Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tremblement pogona

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
jojo57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour a tous , une ptite question pour mon pogo .   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 01:34

Rappel du premier message :

Salut tous le monde , je suis nouveau ici et je viend d'acquérir un ptit pogona juvénil il y a 1 mois ! Je n'ai pas eu de souci avec lui depuis ce matin , il mange tres bien les ptit grillons , commence la salade ... il a 2 mois et demi ... aujourd'hui jai remarqué a 2 reprise dans la journée que sa patte avans droite tramblai toute seul quelque seconde puis pu rien ! Quelqu'un d'entre vous pourrai m'éclairé sur ce que sa pourrai etre ? mon néon UV est bon , il prend des vitamines 2 fois par semaines , je pence donc pouvoir exclure une carrence en vitamine ou en calcium ... merci d'avance pour votre aide !!! ah est j'allai oublier , il a tres bien fait sa mue recement est a pris du volume depuis son arriver ... voila
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:17

jojo57 a écrit:
si vous pouvez me le confirmer , j'en serai rassuré ! merci d'avance

Oui, c'est une attitude courante chez les nouveaux venus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:34

Ok je te remercie, je suis rassuré!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:32

Slt a tous , voila mtn quelqe semaine qui sont passé depuis les péripétie de mon ptit monstre et je viens vous apporter quelque ptite nouvelles . Mon petit charlie c'est tres bien remis de ses legers tremblement , il pete la forme , viend de muet et de considérablement grandir, il mange meme des vegetauxmt hé hé Very Happy puis ben il a une petite amie depuis 1 ptite semaine Cool avec qui il ne s'entend pas tres bien pour le moment dnc il ne cohabite pas encore mais en temps voulu , il le feron deux meme hein ... Voila pour les ptites news consernants mes monstres ... a tres bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:53

C'est sympa de nous donner des nouvelles. Very Happy
Je suis content de voir que tout va mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:38

Rien de plus normal que de donner quelques nouvelles tans à autres , surtous à vous qui m'avaient bien aider ! Dites moi , jai une question qui me parait vraiment incensé mais le comportements de ses droles de monstres m'intrigues : J'avais vaguement essayer deux jours de les faire coohabité mais en vain donc ils sont séparé mtn mais quant je les sort , ils jouent entre guillemet ensembles et quant chacun retourne dans son habitat respectif , sachant que les deux terra son superposé , j'ai l'impression qu'ils communiquent : ils font les memes gestes chacun a tour de role avec 5 seconde d'intervalle environ ( gest en rond avec la tete et hochement de haut en bas ).est-ce possible qu'ils se parlent ou se cherchent réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:40

Ce sont des gestes de domination surtout si ces hochements de tête sont rapides, il vaudrait mieux qu'ils ne puissent pas se voir l'un l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:02

Ben en fait , ils ne se voient pas !! Le petit terra est posé sur le grand avec une planche de polistirene au dessous du terra !! Enfin bon , c'etais juste une ptite qestion qui m'intriguai l'esprit , mais en meme temps me parrait inscenscé ! Merci de ta reponse en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:34

Voila mtn que mon premier pogo est en pleine forme , il me semble que le deuxieme a un soucy , sa fait casiment 3 jours qu'il ne mange plus , garde la tete en l'air et toute les 30 seconde gonfle sa gorge et ouvre légèrement la bouche ! il se laisse meme envahir par les soterelle , elle lui marche dessus et tous , puis il reste sans reaction ! je pence q'il prepare une mue , il se gratte assez souvent la tete sur son tron d'arbre !! Dois-je m'inquiété de son comportement ces jours ci ? merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:42

Non, il ni a pas lieu de s'inquiéter, 3 jours sans manger c'est rien du tout.

Pour la bouche ouverte et gonflement de gorge c'est bien souvent pour remettre leur cartilage de mâchoire en place ou tout simplement pour réguler leur T° interne.
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:59

D'accord , me voila rassurer !! merci de l'attention que vous porté a nous tous , debutant que nous sommes Razz ! Et sinon est ce que tu peu me donner ton avis sur la quesion que je posai plus haut , Est -il possible que mes deux pogos essai de se parler l'un a l'autres ? uhuh , parce que le premier qui est en pleine forme , d'ailleur entrun de recommencer une mue aussi , mange tres tres bien , se perche sur sa branche et fait un peu la meme chose que l'autre , a savoir ouvrir la bouche de temps a autres quelque seconde !! ps: Pour info mes températures non jamais bouger , elle sont correct de se que vous m'aviez dis au debut de mes question !! merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:33

Voila le temps passe mais mon petit pogo ne mange toujours pas , sa fait mtn plus d'une semaine qu'il ne mange plus rien , ne fait plus de besoin, il passe son temps a dormir , possoble qu'il iberne ? il se deplace juste deux ou trois fois par jour pour se mettre la ou il veut aller et defois il essai de s'entterrer dans le sable ! apres c'est comme s'il etais mort !! Si tel est le cas et qu'il iberne , j lui ettein complettement la lumiere jusqua ce qu'il se reveille ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 00:15

Ne stresse pas, laisse toujours 12heures d'éclairage/jour, ne touches pas au système de chauffe, conserve ses T° dans la journée.

Nous sommes en pleine période de repos pour les pogos, laisses faire le temps, cependant, maintient toujours une gamelle d'eau régulièrement renouvelée, tu peux également laissé dispo quotidiennement une gamelle de légume.
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 03:26

Ok d'acoord , je te remercie et je ne vais donc pas stresser !! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation s'il y a changement !!
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:40

jojo57 a écrit:
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation s'il y a changement !!

Une bien mauvaise nouvel aujourd'hui pale mais ma petite pogonette est morte Crying or Very sad !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 17:23

oh... pale snifou
Désolée pour vous !
Bon courage...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:52

Mince ... pale
Je suis désolé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 19/11/2009

tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 18:59

C'est gentil merci !! Il me reste toujours le petit charlie qui lui est en pleine forme c'est temps ci Smile !! On va encore mieux s'occupé delui mtn !! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tremblement pogona   tremblement pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pogona tremblement
» tremblement gecko léopard
» Léger tremblement Antaresia
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: