Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pogona juvenil help please

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:42

bonsoir a vous , je m'inquiète surement pour rien mais j'ai mes pogna depuis hier ( oui c'est tot pour s'inquièter:D) elles allaient très bien toute les deux courir partout elle prennaient leur marque quoi a gratter au paroie mais maintenant une des deux a le ventre gonflé reste sur la pierre chauffante sans bouger et ferme les yeux asser souvent ! je suppose qu'elle a fait un pti festin et que la digestion est compliquée mais je préfère me rassurer vous en pensez quoi ? merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:48

Le ventre gonflé à quel point? Une photo aiderait.

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal vu ce que tu décris, après ça n'est jamais facile sans voir la bête de dire quoi que ce soit 👅
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:19

pour la foto ca va être difficile mais c'est pas hyper gonflé mais on dirait qu'elle a bien manger , elle a manger un peu de salade avec du calcium avec vitamine d3 dessus , elle a l'aire d'aller mais elle est beaucoup moin speed que l'autre aujourd'hui c'est normal si elle digère qu'elle s'applatisse sur la pierre et qu'elle ferme les yeux ?

autre question c'est normal qu'elles posent leurs langue un peu partout sur le terrarium et la pierre chauffante ? l'autre pogona prend soin de celle qui digère elle lui met une patte sur l'épaule lol

merci d'avance parce que j'ai pas envie qu'elle aie mal
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:28

Moi j'ai pas une terrible expérience comme les 3/4 des gens ici mais t'inquiete pas trop vite Wink le tout c'est que tu lise bien tout ce que tu peux donner , la taille des proies les températures la source UV a mon avis une fois que tu maitrise deja ca le reste ca va tout seul , enfin je me comprend ... Smile maintenant faut pas trainer non plus si la bête ne va pas bien hein direction veto Smile mais bon tu es pas encore à ce stade la à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:34

ben là normalement c'est bon niveau nouriture ils ont des krikets adapté et les température est de 41° point chaud comme c'est conseillé l'hygrométrie est bonne et il a ces uv 10 a 45cm sur la boite c'est marqué a 50cm max donc c'est normalement j'espère que ca va aller ! elle est ptêtre juste fatiguée la cocotte elle a surement fait la fiesta toute la nuit ! en tout cas c'est hyper intéressant a observer et les comportements sont géniaux patte sur l'épaule pti coup de langue entre eux c'est génial je ne regrette absolument pas je croise les doigt pour ma tite cocote :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:59

Pour commencer, vires de tout suite cette cochonnerie de pierre chauffante, c'est extrêmement dangereux, beaucoup de cas de brûlure avec cette daube.

Qu'il "goûte" tous les accessoires du terra est parfaitement normal, le goût et très développé chez les barbus, il remplace même l'odorat.

Pour son ventre gonflé, attend qu'il fasse son colis, cela ne devrait pas tarder, le stress les constipe souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:22

ha génial merci je lui fout la paix alors jvais attendre qu'elle lache la bombe ca me fera presque plaisir de voir ca Very Happy lol la petiote est toute patraque j'espère qu'elle ira mieux demain ! pour la pierre chauffante c'est une nouvelle génération avec une homogénéité de la chaleur

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:28

Même si tu ne vois pas la "bombe", tu la sentiras ! riolarm

Pour ta pierre, dernière génération ou pas, sincèrement, c'est de la daube, la chaleur est beaucoup trop concentrée et intense sur quelques cm². No

Ou alors, mets une ardoise par dessus par exemple, la chaleur se trouvera ainsi mieux répartie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona juvenil help please Empty
MessageSujet: Re: pogona juvenil help please   pogona juvenil help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona juvenil help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona juvenil ne mange pas
» help pogona juvenil mange plus
» Taille terrarium pour pogona juvénil
» a quel age doit on separer des pogona juveniles
» Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: