ? Si c'est une histoire d'insecte contaminé à l'insecticide, c'est vraiment rageant... pale
Je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs en plus... pale
Bon courage à toi !!
Fenchurch snifou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Caméleon panthère endormi plus de 2 jours   Caméleon panthère endormi plus de 2 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméleon panthère endormi plus de 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant Cameleon Furcifer Pardalis ( Panthère )
» Mon stage CDC jours apres jours
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» une nouvelle panthère à Bornéo
» Problème avec nos gecko panthère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: