Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litoria Aurea des "news et des têtards"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 09:29

Salut à tous,
Suite à mon message origine "grenouille en NC" je vous donne des nouvelles.
J'ai donc réalisé mon petit bassin en extérieur en espérant que mes Aureas sauvages daignent venir dans celui-ci. Pas vraiment une réussite on va dire assez simplement qu'elles viennent mais semblent préférer les "hautes herbes".... même si je les entends "chanter" régulièrement...
Puis ô miracle des têtards..... je laisse faire mais au bout d'une semaine (environ) ils disparaissent......je vais très rapidement repérer le "méchant"..un petit martin pêcheur endémique.... tous les soirs "des cacahouètes à l'apéro"..... Je décide donc de sortir les derniers survivants et je les mets dans un vieux aquarium dans ma salle de reproduction et nurserie (escargots). Là au moins ils ne risquent rien....
Comme ça:

Litoria Aurea des "news et des têtards" Mini_090728085246600586

Litoria Aurea des "news et des têtards" Mini_090728091951183953

Je donne de la nourriture pour poisson et à ce jour tout va bien ils mangent sinon est ce que cette nourriture est adaptée ?????
Au niveau photopèriode je dois simplement respecter les phases normales ou modifier certains paramètres...diurne et nocturne (histoire d'accélérer la chose???
Faut-il "ventiler" l'aquarium et/ou laisser une eau plus ou moins saumâtre?
Combien de temps avant la métamorphose en grenouille (à peu près)??
Bon je m'en occupe de mes petits mais votre aide serait un plus...
Bises de Nouvelle Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:40

arf...
Si l'espèce est assez proche de Litoria caerulea j'ai plein d'infos ! (sinon ben euh... non...) Embarassed Vu qu'elles n'ont pas la même répartition géographique j'ai de forts doutes... mais à mon avis certaines méthodes d'élevage des têtards peuvent s'appliquer aussi à tes gregres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance!
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:04

Grandiose amen,
Je vais lire et relire....
En espérant pouvoir vous faire partager ma petite expèrience merci.
Pour l'instant tout va bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: litoria   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:11

l aurea et assez diferente de la caerulera mais bon le mieux ses de mettres une ou 2 plantes dans ton aquarium pour l oxigenation la nouritures .. de leur donner parfois de petits morceaux de viande de changer l eau lorsquelle devient sale et surtout de les relacher quand ils seront grenouilletes pour quele puissent prendre leur reperre par rapport a ton etang pour pouvoir y revenir une fois adult .Pour quelle finisse leur cycle compte 3 a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 08:59

Salut lito,
Merci de ta réponse Wink
L'étude ne donne pas d'indication sur le cycle têtards/grenouille sauf que:
Environ 2 semaines après l’éclosion (c’est vraiment approximatif, ne paniquez pas si ça arrive plus tôt ou plus tard) quelques têtards vont avoir leurs pattes arrières.
Pas le cas pour mes Aureas, cela fait 2 semaines que les "petits" sont dans l'aquarium....mais je ne panique pas.....
Tu dis: "cycle compte 3 a 4 mois" donc cycle complet têtard/grenouille Question
J'ai mis des jacinthes d'eau et un appareil à bulles (type aquarium classique).
Mon fils donne à manger tous les soirs (nourriture pour poisson...ils aiment bien Very Happy
Je n'ai pas un étang juste un petit bassin et les sauvages ne viennent pas se sédentariser autour de celui ci plutôt de temps en temps peut être pour les pontes car elles préfèrent les hautes herbes et les buissons....
Tu en élèves Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:46

Attention, l'étude porte bien sur Litoria caerulea et non pas Litoria aurea et si Lito dit qu'elles sont assez différentes, c'est bien qu'elles le sont Wink . Donc étude à prendre avec des pincettes et des ajustements à faire pour L. aurea (lesquels, aucune idée).
Je n'élève pas cette espèce, j'ai juste trouvé cette étude en anglais particulièrement riche et je me suis dit que sa traduction pouvait apporter un réel intérêt.
Tiens-nous au courant... et n'hésite pas à faire une petite fiche avec tes observations personnelles ! komça
Bonne chance ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:56

Oui pardon je mes suis mal exprimé Embarassed
Je vais vous tenir au courant et puis on va bien voir.....
De là à faire une fiche...je débute donc je ne peux qu'observer...mais pour l'instant je maintiens plutôt bien les "petits têtards"...
A+
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: le cycle   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:39

pour le cycle oui ses le cycle entier de la larve au juvenille et quand je dis quelle sont differentes ses seulement pour certain comportements et mode de vie .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 06:32

Merci lito Wink
Si tu as des liens et/ou des infos, je suis preneur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litoria Aurea des "news et des têtards" Empty
MessageSujet: Re: Litoria Aurea des "news et des têtards"   Litoria Aurea des "news et des têtards" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litoria Aurea des "news et des têtards"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria aurea des news
» Litoria aurea ?
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» "hot females" et "dude males"
» urgent tétard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: