Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couple de pogo risque?

Aller en bas 
+3
Keriduenn
Thorrshamri
joeystarrgirl55
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 08:26

Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter 2 pogo, hors je voudrais un couple, qu'en penssez vous car j'ai lu qu'il fallait plusieurs femelles pour un male, est ce que quelqu'un a un couple et n'a aucun probleme, ou est ce que le probleme est inevitable?
Car mon terra est suffisement grand pour 2 pogo mais pas trois ce serais trop juste.
Merci de vos reponses a l'avanc car je pense aller les chercher ce week end.
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 13:31

Personnellement,je ne vois pas le souci,en couple ça se passe très bien,tant que chaque individu a assez de place et des cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 15:06

Effectivement, aucun problème en couple... ou même pour deux femelles.

Ce que j'ai tendance à déconseiller, c'est plutôt un spécimen seul (évidemment hors période d'adaptation, quarantaine, ou croissance jusqu'à taille similaire etc...). J'en ai vu plus d'un avoir un comportement de repli, d'anorexie etc... parce que toujours maintenu seul.
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 17:58

Ok merci beaucoup c'est juste que quelqu'un m'avais dit qu'il fallait pleusieurs femelles pour un males car le male epuiserait une seule femelle trop vite.
Merci beaucoup pour vos reponses, j'ai pris rdv je vais les chercher dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 18:14

La précaution que tu devras prendre lorsque tu auras des reproductions sera d'isoler ta femelle au moins un mois après chaque ponte pour éviter des pontes trop rapprochées. Lui laisser comme qui dirais le temsp de souffler et de se refaire une santé après cette expérience riche en dépense d'énergie. Ceci dit, cette précaution vaut pour toutes femelles, même si elles sont plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 19:05

joeystarrgirl55 a écrit:
Ok merci beaucoup c'est juste que quelqu'un m'avais dit qu'il fallait pleusieurs femelles pour un males car le male epuiserait une seule femelle trop vite.
Merci beaucoup pour vos reponses, j'ai pris rdv je vais les chercher dimanche.

d'aprés ce que j'ai pu observer (pas chez moi pour le moment :( ) c'est un comportement pas trés marqué chez les pogo donc pas de soucis et d'ailleur keriduenn à trés bien résumé la marche a suivre a chaque repro

par contre les anolis par exemple, oui vaut mieux plusieur femelles avec un mâle car se sont de sacré fiqueux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 19:16

pour l'instant je ne sais pas ce que sont les miens mais je ne suis pas déçue d'en avoir pris 2 !! ils sont trop mignons!!! ils sont toujours l'un sur l'autre, s'aident à enlever les tits morceaux de mue coincés...ben c ptêt bête mais moi j'adore les regarder vivre ensemble Very Happy j'aurais été malheureuse avec un seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 07:47

ok merci
par contre du coup une autre question, est ce qu'il est juste possible de faire une separation dans le terra? car je ne veux pas faire de reproduction mais il s'avere que je ne pourrais pas empecher le male de la femelle et je ne veux pas de 2 terra car j'ai deja dans notre salon le terra de 2 phisy qui fait 2 metre de haut pour 160 de long et 90 de profondeur et celui pour les pogo apres j'ai plu de place
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 07:55

Ca paraît tout à fait possible,tant que chaque animal a la place suffisante et toutes les autres conditions requises (chaleur,lumière,cachettes...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 08:28

ok merci, et ma derniere question, que feriez vous?
Un seul male, 2 femelles ou un couple?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 08:45

joeystarrgirl55 a écrit:
ok merci
par contre du coup une autre question, est ce qu'il est juste possible de faire une separation dans le terra? car je ne veux pas faire de reproduction mais il s'avere que je ne pourrais pas empecher le male de la femelle et je ne veux pas de 2 terra car j'ai deja dans notre salon le terra de 2 phisy qui fait 2 metre de haut pour 160 de long et 90 de profondeur et celui pour les pogo apres j'ai plu de place
Merci

Thor est fort sympas mais je pense qu'il a répondu un peu vite car tout dépend de la taille du terra, d'autant que par la suite il faudra quand investir dans 2 terra différents soit en faire un trés grand si tu ne veux vraiment pas de repro
car l'espace vital doit être correcte mais pense aussi qu'il faudra 2 point chaud, 2 point frais et là si le terra est juste prévue pour y mettre 1 ou 2 spécimens alors le couper en deux te causera des soucis pour controler ces paramètre, et puis si c'est un terra du magasin alors tu aura un soucis avec tes portes



ensuite pour ta deuxième question
t'es la seul à connaitre la réponse car comme tu ne veux pas de repro, c'est à toi de voir si tu préfère les mâle ou les femelles

de mon point de vue 1 mâle ou 2 puisque le terra sera séparé ou 2 femelles pas un couple car je trouve inutile de prendre un couple pour les laisser séparé toute leur vie
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 08:55

perso je prefere les males mais il est impossible de mettre 2 males, pourquoi dis tu séparé a vie? je parlais de separation juste si la femelle avais des oeufs pour ne pas qu'il la fatigue, mais est ce vraiment obligé que le male prenne la femelle tous les mois?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 12:29

désolé j'ai mal compris
en fait comme tu dis ne pas vouloir de repro avec tes pogos tu sera obligé de laisser le couple séparé tout le temps car il n'y a pas un mois ou une période prédéfini pour l'accouplement donc si ça se trouve dés que tu retirera la séparation ils se mettront à copuler
c'est pour celà que je disais que prendre un couple et mettre une séparation dans le terra pour éviter la repro est à mon sens stupide car ça sera pour toute leur vie

si tu veux qu'ils vient ensemble soit tu aura de la repro que tu le veuille ou non ou alors tu prends 2 femelles car il est vrai qu'un seul spécimen "s'ennuie" et est donc moins actif que la normale, c'est pour celà que je vais me mettre en quète d'une femelle pour mon pogo
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 14:28

Si tu ne souhaites avoir qu'un seul terrarium et éviter les repros, ta seule solution est effectivement d'avoir deux femelles.

Un couple aura de toute manière tendance à se reproduire, les Pogona sont ainsi fait, nul besoin de les stimuler pour qu'ils s'accouplent. Et pour le mâle, comme tu le dis, c'est le problème de la territorialité qui se pose.

Je suis du même avis qu'angelusblood concernant la séparation, il est excessivement difficile dans un terrarium de taille classique de réaliser une séparation qui permette d'offrir à chacun des pensionnaires une zone chaude et une zone froide, comme nous parlons d'un bon mois d'isolement, il est nécessaire de fournir les paramètres nécessaires. J'ajouterai également qu'il vaudra mieux, en cas de séparation que les pensionnaires ne puissent se voir dans la mesure où ils vont instinctivement, s'ils se voient, tenter de se rejoindre que ce soit pour s'accoupler ou pour se lancer dans une lutte de domination.
J'ai fréquemment vu des Pogona remarquant la présence de leurs homologues dans un terrarium qui se trouvent à plusieurs mètres du leurs. Tu vas donc te retrouver avec deux pensionnaires séparés qui vont tenter de se rejoindre en permanence en grattant au vitre, en s'intimidant l'un l'autre... ce qui sera sans nul doute, source de stress.

D'autre part, un terrarium d'isolement est à mon avis une chose vraiment très utile à tout terrariophile qui a plus d'un seul animal. Personne n'est à l'abri d'une blessure, d'une maladie ou de tout autre inconvénient qui implique de devoir écarter un temps un reptile de son terrarium communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 15:26

ok merci je pense me diriger pour un seul male.
Est il possible que 2 male s'entendent s'il n'y a pas de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 15:30

Ne prends aucun risque,deux mâles ensemble,ça finit toujours tôt ou tard en baston,avec des risques de blessures mortelles non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 15:34

La présence ou non de femelle(s) ne change rien, c'est avant tout une question de territoire. Il faut vraiment éviter de mettre deux mâles ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 15:40

Désolée ma chère Keri pour ce manque involontaire de galanterie,on m'a toujours dit "les dames d'abord"...on a beau être barbare,on n'en a pas moins un minimum d'éducation,zut alors. smdents et puis le fait de passer derrière permet de mater tranquillement certaines parties pas déguelasses à voir de vos anatomies quand elles sont jeunes et jolies pirouli ,mais Joeystarrgirl l'aura compris ,deux mâles sauriens ensemble,à de rares exceptions près,ce n'est pas une bonne idée.(il arrive aussi fréquemment que deux mâles humains confinés ensemble en arrivent à se foutre sur la gueule,on dit alors qu'ils sont "compagnons de cellule" "policiers" "mari et amant" ou "cyclistes en tandem").
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 16:06

Ca va... je crois que je devrais arriver à m'en remettre sans trop de problèmes... Wink
Au moins cela aura-t-il eu le mérite de fournir plusieurs sons de cloches (une cloche viking et une cloche celte riolarm ) à cette interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 16:11

ok merci a tous.
Je me dirige donc pour un seul male.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 16:16

Eho,cloche toi-même prrt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 14:51

Je viens vous donner des nouvelles, j'etait parti pour aller chercher un pogona male seulement, puis quand je suis arrivé j'ai craquer sur 2 superbe pogo, et quand j'ai demandé de sexer, ben il s'avere que le 1er sur lequel j'avais craquer était une petite femelle et le 2eme pareil je suis donc rentrée avec 2 femelles au lieu d'un male.

Merci en tout cas pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 15:18

super, penses à nous mettre des photos de tes protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 01:38

ca y es alors tu les as?! couple de pogo risque? 1203490708
met une paire de photos!!!!
tu les a pris a la même personne que ceux de
ton beau-père? albino
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 06:56

Non pas pris a la meme personne les couleurs me plaisaient pas.
Je vais vous mettre des photo mais faut d'abord que je lise comment on fait, ca a l'air plutot balaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de pogo risque? Empty
MessageSujet: Re: couple de pogo risque?   couple de pogo risque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de pogo risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de pogo ne mange pas
» question possesseurs de couple de pogo
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli
» Lissachatina tueur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: