Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 renseignement pour bien debuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reminos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/11/2009

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 23:54

Bonjours, je souhaite me lancer dans la terrariophilie (lézard)
D'après ce que j'ai pu lire, il me semble qu'un milieu désertique serait plus simple d'entretien !!?? N'ayant pas trop de place je souhaiterais partir sur un terra de 45X45, pour la hauteur, je pense que sa dépend de l'espèce?? Quelle espèce pourrai-je y introduire. Quelle est le matériel nécessaire.

Merci d'avance
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 23:57

Effectivement pour débuter, c'est plus simple de partir sur un milieu plus ou moins désertique car ainsi tu n'auras pas le paramètre humidité à gérer, et les espèces désertiques supportent généralement des écarts de température importants.

Après...tout dépend de tes goûts, de ton budget? Ta question est trop vague comme ça...tu partirais sur du serpent, du lézard, du batracien?
Revenir en haut Aller en bas
reminos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/11/2009

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:12

Pardon j'ai mal précisé. Ce serai du lézard. ensuite niveau budget disons que je suis prêt a mettre le nécessaire pour que l'animale vive dans de bonne condition sans y laisser une paye non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:14

45x45 c'est pas énorme...un gecko léopard (Eublepharis macularius) ou un Hemitheconyx caudicinctus, vas voir en section "fiches lézards" pour plus d'infos sur ces espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
reminos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/11/2009

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 00:27

oui j'ai déjà été voir et effectivement j'ai remarqué le gecko léopard et sinon niveau taille pour plus de confort tu me conseillerais quoi. Je m'étais arreté sur du 45X45 car c'était un bon rapport encombrement/prix mais bon après si il faux plus grand et bien je pourrait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 07:33

Bonjour Reminos, il faut te présenter ici avant de pouvoir poster :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/

C'est obligatoire, mais surtout, cela aide à garder un esprit convivial.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour bien debuter Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour bien debuter   renseignement pour bien debuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour bien debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour bien debuter
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» préparation d'un terra pou EM
» Bien débuter sans faire de bétise
» Question : Bien débuter avec un panterophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: