Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chauffage Crota

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:33

Me revoilà ! Laughing
Bon je commence à y voir plus clair dans l'installation du terra, il reste juste le problème du chauffage qui reste très obscur. Je lis tout et n'importe quoi, beaucoup se contredisent donc je sais plus qui croire..

Pour mon terra de 120*40*60 environ, quel chauffage adapté ? Sachant que le "couvercle" du bac contient deux emplacement pour néon. Je pensais installer un néon UVB 5.0 dans un emplacement, un autre néon "classique" pour éclairer, et ensuite une lampe à sodium (ou autre chose..?) pour le point chaud. Le lézard que je vais prendre est un crota collaris, donc un lézard désertique qui a besoin de pas mal de chaleur..

Qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant ?


Autre chose, pour éteindre-allumer les lumières, je possède une sorte de minuteur, comme pour les aquariums, c'est possible de l'utiliser ou il fait toujours éteindre-allumer manuellement ?



Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 19:31

Pour du Crotaphytus collaris, il te faut du 10.0 en UV.

Le chauffage doit aussi se faire grâce à une lampe (spot) de puissance adaptée. Tu peux faire un petit complément avec un tapis chauffant si tes températures ne sont pas suffisantes au sol.

Le minuteur fera très bien l'affaire.

______________________________________________________________________

Chauffage Crota Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Membre draconique Confirmé
Alaric


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 50
Localisation : Sous une lampe UV
Loisirs/Humeur : Terrario/Moto
Date d'inscription : 28/09/2009

Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:51

Salut Raoul

J'ai aussi des Crotaphytus. collaris et insularis

Pour l'éclairage j'ai la lampe UV 10.0 et pour le chauffage, j'utilise une ExoTerra en céramique, et j'ai une très bonne température.

Les spots et les lampes à vapeur de mercure sont très bien aussi, sauf si tu utilises un thermostat (comme c'est mon cas), la lampe ne cesse de s'allumer/s'éteindre. (très mauvais pour une lampe à vapeur de mercure, elle claque vite)

Ou alors il faut mettre les deux et ne brancher que la céramique sur le thermostat.

Et comme dit Patrick:
Citation :
Tu peux faire un petit complément avec un tapis chauffant si tes températures ne sont pas suffisantes au sol.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 14:39

Merci de vos réponses !

Ok, donc le néon est de 10 UVB, je vais donc pas tarder à l'acheter, ainsi que le néon "classique" pour le bête éclairage. Je regardais le site Exo Terra, qui m'a l'air plutôt sérieux, et qui propose justement des lampes. Combien faut-il de watt pour avoir un point chaud autour de 40° ? et un tapis chauffant pour le reste de du terra est-il suffisant (maintenir autour de 30-35° de température ambiante)

Pour le point froid, une petite caverne éloigné de la lampe suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:33

Tu n'as pas besoin du néon classique si tu as déjà un néon UV.

Pour la lampe, je ne sais pas si une 100w sera suffisante ou alors avec un bon tapis en complément.

Ta caverne fera l'affaire. Wink

______________________________________________________________________

Chauffage Crota Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Crota Empty
MessageSujet: Re: Chauffage Crota   Chauffage Crota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage Crota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème crota
» chauffage
» Le chauffage
» Chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: