Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un physi qui n'aime pas l'eau

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
flo34
forgeron42
7 participants
AuteurMessage
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:30

salut a tous

est-il possible qu'un physignatus n'aime pas l'eau ??

mon physignatus a actuelement 5 mois et quelque fois on m'a recomander de lui faire des bains et vu que mon terrarium n'est pas très "équipé" pour que je puisse lui faire un petit bassain je le met dans ma baignoire auparavant je n'avais jamais mis mon physi dans plus de 20 cm d'eau mais j'ai decider aujour d'hui de remplir un peu plus la baignoire il c'est alors mis a l'envers et a fait le mort je ne compren pas il n'a pas l'aire d'aimer l'eau dès que jy met la main il se précipite de monter le long de mon bras et respir très fort il nage pourtan très bien pour parvenir a mon bras alors a t-il peur des eau profonde ne l'ai-je pas bien habituer des que je me le suis procurer?
je me rend compte qu'il n'a jamais bien aimer que je le mètte dans l'eau même lorsque il ny avait pas beaucoup d'eau sa réspiration c'est toujours accélérée et il a toujours tenter de s'enfuir pourtant j'essaye que la température soit toujours entre 28 et 30 degrés
aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:49

Il est surement hyper stressé que tu le mette dans ta baignoire même que tu est une bonne température fait lui un joli bassin dans son terra et tu verra si il n'aime pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 07:44

Tout à fait d'accord avec Flo. Wink

Il refuse la baignoire parce que tu le force à y aller. S'il pouvait choisir lui même, il profiterait bien plus d'un gros bac à eau.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:46

Flo a raison a 100 %
pourquoi tu dis que ton terra n'est pas adapté ? Et si c'est le cas et que tu es au courant pourquoi attendre ? Je suis désolée mais quand on a un animal on fait tout pour qu'il est les bonnes conditions de maintenance...les physi stressent très vite, le mettre dans une baignoire est loin d'être une bonne idée.

mets nous une photo de ton terra si tu souhaites que l'on t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:44

tout simplement pacque je n'est pas les moyen d'en acheter un autre
le vendeur ne nous a pas tout dit lorsque j'ai acheter le physi puis j'ai du petit petit investir pour mon terra et il est a peut près complet maintenant il a asses de chaleur et de la lumière mais cela coute cher et je ne peut pas tout acheter d'un seul coup.

mon terra est enfaite un sois disant aquarium de 410 litres (fabriquer sur mesure par un sois disant pro) que j'ai réaménager pour mon physi
si je dit sois disant c 'est que j'ai essayer de lui faire un basin sur le coté de l'aqua il y a une séparation que j'aurais pu remplir d'eau mais ce n'est qu'a moiter étanche, de l'eau s'infiltrais dans le terra et mouillait tout mes copeaux de bois

quelqu'un ma conseiller d'enlever les copeau de bois et de mètre des cailloux ou du sable a la place et de remplir le fond du terra d'eau sur une dizaine de cm de profondeur seulement je ne pense pas que l'eau soit asses chaude si je fait cela car je chauffe seulement le terra avec une lampe céramique.
une plaque chauffante coute quand même asses cher donc dites mois si cela est une bonne idée car on m'a aussi dit quel'eau prendrait la température ambiante du terra

mon terra est équiper d'un néon une lampe céramique une grotte une petite fontaine il ne peut s'y baigner il boit seulement dedans et un petit basin ou il se baigne mais ne peut pas nager
des branche de bois sablé et des feuilles artificiel
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:52

Tu as était très mal renseigner car un physi demande un "gros" budget tu nous dit que tu as une partie aquatique mais qui fuit met du silicone à aqua pour qu'il ne fuit plus mais il faudra que tu laisse bien aérer le terra et donc il ne faudras pas que tu laisse ton physi dedans ensuite pour chauffer la partie aquatique tu peut mettre un chauffage pour aqua tout en le protégeant pour pas que ton physi le touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 20:29

tu peux effectivement essayer de mettre des cailloux de l'autre côté, qui serviront de drainage afin que le substrat au-dessus ne soit pas détrempé...
regarde si tu arrives à avoir une eau à 28-30°C comme ça - normalement oui, surtout si tu mets de l'eau déjà chauffée lors des changements d'eau, sinon une résistance d'aquarium dans l'eau mais hors d'atteinte du physi peut régler le problème de température...
Tu as quelles températures dans le reste du terra (point chaud et point froid) ? Tu as quelle hygro ? Tu as quel éclairage ? ton néon fait-il UV ? si oui quel pourcentage d'UVB ?
Evite de le déplacer, même pour lui faire prendre un bain, ça le stresse effectivement...
Si tu as des photos n'hésite pas, ça pourrait nous permettre de donner des réponses plus précises...
Par contre sois conscient que si tu laisses des conditions de maintenance trop éloignées des besoins de l'animal pendant trop longtemps, il peut en mourir... No
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:22

pour le silicone j'ai deja essayer mais il y a plusieurs fuite un peut partout a la fin je suis arriver a n'avoir qu'a peine d'eau qui s'infiltrais mais je pence qu'en persévérant je trouverais la fuite et parviendrais a la bouchée

pour l'hygrometrie j'ai 70% je mouille regulierement les vitres
pour le neon il est uvb c'est un 5.5
en point chaud j'ai 35 deges et froid 28

j'essay de faire parvenir des photos
si non connaissez vous un sit ou je pourrais commander un plus grand bassin
en attendant que ma partie bassin soit opérationnel
lezanimo on de trop petit bassin
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:42

voila je vous informe que j'ai opter pour l'achat d'un chauffage pour aquarium j'en ai trouver pour 10euro voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila dites mois se que vous en pensez je ne connais pas ces systèmes
je pense que c'est mieux qu'une résistance car sa il ne pourra pas le toucher si je le met dans un coin ou il n'a pas accès

je compte enlever le substrat de mon terra et le remplir d'une dizaine de cm de profondeur je ne pense pas que je dépasse les 30L mais au cas ou je prendrais le chauffage 75W fait pour des aquarium de 60 a 80 L le prix est le même

je me suis rendu compte qu'il y aurait énormément de travail pour aménager la partie coté de l'aquarium en bassin et qu'au final il n'aurait pas autant de place que si je rempli l'aqua

j'attends vos commentaires avant tout achat même si ce n'est pas un gros investissement

pour ce qui voudrais relancer le sujet d'aménager la partie coté en bassin
je fait vite fait une liste du travail a fournir

- découpe une entrée en hauteur pour que le physi puisse rentrer et sortir a sa guise l'aqua est toute en ver donc découper proprement du ver c'est compliquer et demande l'achat d'un diamant

bricoler proprement les bords de l'entrer pour ne pas qu'il se coupe lorsque qu'il traversera

il y a une vitre probablement qui sert a fixer la pompe pour un aqua
celle si doit être découpée car elle sépare le bassin en deux en ne laissant qu'un petit passage au fond pour que le physi puisse nager de l'autre coté de plus lorsque il sera grand il ne passera plus et passer de l'autre coté lui demande de nager jusqu'au plus profond

sans parler de boucher les fuite j'en ai trouver d'autre se matin croyant que sa ne fuillait plus j'ai rempli et arriver un certain niveau de hauteur les joins sont abimer un peut partout et font pénétrer l'eau

+ achat de chauffage car je doute que j'obtienne la température demander

j'en oubli certainement mais admet ont que je face tout cela le physi aura
un espace de 20 de large par 50 de long et 60 de hauteur c'est beaucoup de hauteur mais a mon avis ces peut large il ne pourra même pas se retourner

donc j'abandonne cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:54

ce type de chauffage en 25W est amplement suffisant pour chauffer un bassin pour physi

perso sans photo j'arrive mal à imaginer ton aqua ou terra donc difficile de t'aider pour la partie aquatique.

Si vraiment les finances n'arrivent pas à suivre pour maintenir ton physi dans les conditions optimales, tu aurais dû attendre encore un peu afin de bien te renseigner sur ses besoins car un vendeur est là principalement pour vendre et assurer son buisness donc il te fera prendre tout sauf le moins cher et même du superflux qui ne servira à pas grand chose

On t'aidera à rattrapper le tir y a pas de soucis mais faut bien réfléchir avant surtout si un jour y a des frais de véto qui surviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: photo   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:30

oè tu as raison je ne regret pas pour autan l'achat de mon physi car je l'aime vraiment mais c'est vrai que les vendeurs ne sont pas honnêtes
que ce n'est pas rien mais je pense quand même bien m'en occuper grâce a votre aide

je met des photos

le terra actuel et mon physi je ne sais pas encore si c'est un mal ou une femelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:49

Citation :
pour le neon il est uvb c'est un 5.5
en point chaud j'ai 35 deges et froid 28

tu dois avoir 31°C au point chaud et 25 au point froid et la nuit dans le 22 voir 20 c'est bon.
Le néon 5.0

alors pour ton terra ca ne va pas du tout.
Rajoute des branches,enleve le sustrat et mets de la terre de jardin recouverte de mousse des forets. Mets tout de suite un plus grand bassin, tu peux mettre un bac de maçonnerie, mets lui des plantes.
Actuellement il n'a pas de cachette, le seul semblant de cachette qu'il a est pas du tout adapté c'est une cachette pour par exemple des geckos...
les physi vivent en hauteur, donc il faut qu'il puisse grimper et se poser.

Tu as dit qu'il mesurait combien déjà ?
il a l'air sombre ou c'est la photo ?

tu commences a construire un terra ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:16

bha pour se qui est du substrat c'est ce qui est conseiller dans le commerce pour les physinatus mais de toute façon je vais tout enlever pour mètre de l'eau a la place comme j'ai expliquer précédemment
donc pas besoin de bacs ni de terre

pour l'uv dsl je me suis tromper c'est un 5.0

pour la chaleur l'endroit le plus chaut est a 35 degrés c'est juste en dessous de la lampe céramique mais cet endroit lui est inaccessible donc il fait un peu plus froid au point le plus chaut lui étant accessible

donc je reprend lorsque tu dit que mon terra ne va pas du tout je trouve que tu exagère un peut sa a été un énorme travail de monter se terra comme il est maintenant il va encore un peut changer après les quelque modification que je lui apporterais sa sera nikel

puis désolé mais je doute que les physignatuse vivant en liberté vive aussi bien a mon avis le soleil ne va pas baisser ou augmenter la temperature en fonction des physignatus il y aura très bien des jours ou il fera plus froid et d'autre plus chaud des jours ou il pleuvra plus que d'autre
se sont quand même des reptiles il étaient la avant nous et on vécus sans nos terrarium au degrés près et aux fausse plantes
je veut bien me rapprocher au maximum de ces condition de vie en liberté mais au degré près c'est un peu abuser la nature est trop bien faite pour l'imitée reprenez moi si j'ai faux

après certaine personne m'ont très bien répondu et mon aidé mais
lorsque les gens pose une question ce n'est pas pour être agresser mais pour avoir une réponse mon physignatuse vie avec moi depuis qu'il a 3 semaine et il n'a jusqu'à présent eu aucun problème heureusement

fin bref je veut me disputer avec personne seulement il faut être un peut tolèrent avec les débutant dans ce domaine je suis tout a fait conscient que s'occuper d'un physignatus c'est beaucoup de travail je fait de mon mieu avec mes moyen mais on est pas tous assistante d'expert qui gagne 2500/mois et encore chez c parents
tu vois je me lance tout juste dans le métier de forgeron
je dois même bosser a coté pour m'en sortir pacque si je gagne 300/mois c bien fin bref cool quoi
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:33

je comprend pas tout le sol tu va le virer pour remettre que de l'eau ? c'est sa? si c'est sa il faut lui laisser quand méme de quoi descendre au sol apres j'ai peut etre mal compris!

oui forgeron ils etaient la avant nous et etaient bien tranquille je pense sans qu'on aille els embeter a les fourer dans des terra donc si on veut en prendre un autant qu'ils soit le mieux possible non?
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:39

tout a fait d'accord avec toi
oui je veus remplacer par seulement de l'eau mais ne t'inquiète pas jy poserais des pierres flottantes ou autre pour qu'il puisse aussi marcher et descendre il y aura plus de branches aussi j'ai déjà vu quelqu'un qui avait un tel terra pour son physi et c'était parfait
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:42

je pense que ce ne soit pas le mieux vaus mieux une partie de substrat et apres tu peux recupéré une bassine de ta mére et lui faire une piscine avec a l'autre bout du terra

apres des gens qui s'y connaisse mieux te diront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:44

possible aussi et moins compliquer après j'aurai pensé que sa serais vraiment bien pour lui j'atent plusieurs avis a se sujet pour décider
je peut essayer de trouver des photo du terra dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:38

tout ce que je dis c'est pour t'aider, tes conditions de maintenance ne sont pas bonnes. Pour le bien etre de ton physi je fais un long post pour t'expliquer ce qu'il faut modifier et tu réagis ainsi ! et bien...ca me dépite vraiment ta réaction.
Les physi ont besoin d'une partie terre, tu ne sembles malheureusement pas bien renseigné du tout. je te donne tous les conseils pour que tout aille pour le mieux mais tu semble tout remettre en question ! On peut naturellement faire des erreurs, dans ce cas on se renseigne comme tu le fais mais on envoi pas ballader les gens qui t'aide.
Les physi c'est vraiment ma passion, je gere d'ailleurs un forum dessus où tous les jours on aide des gens qui sont partis un peu comme toi avec un manque de connaissance et c'est bien la première fois que je vois une telle réaction.
En ce qui concerne mon métier tu t'aventure aussi sur un sujet qu'apparemment tu ne connais pas ! malheureusement je ne gagne pas
Citation :
2500/mois
lol
je suis au smic malgres mes études et oui ! mais je fais en sorte de donner tout pour mes reptiles et qu'ils aient les conditions de maintenance nécessaires pour être au top. Et ca fait longtemps que je ne vis plus chez mes parents !!
Maintenant jusqu'à présent je n'ai pas été désagréable mais je vais l'être car voilà ce que je pense, quand on prend un reptile ca coute cher, et si on est pas capable de récréer son biotope avec un terra convenable on s'abstient d'en avoir ou on attend d'avoir les moyens !
ce n'est pas dans ma nature de m'enerver mais là ca me chauffe sérieusement de me casser la tete a te conseiller pour me prendre des reproches en pleine tete. Tous les conseils que je t'ai donné sont primordial pour le bien être de ton physi.
Cela dit j'aime tellement les animaux que je continuerai à répondre a tes questions, j'espère que tu sera seulement plus respecteux envers moi. Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais tous mes conseils sont basés sur la maintenance de mes physi ainsi que sur ceux de mon équipe et des membres de forum. Maintenant saches que tu es le bienvenue sur le forum des physi si tu souhaites avoir des exemples de terrarium concret et accès a toutes les fiches que l'on a créé et qui pourront surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:18

je refus pas l'aide que tu apport au contraire mais il y a des façon plus "harmonieuse" de le dire on aurait dit a ta façon de voir mon terra que tu étais outrer je me suis emporter certes je n'aurais pas du dire tout se que j'ai dit seulement la façon dont tu a formuler ta réponse ma fait me sentir agresser
peut être que ce n'étais pas l'effet voulu mais c'est se que j'ai ressentit. en tout cas mes excuses et pour le physi il a maintenant une partie ou il peut nager et je fait suivre tes conseil pour changer le substrat et rajouter des plantes en tout cas je suis content qu'il est déjà adopter son bassin ^^
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:52

il n'y a pas de soucis, c'est le problème avec le net, parfois on interprete mal des messages.
Hésites pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
forgeron42
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : france (saint-etienne)
Emploi : forgeron
Loisirs/Humeur : guitare éléctrique
Date d'inscription : 22/09/2009

un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un physi qui n'aime pas l'eau Empty
MessageSujet: Re: un physi qui n'aime pas l'eau   un physi qui n'aime pas l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un physi qui n'aime pas l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau des physi
» probleme avc mon physi
» physi
» physi fou
» physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: