Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour bien démarrer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:42

Bonjour,

je voudrais me lancer dans l'aventure du Gecko mais n'y connaissant vraiment pas grand chose je voudrais être bien sûre de ne pas me tromper dans le choix du matériel, ni dans le choix de l'animal.

Pour commencer, 2 solutions s'offrent à moi :


1 - J'ai un aquarium 60/35/45 vide que je voulais initialement recycler pour des gerbilles, mais si possible pourquoi pas le recycler en terrarium...
A l'animalerie ils m'ont certifié que je stresserai énormément mes geckos avec cette solution car je serai toujours obligée de passer au dessus d'eux pour toute manipulation et qu'ils m'associeraient de ce fait à un prédateur, ce qui engendrerait dans "le meilleur des cas" du stress et dans le pire des cas des morsures pour se défendre. Est-ce vrai ou bien essayaient-ils de me dissuader de recycler mon bac pour que j'opte pour l'achat d'un terrarium ?
Ensuite s'il est possible de recycler mon aquarium (et si sa taille est adaptée...), je me demande s'il vaut mieux acheter un couvercle grillagé et une rampe d'éclairage posée au dessus ou si je peux utiliser la rampe néon intégrée au couvercle d'origine avec un néon adapté ?


2 - Je peux aussi acheter un kit tout prêt fait Exo-Terra, ce qui serait surement plus simple mais beaucoup plus cher puisque les mesures ne correspondent à aucun des meubles sur lesquels je pourrai le poser et je devrai donc acheter un meuble adéquat. D'après ce que j'ai compris, les exo-terra 45/45/45 sont le stricte minimum envisageable pour un gecko.


Ensuite je voudrais plus de précisions sur la façon de créer un coin chaud et un coin froid.
Suffit-il comme je l'ai lu sur certains sites d'avoir un tube néon 10% UVB + un tapis chauffant dans la moitié du terra qu'on veut définir comme point chaud ? Ou bien faut-il quand même rajouter une ampoule chauffante en haut du point chaud ? (chauffage par le haut ET par le bas vs chauffage unique par le bas)


J'aurai aimé savoir également si l'odeur des grillons est très forte car mon copain la trouve vraiment très écœurante (on les sent à 3m à l'animalerie mais ils sont beaucoup ça joue sûrement), donc si ça commence à empester dans la pièce où se trouvera le gecko c'est moyen, monsieur ne sera pas content No pale

ou bien existe-t-il une nourriture non puante (ou moins puante ce sera déjà bien) à donner régulièrement de façon à garder ceux d'odeur douteuse juste pour varier les repas (et donc en acheter moins souvent) ?
(à vrai dire c'est un peu la clause à respecter pour que monsieur accepte l'arrivée d'un gecko à la maison : pas d'odeurs nauséabondes, comme en plus il n'y a aucune porte à la maison, les odeurs se propagent vite aux autres pièces)


Voilà, ce sont toutes les questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:49

Pour l'aquarium: il est vrai que ça peut stresser un peu tes bêtes, cependant si tu vas sur les sites anglophones, beaucoup élèvent des geckos léopards en aquarium pourvu d'un couvercle bien fixé. J'ai déjà testé par le passé, et pas eu de problème. A mon avis c'est plus un argument de vente qu'autre chose... Wink

Tu peux garder ton couvercle d'origine et y pratiquer deux ouvertures rectangulaires à grillager...un couvercle tout grillagé aura le désavantage de mal conserver la chaleur nécessaire.


60x35, c'est pas énorme au sol, mais ça suffira pour un couple.

Pour t'y retrouver financièrement, prends une lampe UVB économie d'énergie Exo Terra en 26W qui suffira à constituer ton point chaud. Comme ce ne sont pas des animaux diurnes, 5% d' UVB suffiront. Si tu veux vraiment un néon c'est possible aussi, mais plus cher, et d'une durée de vie plus limitée (les UVB décroissent jusqu'à devenir quasiment nuls, donc il faut changer les néons tous les 6 mois-1 an même s'ils n'ont pas "grillé").

Pour le reste...câble chauffant de 25W SOUS le terra relié à un thermostat et réparti sous les 2/3 de la surface, du côté de la lampe.

Tu peux donner des criquets migrateurs de taille adaptée, ça ne fait pas de bruit, ils sont bien acceptés, c'est plus cher que les grillons mais ça sent aussi nettement moins mauvais. Les criquets par contre ont un appétit très solide, il faudra leur prévoir des quantités d'herbe et de verdure non traitée, plus de quoi boire (jamais d'eau, des oranges, des pommes....ça suffit Wink ). Il y a aussi la solution des blattes...

pirouli
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:16

Je ne savais pas que les blattes ne sentent pas, merci du conseil ! c'est monsieur que ça va soulager lol

Merci des conseils ^^ !

Dans un premier temps je vais aménager mon aquarium et je leur achèterai un terra plus grand l'an prochain quand nous aurons déménagé. ça me fera un bac hôpital ou de quarantaine comme ça, au cas où.

Tu préfères donc le câble chauffant au tapis chauffant ? les deux sont à placer sous l'aquarium absolument ou bien peut-on placer un carton sur le fond de la vitre, le câble par dessus recouvert d'un autre carton ou polystyrène puis de substrat ? (en fait j'ai du mal à concevoir de poser un bac sur un cordon, qui plus est sur seulement 2/3 de la longueur... niveau stabilité, cales à rajouter etc... confused )

pour l'éclairage/chauffage par le haut, c'est soit un tube néon soit une ampoule UVB chauffante, rien d'autre ?
ou alors une lampe chauffante côté point chaud + une lampe qui servirait juste à l'éclairage côté point froid... ?

En ce qui concerne les néons je n'ai trouvé que des reptiglo 10% (désertique) ou 2% (terrarium full spectre), si jamais j'opte pour le néon, quelle gamme me conseillerais-tu vu que 5% suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Grand Penseur Reconnu
docteur jackal


Nombre de messages : 261
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles-belgique
Emploi : toyota/ lexus section garantie
Loisirs/Humeur : humeur créatrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 16:28

le cable dans le terra, recouvert d'un carton au autre chose empechant les gekko d'aller se coucher directement dessus.


avec l'éclairage par au dessus ( lampe a éco d'énergie) tu le couple avec le cable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:47

calie-coco a écrit:
Tu préfères donc le câble chauffant au tapis chauffant ? les deux sont à placer sous l'aquarium absolument ou bien peut-on placer un carton sur le fond de la vitre, le câble par dessus recouvert d'un autre carton ou polystyrène puis de substrat ? (en fait j'ai du mal à concevoir de poser un bac sur un cordon, qui plus est sur seulement 2/3 de la longueur... niveau stabilité, cales à rajouter etc... confused )

Les deux solutions sont bonnes, si tu le places dessous, tu peux mettre du carton sous le câble pour assurer la stabilité et éviter d'abîmer le meuble Wink

calie-coco a écrit:
pour l'éclairage/chauffage par le haut, c'est soit un tube néon soit une ampoule UVB chauffante, rien d'autre ?

Pour de l' EM ça suffira oui... Wink


calie-coco a écrit:
ou alors une lampe chauffante côté point chaud + une lampe qui servirait juste à l'éclairage côté point froid... ?

Mauvaise idée, ça fausserait ton gradient thermique.

calie-coco a écrit:
En ce qui concerne les néons je n'ai trouvé que des reptiglo 10% (désertique) ou 2% (terrarium full spectre), si jamais j'opte pour le néon, quelle gamme me conseillerais-tu vu que 5% suffisent ?

Je te conseillerais de prendre du 5% sur un site de VPC... Razz
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:45

Merci pour vos réponses !

J'ai installé une partie du Terra (manque l'éclairage, le thermostat et la boîte à mues)

On m'a prêté un hygromètre et un thermomètre pour avoir une idée des valeurs dans le terra. Et ça ne va pas du tout.

Au sol côté point chaud après 48h de marche non stop (pas encore mis de thermostat et pas coupé la nuit) la température atteint difficilement les 24° (soit 2° de plus que dans l'appartement, et encore).
Rajouter une lampe chauffante suffira pour atteindre la chaleur nécessaire en journée au point chaud ?

Ensuite j'ai une hygrométrie dans le terra supérieure à 80 silent
J'ai mis quelques vraies plantes (succulentes) dans le terra, ce taux est dû à leur présence ? (pourtant je n'ai pas de buée sur les vitres, je n'ai pas arrosé et je n'ai pas encore mis d'eau dans la gamelle...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 02:14

Pour la bonne santé de ton animal, il faut impérativement d'importantes différences de température jour/nuit.

As-tu testé le câble chauffant seul? Est-il chaud au toucher?

Les hygromètres, surtout les modèles à aiguille, ne t'y fie pas...et plus tu chaufferas en journée, plus ton hygro réelle baissera Wink

Si tu es sûre de tes mesures de température (essaye quand même avec un 2e thermomètre pour voir?) effectivement là il faudra installer une lampe chauffante en plus, 40 ou 60W...mais c'est bizarre qu'avec une 26 W UVB+ un câble tu n'arrives pas aux températures voulues, ou alors il fait vraiment frais chez toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 03:43

Bien c'est pour ça que je suis dubitative !!! Il fait 22 chez moi en ce moment !

Il ne s'agit pas d'un câble mais d'un tapis (on me l'a donné), il couvre une moitié du bac soit près de 30cm de longueur, et il fonctionne très bien, j'ai juste l'impression que la chaleur n'arrive pas à passer la couche de sable (environ 4cm au plus haut, j'hésitais à remettre un sac supplémentaire mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée du coup)

L'hygrométrie (effectivement hygromètre à aiguilles) passe à 50 après 10 minutes sans couvercle et repasse à 80 une fois le couvercle remis, et ce malgré les trous d'aération, j'espère que c'est bien l'hygromètre qui est défectueux car l'air m'a l'air sec quand on le respire. scratch

Voilà, j'ai changé de thermomètre, j'ai pris le mural de l'appart, lui au moins il marche sûr.

Je refais les tests température jusqu'à vendredi et si vendredi je n'ai toujours pas les bonnes j'investirai dans une ampoule chauffant en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:20

Arf, les tapis sont toujours moins efficaces en termes de chaleur que les câbles de même puissance... Neutral
Pourtant le sable conduit très bien la chaleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:32

Oui je crois voir ça, ça fait 1h30 que j'ai placé le thermomètre de l'appartement dans le terra et il m'indique au point chaud 26,6° (température de nuit, tapis chauffant allumé depuis hier mais sans éclairage donc pas d'apport de chaleur par le haut pour l'instant)

comme quoi... j'aurai mieux fait de penser à un thermo défectueux avant de m'alarmer lol

Je viens de le placer au point froid pour voir la différence de température et je regarderai demain avec néon allumé ce qu'il se passe (mon néon ne fait pas toute la longueur du couvercle du bac car quand l'aquarium était en fonction j'avais intentionnellement adapté la rampe de façon à avoir toute une partie tamisée d'un côté du bac, j'espère que ça ira comme ça, j'ai placé le point chaud à hauteur du néon, sinon je ne suis plus à un bricolage près lol).


mais dis-moi Thorrshamri, serais-tu insomniaque ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:45

J'ai juste beaucoup d'activités à mener à bien ici et ailleurs Smile

Et si tu m'en fais la remarque, c'est que toi aussi est réveillée. Laughing

Si tu as encore l'emballage et le ticket de ton tapis chauffant à ta place je le ramènerai pour échange avec un câble 25W, ça règlerait ton souci 👅
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:47

Voilà, température de nuit au point froid : 22,5 soit 0,5° de plus que dans l'appartement.

Me voilà rassurée ^^

Plus qu'à voir si, une fois le néon allumé, les températures restent acceptables en journée et de régler sur thermostat ou programmateur. Very Happy

Par contre je me demande pour la boîte à mue, existe-t-il dans le commerce des "boîtes-carvernes" qui pourrait faire office de boîte à mue ? Je trouve la boîte tupperware vraiment inesthétique... scratch

Ou alors on peut se permettre de poser le coussin humide directement sur le sable sous une caverne ?
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:51

Thorrshamri a écrit:
J'ai juste beaucoup d'activités à mener à bien ici et ailleurs Smile

Et si tu m'en fais la remarque, c'est que toi aussi est réveillée. Laughing

Si tu as encore l'emballage et le ticket de ton tapis chauffant à ta place je le ramènerai pour échange avec un câble 25W, ça règlerait ton souci 👅


pour le tapis je vais voir avec la personne qui me l'a donné il y a quelques jours déjà, je ne sais pas depuis quand elle l'avait elle même (c'est d'ailleurs ce cadeau qui m'a fait prendre la décision de monter mon terra, ça faisait un bout de temps que je voulais le faire mais pas vraiment l'occasion de m'y mettre, le tapis a déclenché le processus lol)

Et sinon oui je suis encore réveillée mais je n'ai rien à faire à part lambiner sur le net et attendre que le sommeil veuille bien venir lol

Bon voilà, le terra m'occupe et quand le gecko sera là ça me fera un autre sujet d'observation pour mes veillées nocturnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 04:59

La marque Exo-Terra fait des cavernes de ce type, ça reste relativement cher pour ce que c'est, mais pourquoi pas...perso j'utilise des mini-"maisons à oiseaux" en bois, dans les 4€ à Jardi*and Caen Razz, ça peut se remplir de sphaigne ou autre substrat humide, et se camoufler avec des écorces de liège ou quelques petites pierres... Wink

par contre j'ai pas tout compris à propos de l' idée d'un coussin humide scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 05:04

j'appelais "coussin" l'amas de substrat humide lol!

Du perlon ou coton pour hamster peut-il être efficace dans une boîte à mue ?

Merci pour le tuyau des petites maisons à oiseaux ! J'essaierai de la camoufler avec des roches et une ou deux boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 07:18

calie-coco a écrit:


Du perlon ou coton pour hamster peut-il être efficace dans une boîte à mue ?


Bof... Laughing

Pour les boutures dans un terra de gecko léopard, à moins de choisir vraiment des plantes désertiques et que tu aies les mains vertes, elles ne tiendront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:04

Ce sont des succulentes. Je ne les arrose qu'une fois par mois (voire moins) à la maison et vraiment très peu à chaque fois. De toute façon je verrai bien mais ce sont des plantes qui vivent initialement en serre donc qui supporteront bien la température du terra. En ce qui concerne l'arrosage je verrai pour réduire d'avantage sans nuire à la plante (normalement ça devrait aller) et ne pas les arroser toutes en même temps pour ne pas faire une grosse perturbation d'hygrométrie.

Je me dis aussi que s'il lui arrivait de renverser sa gamelle d'eau ça ne ferait pas couler tellement plus d'eau que la quantité d'arrosage que je mettrai donc ça devrait passer. J'espère !

Et sinon je retirerai les plantes et j'en mettrai des fausses mais c'est tellement moins joli je trouve...




Concernant l'ampoule chauffante, je peux prendre n'importe quelle douille dans un magasin de bricolage (enfin de taille adaptée bien sûr ^^) ou je dois obligatoirement prendre une douille d'animalerie (niveau sécurité peut-être) ?

Je ne monte qu'à 28 au point chaud en journée, je pense que c'est trop léger.

Sinon je vais faire la boîte à mues dans une noix de coco vu que j'en ai quelques unes inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:12

Bonne idée pour la boîte à mue.

Pour les plantes naturelles, j'ai toujours défendu l'idée, après il semble que tu sois plus au fait que moi pour l'entretien des plantes, je dois avouer que la main verte et moi ça fait deux Razz

Pour la douille, animalerie ou pas, c'est la même chose. Les animaleries ne vendent en plus généralement pas de douilles seules mais de pseudo-systèmes de "protection" assez chers et qui conduisent la chaleur, donc ladite protection est toute relative...Une douille en métal ou en céramique en grande surface ou magasin de bricolage fera très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:26

Super !

Concernant l'ampoule chauffante en elle même, j'ai vu dans des terras de présentation que selon l'ampoule utilisée le rendu est soit dans les tons rouge/orange, soit jaune, soit blanc/bleu... D'un point de vue esthétique je préfère le rendu plus chaleureux rouge/orange ou jaune mais est-ce que ça ira pour un Gecko ?

Et quelle ampoule choisir pour un tel rendu ? (j'ai bien essayé de demander mais on m'a répondu "aucune idée il faut repasser quand le spécialiste sera là" et je n'ai pas tellement l'occasion d'y aller tous les jours voir si il bosse donc si vous avez une idée...)

Pour un gecko 50W suffisent (terra de longueur 60cm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:30

scratch 50W? Normalement les modèles sont soit en 40 soit en 60W, enfin je ne connais pas tout...mais dans cette fourchette de puissance oui ça ira Wink

Si tu as déjà une ampoule UVB 23W à ce que j'ai compris, tu peux sachant que ce sont des animaux principalement (bon ok, pas exclusivement) nocturnes prendre une ampoule rouge...dite "infrared" en terrario, reste à savoir s'il y a tant que ça d'infrarouges, mais bon...ça ne nuira pas aux animaux en tout cas. Pour payer ce genre de lampe 4 fois moins cher qu'en animalerie, vas dans un magasin agricole type Agrial ou Point Vert et demande les ampoules rouges pour les poulets... Razz
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:35

lol pas bête ^^

j'ai encore une interrogation :

vu ma surface au sol (60x35) ne vaut-il mieux pas prendre un seul gecko et peut-être rajouter un deuxième quand j'aurai un terra plus grand ?

Si je n'en prends qu'un, il va bien supporter d'être tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:00

Tu peux prendre un couple, à condition de ne pas taper dans les phases "giant" qui fleurent avec les 30 cm de longueur totale, alors qu'habituellement on est autour de 20 cm.

Oui, un gecko seul ne pose aucun souci, sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour bien démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien démarrer !   Besoin de conseils pour bien démarrer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour bien démarrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de conseils pour mes plantes
» Besoin de vos conseils pour décor
» Besoin d'un menuisier pour conseils
» Besoin de conseils pour terra (dragon d'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: