Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LINO COMME SUBSTRAT ?

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
josuetimp
7 participants
AuteurMessage
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:49

j'ai terrarium bois 120/60/60 que j'aménage pour pogona, comme il seront juvénile comme substrats c pas facile je pense a mettre du lino, puis par la suite kan il sera plus grand mettre du sable .

Puis prendre n'importe quel lino, et comment le faire tenir ?

J'ai trop plateformes pour qu'il monte me pas près du sol que puis-je mettre pour qu'il puissent monter (branche, plante artificiel... )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 17:30

Le lino neuf va dégager pas mal de cochonneries dans l'air... Pour le faire tenir soit tu mets des trucs lourds dessus (racine massive, grosses branches gamelle bien lourde... et si ça ne suffit pas ptet des points de silicone - attention, en séchant ça dégage aussi des composés nocifs, donc pas possible de le faire avec la bête déjà dedans...
Le sopalin ce n'est pas plus moche et plus facile pour le nettoyage (on le jette)... Wink
Pour l'accès aux plate-formes, le mieux est des grosses branches/racines, ou des pierres (à siliconer entre elles si tu veux faire un empilement). Une plante artificielle ne serait peut-être pas assez massive pour que le pogo arrive facilement à l'escalader...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:47

Si tes Pogonas sont juvéniles, il faudra faire une cloison dans ton terra car il sera beaucoup trop grand au début. Tu pourras ensuite écarter ta cloison pour agrandir la partie habitée au fur et à mesure de leur croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:01

Le lino s'emploie beaucoup outre-Manche pour des terras d'EMs, perso vu les griffes des pogos j'aurais quand même quelques réserves scratch
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 23:08

je pense mettre sopalin en attendant mais comment les faire tenir pour pas que sa parte kan il marche dessus

et pour les cloisons a quel taille faut-il la mettre et si g un couple de pogona il faudra aussi cloisonner car je sais pas si je prend mâle ou femelle ou couple, me g déjà ballast avec néon de 108 cm installer comment mettre la cloisons sans gêner le néon et sans que le pogo passe au dessus pour aller de l'autre coter
les pogona que g vu en magasin font 15 au max 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 08:30

Tu peux faire une encoche dans ta cloison pour laisser passer le néon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 08:40

et je la me a quel longueur la cloison
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 08:46

Si tu prends des juvéniles, il faut qu'ils aient 2 mois minimum. Tu peux leur créer une partie habitable de 50 à 60 cm.

Après tu augmentes cette partie habitable au fur et à mesure qu'ils grandissent. C'est un peu au feeling, c'est toi qui doit juger des besoins en habitat de tes protégés. Trop petit ils sont à l'étroit, trop grand ils vont stressés.

Quand ils seront adultes, le 120 cm sera juste bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 09:38

si j'en achète 2 je les mes a 2 ds le même cote ou je les sépare.
Je mais quoi comme séparation


Dernière édition par josuetimp le Sam 12 Déc 2009, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 09:39

Salut,

Le lino a forte température dégage des vapeur nocif pour les végétaux donc attention que ces même vapeur ne soit pas toxique pour les reptiles...

A moins d'avoir fait des test/étude prouvant que le lino ne soit pas toxique sur nos réptile, perso j'éviterai quand même.

Thorr, tu dit que beaucoup d'éleveur d'EM l'utilise mais, y a t'il des surplus de décés ? Peut-on dire avec certitude que le lino n'est pas nocif ? Moi perso je reste septique avec le lino...

Reptilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:20

Varanidés : Et les terras d'EM ont des températures moins élevées que celles des pogos...

josuetimp : si tu en achètes 2 sépare-les, surtout si c'est 2 mâles, 1 couple, ou si tu ne connais pas leur sexe. Tu peux faire une séparation avec une planche en bois par exemple.
A+
Fenchurch
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:37

Assures toi également de leur non consanguinité.

Effectivement, la séparation de tes deux lézards reste indispensable pour prévenir toutes mutilations.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 15:38

Juste un petit message pour vous faire part de mon expérience perso...J'utilise du lino dans le terra de mon EM qui a maintenant 5 ans et aucun soucis, je le nettoie avec des lingettes alimentaires c'est super pratique! Aprés je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problémes avec le lino, juste que je n'en ais jamais eu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:03

Merci Fen de m'avoir repris. Smile

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait le formaldehyde, gaz dégagé lorsque le lino est soumis à des rayons UV (donc EM, pogo ou autres y a des UV). Le formaldehyde est un composé chimique volatile, plus lourd que l'air. Il a été interdit dans les linos, il y a quelques années.

Se serait même cancérigène pour l'homme... a confirmé.

Mais en même temps avec tous les trucs qui viennent de chine (y compris les commerçants) rien de garantie quoi que se soit... moi perso peut importe le reptile, je prendrai pas le risque même si certains l'utilise avec succés.
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:05

Merci pour tout c conseil
a partir de quel age on peut mettre sable comme substrats car je suis retourne au magasin et il mettent sable ds leur terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:01

josuetimp a écrit:
Merci pour tout c conseil
a partir de quel age on peut mettre sable comme substrats car je suis retourne au magasin et il mettent sable ds leur terrarium

Utilise uniquement du sable fin et surtout pas du sable calcique ou coloré artificiellement...tu peux en utiliser quand ton animal sera proche de sa taille adulte, au moins les 2/3 de celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINO COMME SUBSTRAT ? Empty
MessageSujet: Re: LINO COMME SUBSTRAT ?   LINO COMME SUBSTRAT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LINO COMME SUBSTRAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séramis comme substrat
» De la tourbe comme substrat ?
» le cyprès comme substrat
» Ou trouver la "feutrine" que l'on utilise comme substrat?
» enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: