Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 cohabitation aga/rhacos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:33

Voila, tout est dans le titre...
Qu'en pensez vous ?
est ce jouable à votre avis ?
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:46

Héhéé !
Je me suis posé la même question !!!
Et je suis arrivée à la conclusion que... non No
- la cohabitation ne peut s'envisager que hors du cadre de la repro des Aga (car elle nécessite des conditions très particulières). Ca veut dire donc soit qu'on ne fait pas la repro des Aga, soit qu'on ne les met avec des Rhacos que hors période des pluies.
- le pb de la période "sèche" c'est que les params des Aga sont un poil trop secs pour les Rhacos, et un poil chauds aussi !
J'ai donc décidé de pas pas rogner sur les exigences d'une espèce ou de l'autre, et de ne pas tenter la cohabitation.
(Cf la super fiche de Terraka : ICI.)
Par contre je vais me laisser tenter par celle que fait Supa, à savoir Hyla cinerea + Rhaco ciliatus Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Noble Initié Brillant
Layla


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 06:13

Et, par pure curiosité (vraiment parce que ça m'intrigue), Agalychnis callidryas et petites espèces de Phelsuma ?

Paramètres un poil trop chaud des Phelsuma ?
Mais dans un grand terra, chauffé par lampe dans le haut, chaque espèce pourrait réguler elle-même sa température en habitant la hauteur appropriée à ses besoin ?

Puisque ce sont deux espèces arboricoles, tropicales, l'une nocturne et l'autre diurne, elles ne se nuiraient pas, il me semble... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:08

Hello,
A priori comme tu dis, pour les températures ça pourrait se faire, chaque espèce se déplaçant dans la zone correspondant à ses besoins.
Je crois par contre qu'il y aura un problème au niveau hygrométrie : les Phelsuma demandent une forte humidité et sont sensibles à la déshydratation.
Or, la cohabitation ne peut s'envisager que pendant la "saison sèche" des Aga, où elles demandent 50% d'humidité pas plus...
Le respect des cycles des Aga est important pour les conserver en bonne santé. Et indispensable pour la repro. Comme elles vivent assez peu longtemps, ce serait dommage de ne pas tenter la repro quand on a des Aga...
Ceci dit, ce sont juste les infos tirées des fiches, aussi bien dans la maintenance réelle de ces espèces on peut sans problème s'éloigner un pe de ces paramètres, mais ce n'est pas une hypothèse que j'avancerais personnellement, n'ayant aucune pratique de leur maintenance...
A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 15:14

fesable avec une espece solide qui aime les saisons seche Laughing :
standingi
les autres sont trop timide ou trop dur a élevé pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:57

Merci Fixa, je pensais bien que tu allais passer par là et donner ton avis (éclairé). komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Noble Initié Brillant
Layla


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 17:30

Mouais, mais même si "théoriquement" c'est envisageable, je me rends compte que c'est plutôt tordu...l'Amérique Centrale et l'île de Madagascar sont un peu éloignées l'une de l'autre. Laughing

Pour poursuivre la réflexion, peut-être davantage des espèces américaines, telles que les Gonatodes ou les Sphaerodactylus ? Je ne fais que spéculer, mais par exemple d’après ce que j’ai trouvé rapidement, Gonatodes vittatus ou Gonatodes albogularis : entre 25 et 30 °C le jour, 20 à 22 °C la nuit, l'hygrométrie de 70% et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 17:33

Tu n'as pas tort Wink.
C'était une question quasiment rhétorique purement théorique Wink.
Avec les Gonatodes, on a toujours le pb de l'hygrométrie pendant la saison sèche des Aga...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 13 Mar 2009, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Noble Initié Brillant
Layla


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 17:47

Il faudrait voir dans les petites espèces de sauriens du Nicaragua, Honduras, Mexique, Costa-Rica... logiquement s'ils viennent des mêmes pays que les aga, ils ont les mêmes saisons, donc plus de problème d'hygrométrie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:01

Ben je ne suis pas sûre...
Les conditions météo ne sont pas les mêmes selon l'habitat des animaux, si tant est qu'ils aient la même répartition géographique au sein d'un pays donné...
Mais c'est une bonne piste effectivement... Ensuite, vérifier au cas par cas les besoins des espèces... pfffiou...
En tout cas si tu arrives à des idées "faisables", surtout n'hésite pas à m'en faire part...
Les Aga c'est pas pour tout de suite pour moi, mais un jour peut-être... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation aga/rhacos Empty
MessageSujet: Re: cohabitation aga/rhacos   cohabitation aga/rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation aga/rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre Rhacos et d'autres espèces ?
» mes rhacos 1.1 et 0.0.3
» morphs de mes rhacos ?
» Vacances Vs Rhacos
» quarantaine de mes rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: