Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème d'entretien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bizounouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : steenwerck
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:49

Bonjour a tous.

J'ai acquis il y a peut de temps,2 petites tortues.
Je n'y connais pas grand chose,mais en parcourant les fiches,je pense que se sont des Pseudemys nelsoni - Tortue de Nelson,elle ont le ventre jaune avec des points noir.

J'ai un aquarium de 60x30,avec une "montagne" de caillou dans un coin,ou elles sont au sec,ainsi qu'une pompe.Je leur donne des crevettes séchées,ou de petits bouts de lards de temps en temps.

Mais une des 2 de la saleté sur ses yeux depuis quelques jours,on ne les voit même plus,sa fait une croute noire,elle ne bouge plus ni ne mange,pourtant quand je la prends,elle rentre sa tête et ses pattes donc elle n'est pas morte... scratch

Comment pourrais je remédier a cela,est ce du a un manque de nourriture,a un microbe,ou c'est de ma faute?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:13

cette nourriture est tout à fait inadaptée. je ne connais pas les tortues aquatiques mais les crevettes séchées c'est très pauvre et déséquilibré. lis des fiches sur le net, et renseigne toi au mieux pour offrir les bonnes conditions à tes tortues
l'eau est chauffée? à quelle température? elles disposent d'un point chaud sur la terre? elles ont des UV?
Revenir en haut Aller en bas
bizounouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : steenwerck
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:47

J'ai était fouiller un peut sur google,et j'ai trouver une recette pour nourrir mes tortues (a base de crevette fraiche,de calmars,d'orange et de plein de petites autres choses).
Je vais essayer tout sa demain soir.
Je vais voir pour aussi invertir dans une lampe a UVB et une résistance pour l'eau,mais quelqu'un aurait une petite idée du prix...savoir si il vaut mieux acheter les éléments séparément ou prendre un aquaterarium(c'est cela qu'il me faut non?) déjà prêt a l'emploi?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 19:25

aïe aïe tout ça il faut le faire avant l'arrivée des bêtes là c'est chaud pour leur santé... dépêche toi d'acheter le matériel avant la fin de la semaine car tes bêtes ne passeront pas l'hiver sans ça.

regarde les annonces, tu peux trouver du matériel d'occasion à des prix intéressants. mais surtout dépêche toi
et tiens nous au courant de l'évolution de tes ptites bêtes, on reste là pour t'aider en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 20:16

bizounouille, passe aussi quelques minutes pour poster une petite présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une petite formalité obligatoire et qui permet de mieux se connaître, ce qui est plus sympathique Wink .
Essaie de suivre au plus vite les conseils de Cabri, tes tortues peuvent mourir rapidement sinon... snifou
Bonne chance et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
bizounouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : steenwerck
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:36

Je viens donner des nouvelles:

Le frère d'un ami,qui possède quelques connaissances,m'a donner quelques conseils et va m'aider a les remettre en forme(je me suis fait a moitié traiter d'irresponsable,mais pour ma défense,j'y connais pas grand-chose,le peut que je connais vient du vendeur,mais comme il me l'a dit,un vendeur c'est un vendeur,il n'y connait rien pour le bien-être de ces petites tortues).

Il va en prendre une chez lui(celle qui est malade),car il m'a dit quelle était a l'étroit a deux dans leur aquarium(il aura surement plus de temps pour s'en occuper que moi),et il va me trouver un aquaterarium pour moi,ainsi que tout les accessoires,et me préparer de l'aspic.

je vous tiendrait au courant de l'état de santé des petites tortues.

Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:43

il a raison sur un point, on achète une espèce après s'être renseigné sur elle suffisamment pour savoir ce dont elle a besoin. les vendeurs sont là pour vendre leurs bêtes et souvent ils ne savent pas grand chose et brodent...

c'est bien que tu ais trouvé quelqu'un pour t'aider, j'espère que ça te servira de leçon et que ça se terminera bien pour elles...

en tout cas tu as bien fait de poser des questions, et n'hésite pas à revenir nous montrer des photos de tes petites quand elles iront mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:16

Tu as un autre problème, puisque tu parles de Pseudemys nelsoni. Elles sont interdites en France sauf si tu as un Certificat de Capacité (CDC).

Tu les as achetées en Belgique je suppose ? No
Revenir en haut Aller en bas
bizounouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : steenwerck
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 02:42

Oui,je les ai acheté en Belgique.

Que signifie un CDC?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 04:56

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu as un autre problème, puisque tu parles de Pseudemys nelsoni. Elles sont interdites en France sauf si tu as un Certificat de Capacité (CDC).

Tu les as achetées en Belgique je suppose ? No
Un certificat qui certifie que tu es certifié ( riolarm ) à posséder ta tortue (dans ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 09:07

En France, certaines espèces demandent le CDC (certificat de capacité), parce qu'elles sont dangereuses, invasives, en voie de disparition ou protégée en tant que faune Française.

La Pseudemys nelsoni est considérée comme invasive, au même titre que sa cousine, la tortue de Floride.

C'est d'ailleurs pour cela que nous n'en trouvons plus en vente en France.

Les peines encourues pour la détention de ce genre de reptile en France sont :
- La confiscation des reptiles
- une amende pouvant aller jusqu'à 9000 €
- jusqu'à 6 mois de prison ferme

Ce sont évidemment les peines maximales mais il est de notre devoir de t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
bizounouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : steenwerck
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 09:56

Ha oui,quand même.

mais que faire?
Les donnez a une animalerie,mais vont-ils accepter,et vont-il bien s'en occuper?
Ne pas les relâcher dans la nature,car tous le monde dit qu'elle sont invasive....

Le cdc,c'est un peut comme un permis de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 15:08

Plus ou moins.

Tu dois déposer un dossier à ta DDSV ( Direction Départementale des Services Vétérinaires)
Tu dois ensuite passer devant une commission de cette même DDSV.
Tu dois en dernier ressort justifier d'installation adaptée aux reptiles qui tu possèdes.

Le mieux est de revoir avec le magasin pour qu'il te les reprenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'entretien...   Problème d'entretien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'entretien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» problème TCP 2
» BIG PROBLEME!
» probleme de mue
» problème ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: