Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vacances Vs Rhacos

Aller en bas 
+2
Fenchurch
g3ck054
6 participants
AuteurMessage
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 11:48

Bonjour,
en ce moment je réfléchis à adopter des rhacos pour noël, le problème que je me pose est pour les vacances
combien de temps un rhacos peut-il rester sans manger ?
sachant qu'il y aurait toujours de l'eau à disposition biensûr ...
merci

g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:25

tout dépend de son âge, et aussi de la saison...
Adulte, il peut passer une semaine sans manger, si on lui donne pas mal de grillons avant, il peut même patienter un peu plus...
Juvénile, c'est plus délicat ! une semaine serait plutôt un max.
Pour la saison, c'est pour les pulvérisations... en hiver c'est moins crucial, on peut ne vaporiser qu'une ou 2 fois par semaine, donc bien vaporiser avant de partir et laisser une semaine sans arrosage, voire un peu plus...
En été, l'air se dessèche plus vite, une vapo quotidienne est souvent nécessaire...
De plus, l'eau de boisson laissée une semaine peut être souillée, si personne du tout n'est là pour surveiller, il y a quand-même quelques risques... pale
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:48

le plus simple est de trouver quelqu'un qui puisse passer tous les deux jours disons, pour pulvériser et pourquoi pas déposer un bouchon de compote. car d'expérience, je sais que trouver quelqu'un qui veuille bien manipuler les grillons c'est pas facile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:51

Ou voir avec ton animalerie s'ils sont prêt à te garder ton Rhaco pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:57

cabri a écrit:
le plus simple est de trouver quelqu'un qui puisse passer tous les deux jours disons, pour pulvériser et pourquoi pas déposer un bouchon de compote. car d'expérience, je sais que trouver quelqu'un qui veuille bien manipuler les grillons c'est pas facile! Laughing
+1 avec Cabri ! komça
Pour ma part un voisin sympa ou un ami est réquisitionné pour les pulvérisations voire les compotes. En revanche pour les grillons les rhacos doivent se débrouiller avec ceux qu'ils ont dans le terra à mon départ. je n'ai jamais pris de longues vacances depuis que j'ai des rhacos. Les EM posaient moins de contraintes Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:00

Moi, je réquisitionne mon beau-fils qui a déjà maintenu des reptiles. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:03

pff... tricheur prrt

faut que je trouve un terrario près de chez moi moi...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:05

En Seine et Marne, c'est pas le pire des départements pour trouver un terrario. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:20

lol la seine et marne regorge de villages paumés où personne veut venir Laughing
non, sans blague, je devrais trouver si je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:27

je me porterais bien volontaire Cabri... mais j'ai peur de manquer d'expériences pour tes bêtes ... Vacances Vs Rhacos Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:37

Laughing mes bêtes sont pas bien compliquées pour la plupart, elles sont juste nombreuses et surtout variées
mais aux dernières news t'avais pas le permis, j'ai pas de gare chez moi tu sais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:45

Vacances Vs Rhacos Icon_lol ah oui bah les news datent .. je viens de feter mes un an de permis et encore tous mes points Vacances Vs Rhacos Icon_razz
on ma dit que t'avais emmenagé a coté en plus .... (L.....Y ?) mais sa doit etre une erreur ....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:52

effectivement mes news sont périmées Laughing
et effectivement c'est pas une erreur... mais... c'est qui "on"?
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:11

faudra qu'on m'explique pourquoi tous les dragons du coin sont a 95% des nénettes Vacances Vs Rhacos 496310 Vacances Vs Rhacos 859995 encore un truck qu'améliore pas ma réputation ...
Vacances Vs Rhacos 292273 Flor,Terraka,Cabri,Franki,GillesB,Astelia,Keiko,Yosaku... Vacances Vs Rhacos Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:31

Fench, quand tu dis que les EM posent moins de problèmes, c'est pour quelles raisons? Ils peuvent tenir plus longtemps sans manger?
Bon c'est sûr en désertique la pulvérisation c'est moins un soucis^^
Mais pour la bouffe ça donne quoi?
Moi j'ai que des serpents donc je peux me permettre de les abandonner pour une petite période de vacances mais les EM me tentent bien mais pour 2 semaines de vancances j'ai peur de pas avoir de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:36

oui : Pour les EM :
- pas de pulvérisation (un ami vient remettre de l'eau de boisson)
- mes EM sont adultes depuis belle lurette, il leur arrive de ne pas manger pendant 2-3 semaines d'elles-même... c'ets à dire que les grillons proposés sont joyeusement ignorés et bouffent mes plantes.
Du coup maintenant je ne les nourris que quand elles sortent et chassent. Sachant ça, avant les vacances je planifie pour pouvoir leur donner beaucoup à manger juste avant de partir si c'est pour une longue période. Si c'est pour 1 semaine, rien de spécial à faire.
Encore une fois, je peux me le permettre parce qu'elles sont adultes et peut-être aussi grâce à leur rythme personnel d'activité alimentaire. Je ne sais pas si tous les EM sont comme ça...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mar 24 Nov 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:39

oki oki ba je pense connaître mon prochain investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:50

Attention, il est souvent conseillé de les prendre subadultes (adultes, on peut te refiler des "vieux", trop jeunes, ils sont plus fragiles).
Dans ce cas, il ne faut pas les laisser sans soins pendant une semaine (bouffe, calcium, humidification de la boîte à mue (oups j'avais oublié ce détail !!! Embarassed )). C'est vraiment que pour des adultes - et peut-être uniquement certains - que c'est vraiment tranquille...
EDIT : c'est pas forcément clair, je parle bien des EM là...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Mar 24 Nov 2009, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:21

merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
je pense donc que mon prochain investissement se fera dans un trio de rhacos 👅
oui c'est sûr les EM posent beaucoup moins de soucis !! quoi que les rhacos n'ont pas l'air trés contraignants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances Vs Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Vacances Vs Rhacos   Vacances Vs Rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Vs Rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes rhacos 1.1 et 0.0.3
» Mes Axos et Mes Rhacos
» Mes 1er Bébés rhacos
» cohabitation aga/rhacos
» morphs de mes rhacos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: