Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dragon d'eau - comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:45

Bonjours à tous,

Voilà j'ai mon dragon qui à décidé de se mettre dans son tronc hier après midi pour dormir et le voilà toujours entrain de dormir( je voit sa tête par un ouverture dans le tronc )

Hier j'ai déjà remarqué quand je l'ai sorti du tronc qu'il avait un oeil fermé, rien de grave il la ouvert pas la suite, je pense qu'il devais aussi dormir

Aujourd'hui je ne l'ai pas sorti du tronc et à juste ouvert un oeil quand j'ai mouillé son terra et c'est rendormi

Les condition de son terra son :

- température jour pts chaud 32/35° - pts froid 21/24°
- néon UV 5
- Hygros entre 55% dans l'après midi et 75% la nuit ( hYgro prise à coté du point chaud, j'ai rajouetai un cordon chauffant hier sous son bac d'eau pour faire monter l'hygro )
- Il à des vitamines et calcium sur ces grillons, sauterels
- le terra mesure 100L/60P/80H il sera changé cette été au mois de juin ( le physi mesure 36cm et pèse 46gr à la pesé du 04/11/09)

Je pense que sa peut être une hivernation mais je ne suis pas sur ? Je ne connai pas grand chose sur l'hibernation, si je doit le laisser dormir... Je n'ai pas trouvé de documentation sur se point. Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur comment se passe l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:21

quel est ton temps d'éclairage et de chauffage??

oui ça peut être une hivernation, les animaux sont sensible aux changement de pression atmosphérique même si on ne baisse pas les température pour la mise en hivernation j'ai déjà eu le cas d'un pogo qui la préparait avant même que je ne procède à une diminution des paramètres

Ps : pour ton néon UV, tu peux lui mettre un tube 8.0 au printemps sans soucis, ton physi n'en sera que mieux, le 5.0 est vraiment le minimum mais pas suffisant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: re   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:34

Mon temps de lumière et de 10H de jour pour 14H de nuit et le chauffage est réglé sur les mêmes horraire que la lumière.

Mais il y'à environ un mois il ma fait le même coup sauf que je ne savais pas que ça hivernai et je le reveillé pour lui donner à manger.

Es ce normal qu'il ouvre un peut les yeux (2fois aujourd'hui) en début d' hivernation, Enfin si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 17:00

ton point chaud est un peu trop chaud, essais d'avoir 31

ton terra est bien trop petit, il lui faut 170*100*100 (h*l*L) minimum

il mange tout de même ?
car les physi se mettent tout de meme rarement en hivernation, il arrive aux miennes de ne pas se lever mais cela reste assez rare.

Tu peux nous mettre une photo de terra et une de ton physi ?
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: re   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:29

Pour la température, tu me conseil de mettre le réglage sur 31°, c'est juste pour l' hivers ou pour tout le temps ?

Grosse surprise en rentrant du boulot, de le voir au point chaud, fausse alerte pour l' hivernation

- Pour le photo du terra, il y'à eu des modifications depuis, avec un ajout de branche et la suppression du bromélia rouge qui à fané ainsi que l'orchidé, je les ai sortie le temps de les faire reprendre, demain je rajoute une fontaine exo terra (medium) que j'ai acheté hier cae le magasin en allemagne faisai une promo de 60% dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi prit un kit pour faire analiser ces sels afin de voir si tout va bien pour mon petit protégé. Donc lundi et mardi je vais passer mon temps à attendre que monssieur aille faire ces besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eric30
Grand Penseur Reconnu
Eric30


Nombre de messages : 267
Masculin Age : 33
Localisation : Pont saint esprit dans le 30
Emploi : Construit des terrarium
Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D
Date d'inscription : 12/08/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:45

moi aussi cela m' arrive mais ne t' inquiéte pas la semaine derniére je ne les aient pas vu pendant 4 jour et la ils ressortent je ne sais pas pourquoi ils font sa
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileric.skyrock.com
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:34

31°C tout le temps

une photo de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:42

vvardam a écrit:
- Pour le photo du terra, il y'à eu des modifications depuis, avec un ajout de branche et la suppression du bromélia rouge qui à fané ainsi que l'orchidé, je les ai sortie le temps de les faire reprendre, demain je rajoute une fontaine exo terra (medium) que j'ai acheté hier cae le magasin en allemagne faisai une promo de 60% dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:11

Dragon d'eau - comportement A10

Dragon d'eau - comportement B10

Dragon d'eau - comportement C10

Dragon d'eau - comportement D10

Dragon d'eau - comportement E10
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:30

Embarassed merci Chastity j'avais pas vu...

ton terra est sympa mais inadapté. Il faut que tu construise tout de suite un nouveau terra, je t'ai mis les dimensions dans mon post "mes dragons".
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Jiraya   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:05

oui dès que j'aurai ma prochaine paie je le commencerai de suite. Car j'ai une prime spéciale à à la fin du mois, et je préfére attentendte la paie pour faire quelque chose de correct plutoôt que de bacler ceci n'inporte comment.

Je te met déjà une image de mon terrarium, dont je travail dessus depuis 3jours

Dragon d'eau - comportement Terrabonnedim

celui fait, 140L/90P/170H (interrieur du terra) Je trouve qu'avec les pans ça encombre moins la pièce et fait aussi plus jolie. Par contre il faut que je voit avec mon voisin, qui fabrique et installe meuble, si il peut me faire les découpes d'angles pour faire les pans.

- Taille de la plaque du fond, 140L/200H
- Plaque sur le coté, 60L/200H
- taille des pans, 39L/200H
- Vitre au milieu des pans 15L/100H
- Face avant vitrée 90L/140H
- Quatre aérations, la gille en dessous des vitres, les deux ronds au dessus des vitres des pans et une sur le dessus
- Je laisse la partie ouverte en bas au milieu, se il me permettra de vider mon bac à eau facilement ( il faudra juste que je mette un ou deux pied pour renforcer le tout )
- Pour le bac à eau je ferai une fois le terra monté, mais il fera entre 1/3 et 2/3 de la base
- Pour le décor j'ai déjà ma petite idée mais on vera en temps voulus.


Dernière édition par vvardam le Mer 09 Déc 2009, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 11:48

c'est bien tout ca, pense a faire des aérations assez grandes.
Tu vas utiliser quel bois ?
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Jiraya   Dragon d'eau - comportement Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:34

Donc je vais utiliser de L' OSB3, pour l'éppaisseur j' hésite en core entre le 18 et le 22mm car la différence de prix est assez grande.

Pour les aérations je pense, en faire une de 15cm sur 10cm sur la plaque du haut, deux rond de 10cm de diamètre au dessus des fenêtre des pans et la grille en dessous des vitre 90cm de long sur 5cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon d'eau - comportement Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'eau - comportement   Dragon d'eau - comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'eau - comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: