Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium pour Varanus a. Acanthurus

Aller en bas 
+3
Bacchus
indicus
Tiffany16s
7 participants
AuteurMessage
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:19

Pour commencer j'aurais souhaités avoir les conseils éclairés pour la réalisation d'un terrarium (assez imposant: n'existe pas sur le marché ou alors à des prix frôlant l'interdiction bancaire pour moi!) ainsi que du matériel comme le chauffage, le "luminaire"...

Les dimensions du terra seraient de 200x100x100cm en OSB3 (milieu semi-désertique), avec aération basse sur le point froid et aération haute pour le point chaud. Existe-t'il un ratio pour les dimensions des aération/taille du terra? Je sais c'est très tatillon comme question mais je suis très perfectionniste!! Et il n'y a que les imbéciles qui ne posent pas de questions! Razz

Et la question principale concerne le chauffage et l'éclairage. Depuis trois mois, je fais mes recherches sur le net (sur Grenoble personne ne fait dans le Varan, et je ne ferai pas état de l'obtention de CDC de ma région pale (au royaume des aveugles, le borgne est roi!) ... mais là n'est pas le sujet!) et j'ai réussi à glaner différentes configurations. Celle qui me semblerai être la plus judicieuse serait de de placer deux tube 10.0 de 36 watts ainsi qu'un spot de 110W pour le point chaud, un spot infra pour la nuit et un tapis chauffant (puissance?) (protégé étant donné que l'acanthurus est du genre fouisseur)
Est ce que cette configuration suffira?
Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:21

Je tiens à préciser que je suis ouvert à toutes critiques "constructives"!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 07:48

Vue la taille de ton bac, je procèderai comme suit :

Une Solar glo 125Watt ( chauffage et UVB ), Un spot Par36 ( Chauffage et enfin trés important : 3 ou 4 tubes fluorescent de 120 cm, Osram 865 ( pour avoir un éclairage correcte ).
Ensuite du peux toujours programmer la Solar Glo et le spot Par 36 en décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 08:09

Pour avoir eu un bac de cette taille ... déjà pour de l'acanthurus ça fait très grand Shocked

Ensuite, au lieu de te ruiner en tubes fluos, passe en power sun direct !

Les spots PAR 38 ou PAR 36 ne chauffent pas si bien qu'un bon spot de magasin de bricolage et sont nettement plus chers !

Fais les comptes ... détailles un peu ton install qu'on puisse te guider plus aisément smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:12

Pour la taille du terra, je me doutais que celà faisais très grand, je verrai à la baisse (180x80x80), mais je tiens à ce que l'acanthurus puisse être à l'aise. Et peut-être que j'en profiterais pour accueillir un couple...

Citation :
détailles un peu ton install qu'on puisse te guider plus aisément

J'aurais aimé la détailler... mais c'est un projet.
C'est pour celà que je me tournais vers vous afin de trouver la meilleur solution concernant le chauffage et l'éclairage.
L'éleveur que j'ai contacté n'en aura qu'en juillet 2010, à moins que je ne profite d'un "hypothétique" séjour en Allemagne...
Mais je préfère m'y prendre bien à l'avance afin de ne commettre aucune erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:28

Pour un bac de cette taille je ne me ruinerai pas en solar glo et en tube fluo. Tu met deux bonnes lampes à vapeur de mercure, à toi d'adapter la puissance.
Et éventuellement une Osram vitalux que tu programme de 12h00 à 12h30, et surtout pas plus, elle produisent trop d'UV et font 400W si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:43

300 W pour les vitalux !

Pour un acanthurus c'est du kiff kiff avec du pogona niveau bac ...

Tapes déjà sur un 150 x 80 x 80 ... tu vas rire pour chauffer !

Le pied serait une bonne power sun dans un angle, une spot au centre histoire de réchauffer l'ambiance et on en parle plus uhuh

4 tubes fluos ... tu imagines le prix tous les 6 mois ? ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:10

Bacchus a écrit:
uh:

4 tubes fluos ... tu imagines le prix tous les 6 mois ? ayaya

et pourquoi cela ? les néons Osram 865 ne sont pas des néons UV. Un néon normal ne se change pas tous les 6 mois. Mais plutot quand il claque. c'est a dire au bout d'un certain temps.

et au moins tu as une luminosité répartie sur tout le bac contrairement à un simple spot.

Sinon tu peux mettre des turbos néons utilisés pour la culture indoor. Et la tu aura quelque chose de bien éclairé.


Dernière édition par duzzt le Lun 09 Nov 2009, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:11

Oup's, j'étais resté sur les UV Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:16

lol!

Pourquoi voulais-tu qu'un éleveur mette 4 néons UV par terrarium. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:20

On voit tant de choses farfelues .... puis depuis vendredi je n'ai dormit que 4 heures alors je commence à avoir des hallus affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:24

Si le nom d'Indicus apparait en violet, c'est qu'il est consultant. Sa spécialité : les Varans. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:36

Merci pour les différents renseignements de chacun!! Wink
Comme on dis : maintenant "y'a plus qu'à!!"
Mais vu la date d'acquisition, j'ai vraiment le temps de tout préparé ( terra, chauffage, lumière, déco....)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:12

Table plus sur une 160W pour la lampe...

Et si tu peux faire un 200x100x100 ne te prive pas, les varans apprécient l'espace et n'ont pas de soucis pour trouver les proies dans un volume plus vaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:05

Pour le terrarium j'ai plusieurs possibilité de réalisations:
- OSD 3
- Plexi 10mm avec chassis alu
- Mélèze 20 mm

(tout est "financé par ma boîte" Wink ), quel matériaux choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 07:48

Le mélèze est un résineux non? scratch Si c'est bien le cas => toxique pour les reptiles comme tous les bois de ce type.

Plexi je te conseille vraiment pas...

OSB3 pourquoi pas, ou verre collé en 6 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 09:34

Le plus simple restera quand même l'OSB 3.
Tu peux faire tes découpes d'aération assez facilement, tu visses les panneaux entre eux ... c'est assez facile à construire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany16s
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tiffany16s


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 06/11/2009

Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:43

indicus a écrit:
Vue la taille de ton bac, je procèderai comme suit :

Une Solar glo 125Watt ( chauffage et UVB ), Un spot Par36 ( Chauffage et enfin trés important : 3 ou 4 tubes fluorescent de 120 cm, Osram 865 ( pour avoir un éclairage correcte ).
Ensuite du peux toujours programmer la Solar Glo et le spot Par 36 en décalé.

Bon, ben c nikel! Je me fais fournir par ma boite : total des frais 0€, nada komça !!
Merci à tous pour tout vos précieux renseignements!! Terrarium pour Varanus a. Acanthurus 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Varanus a. Acanthurus   Terrarium pour Varanus a. Acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Varanus a. Acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)
» Taille terrarium Varanus acanthurus.
» Projet terrarium Varanus acanthurus
» Substrat pour Varanus acanthurus
» Chauffage pour Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: