Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transition nourriture chez les grenouillettes aurea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 08:15

Salut,
Me voilà fort dépourvu quand mes grenouillettes furent venues....
J'ai de grandes interrogations concernant le "passage" de la nourriture pour têtards à celle plus adaptée pour les grenouilles. J'ai lu que soit disant à ce stade, elle jeûnent pendant 2 à 3 semaines Question toujours est-il qu'elles ne semblent plus intéressées par la nourriture pour poisson et passent la majorité de leur temps hors de l'eau.
J'ai bien préparé le "loft" pour l'étape suivante, organisé un petit élevage de grillons et capturé des petits insectes mais quand commencer Question
Vos avis "éclairés" sont les bienvenus Smile Smile
Tata Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:37

Il y a effectivement un temps de latence durant le passage entre l'eau et la vie terrestre variant selon les espèces, et pendant lequel les grenouillettes vivent sur leurs réserves...elles sont nocturnes il me semble, non? Dans ce cas pourquoi ne pas installer près de leur mare une source lumineuse pas trop loin du sol afin d'attirer les insectes la nuit, et tu devrais voir quand elles commencent à "taper" dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:42

Pour les Litoria caerulea, l'auteur de la fiche de repro disait qu'il ne fallait pas les nourrir tant qu'elles avaient encore une bouche de têtards et pas celle d'une grenouille, avec les commissures arrivant au niveau des yeux... si tu arrives à déterminer cette étape ça pourra ptet' t'aider ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:46

Salut,
Merci de vos réponses et de votre réactivité Wink
Il y a quelques heures je rentre et j'en ai 4 petites "sur le toit" Crying or Very sad
Pas bon je passe vite à la phase2
Le nouveau "loft":

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Mini_09100110313012004

Je prends mes repères:

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Mini_091001103711319039

La "première" sans queue part à la découverte de son nouveau "loft", appelée aussi 1/10/09.1 et/ou "yochka" par mon fils

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Mini_091001104138980172

Au cas où il y aurait des besoins alimentaires, le chef propose ce soir:

Entrée
Naissains d'escargots

Plat
Petits iules et petits grillons

Dessert

Myriades de différents petits insectes.

On verra bien
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:10

Ah, je vois sur ta photo que ta grenouillette a encore sa queue : tant qu'elle n'est pas résorbée (la queue), normalement elle (la grenouille) ne devrait pas se nourrir ! Wink
Et quand elle n'aura plus du tout de queue et une vraie grande bouche de grenouille, là elle prendra son régime d'adulte ! komça
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 02 Oct 2009, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: mangez   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:40

oui fen a raison elle va vivre sur ses reserve jusque la alors ménage la.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:55

Merci de vos conseils Wink
J'en ai à peu près 15 dans ce stade et 6 pratiquement sans la queue et elles ne veulent plus revenir dans le petit bac d'eau.....elles se cachent dans la végétation et sous des petites "aires" aménagées.
Taux hygrométrique 80% la nuit par brumisation et naturel la journée.
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
shake
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shake


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : barman/vtt/dj
Date d'inscription : 12/01/2010

Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 16:59

Moi j en élève 2 malheureusement pas sexué je n ai jamais eut de reproduction
je les eut en phase adulte malheureusement
je les élèvent dans un 40*40*60
température avoisinant les 20 a 25 degrés
hygro 80%
La journée elle se cacher dans les plantes
la nuit elles deviennent active
j ai remarquer des variation de couleur selon leur exposition a la lumière surement grâce a des uv mais je n est jamais essayer de lampes uv
de plus même si elles ne vont pas dans le point d eau laisse leur un assez conséquent car elles iront quelquefois dans l eau (les miennes reste même des fois 1 journée entière à l intérieur ) elle y font un stage aussi juste le moment avant de muer

la grenouillette m intrique car elle porte une ligne blanche et ce n est pas caractéristique de l espèce dommage que la photo soit floue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Empty
MessageSujet: Re: Transition nourriture chez les grenouillettes aurea   Transition nourriture chez les grenouillettes aurea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition nourriture chez les grenouillettes aurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria aurea ?
» Litoria aurea des news
» Litoria Aurea des "news et des têtards"
» Lampropeltis Triangulum Annulata
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: