Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème physignatus

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
Gilles BILLARD
Minoune62
chd62
8 participants
AuteurMessage
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème physignatus Empty
MessageSujet: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 08:51

bonjour
ce matin à 8h mon lezard a faillit se noyer.
il a sauter du haut d'une branche dans le bac à haut. il a fait 2 tours du bac sous l'eau puis il a arreter de bouger. ma copine l'a alors pris et il ne bouger plus, ne respirer plus.On penser qu'il était mort! en panique, on a tenté l'impossible et ma copine a tenter un massage cardiaque avec 1 doigt! Et... elle l'a ramener à la vie!
Bon, c'est un bon dénouement mais je souhaiterai que celà ne se reproduise plus.il y a un mois environ il avait dans la meme journée 2 plongeons du haut d'une branche et ne bougeait plus on l'a sorti de suite et il est parti se cacher. ensuite il ne l'a plus jamais fait jusq'à ce jour.
Donc si vous pourriez m'expliquer que faire j'en serait très content.
J'avais penser que ma copine l'avait peu etre effrayer mais elle était à l'autre bout de la pièce.
problème physignatus 96456
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 09:59

yahou, tu as eu de la chance.

Il peut sortir facilement du bac à EAU? sinon, mets des pierres dedans, ça fera une ile...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 10:38

Je crois qu'avec un gros stress, c'est une réaction de défense normale et fréquente chez les Physi comme chez certains serpents.
Faindre la mort est un bon truc qui fait passer sont chemin a un prédateur et fait flipper l'éleveur.
Ta copine n'a qu'a pas se ballader toute nue le matin !!!
Quant au massage avec un doigt...pffff... j'ose pas en écrire plus....
problème physignatus 90352 problème physignatus 197397
++
Revenir en haut Aller en bas
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:11

mort de rire!!!!! riolarm
en tout cas j'ai eu très peur le bassin c'ést un exo terra avec un genre de pierre pour qu'il sorte facilement.
en tout cas il respirer plus le massage avec un doigt c'est sur que ça peut faire rire mais on voyait pas quoi faire d'autre vu qu'il ne bougeait plus et qu'il ne respirait plus pendant au moins 3 min. après peut etre que comme tu dit il faisait semblant mais je pense pas qu'il es eut peur? enfin je sais pas.
par contre ça fait déjà la 3ème fois qu'il fait ça et là j'ai vraiment eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 09:12

Oui c'est bien un reflexe naturel de défense faut pas s'inquiéter.
Par contre ça prouve qu'il est sujet au stress donc faudrait faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrome57
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
chrome57


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert
Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love.
Date d'inscription : 20/07/2009

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:33

mon dragon aussi a fait ca 3 fois au debut que je l ai eu quand un pote venait chez moi enplus juste avec lui!!
je l ai laisser sous l eau il est resté environ 30 a 45 minutes et il n est pas mort affraid
depuis il ne l a jamais refait,c'est une réaction de défense normale et fréquente chez les dragons d eau.
ne t inquiete pas et la prochaine fois laisse le tranquille.
bye
A++
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:55

Au boulot, je fais pareil, je fais le mort et tout le monde y croit ! riolarm
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:00

t'as pas encore eu droit au massage cardiaque toi elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 12:03

Je comprends tout à fait l'inquiétude (voire la panique) de chd62, et la tentative de massage cardiaque...
A postériori ça peut faire rire, mais dans le feu de l'action, franchement, j'imagine très bien qu'on puisse tout essayer...
Donc, à retenir :
- les dragons d'eau sont de façon générale très sensibles au stress (déménagement, reflets, nouveau venu...)
- dans ce cas-là, ils peuvent très bien plonger et rester sous l'eau en apnée extrêmement longtemps !
ne pas s'inquiéter est plus facile à dire qu'à faire ! Wink
- Mais effectivement, s'il fait ça à nouveau, le laisser tranquille
- et surtout, essayer d'éviter les situations où il stresse (ne pas "montrer" le dragon à un nouveau venu, ou alors vraiment tout en douceur, sans faire de bruit, en parlant doucement, sans faire de gestes brusques ni éclairer la pièce etc.)
Bonne chance Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème physignatus Empty
MessageSujet: Re: problème physignatus   problème physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème physignatus
» probleme physignatus marron
» Physignatus: probleme de patte
» Problème d'yeux physignate
» physignatus urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: