Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 07:35

Bonjour,
J'avais trouvé il y a quelques temps trois recettes de nourriture qu'il est possible de congeler, mais j'ai quelques doutes sur leur composition et la possibilité de congeler ces mélanges. Voila les trois recettes :

Recette 1 :
- Yaourt à la framboise
- banane
- Fraise
- Mangue
- Jus de pomme

Recette 2 :
- Yaourt à la framboise
- Pêche
- Poire
- Raisin

Recette 3 :
- Mûres
- Franboise
- Jus de pommes
- Pot pour bébé parfum pêche

Chaque recette est mixée dans un blender.

L'éleveur qui utilise ces mélange élève des Rhacodactylus Ciliatus. J'aimerai avoir votre avis sur le fait qu'on puisse congeler ces mélanges et si vous pensez qu'ils sont bon pour les ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:13

apparemment les yaourts se congèlent très bien - tu peux les congeler dans des bacs à glaçon et ne sortir que le nombre de glaçon nécessaire à chaque fois, c'est bien le seul avantage de la congélation de cette nourriture...
Les recettes me semblent bien adaptées : pas d'agrumes, apport de calcium par le lait des yaourts...
Evidemment, il faut accepter l'idée d'une nourriture qu'ils ne trouveraient pas dans leur environnement (lait).
Surtout, garde à l'esprit que c'est une nourriture d'appoint, les insectes doivent rester la principale source de nourriture, et notamment de protéines animales.
Nourris exclusivement avec ces recettes, tes ciliatus auraient très certainement des carences, et le problème c'est qu'on en voit les effet sur le long terme...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:10

comme nourriture de substitutuion c'est pas mal ... je penses qu'il vaut mieux y ajouter de calcium car certains fruits qui composent ces mélanges n'ont pas un bon rapport phosphocalcique comme le raisin par exemple ... Wink
après on peut y rajouter à l'occasion un peu de miel ... pour ma part j'en rajoute une fois par mois à ma compote Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 13:10

Fenchruch, t'inquiète pas sa fait un moment que j'ai des Ciliatus je sais qu'il leur faut des grillons, mais tu as quand même répondu à une des questions que je me pose. Si le yaourt peut être congelé c'est impeccable.

Fantômas, je pense que justement le yaourt est là pour combler le manque de calcium. Et pour le miel, effectivement il y en a dans le CGD.

J'avais pensé justement faire ces "recettes" en allégeant leur contenu et en y mélangeant des grillons réduit en poudre. J'ai déjà testé et cela à été très bien accepté par mes bêtes.

Donc au final je testerai différents mélanges et je ferai un post la dessus.

Petite question .. le miel sa se trouve en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 13:55

miel en poudre.... hmmm
Les miels finissent tous avec le temps par cristalliser. A ce moment-là tu peux ptet les "gratter"... scratch Ceci dit, le miel est un aliment qui ne périme pas (même si la législation rend les dates de péremption obligatoires Wink ).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:13

Sinon il y a le pollen en petit granulé ...
pour le calcium c'est vrai que la solution des yaourts n'est pas mal, reste à voir la quantité de yaourt par rapprot aux autres fruits Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:15

Si on veut éviter le lait (mais aussi se priver de son apport en protéines animales) on peut prendre des yaourts au soja et morceaux de fruits...
Fantômas : oui, j'en utilise pour mes rhacos et je n'y ai même pas pensé pale blt
A+
Fenchurch lavach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus   Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour recettes nourriture R.Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour rhacodactylus ciliatus
» avis pour sexage ciliatus
» avis pour mes juveniles ciliatus
» avis aquaterra/palu pour Correlophus Ciliatus
» avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: