Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'yeux physignate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 38
Localisation : Giromagny 90
Date d'inscription : 05/03/2010

Problème d'yeux physignate Empty
MessageSujet: PROBLEME sur les yeux de mes 2 Physignatus ?????   Problème d'yeux physignate Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:43

Bonjour à tous,

Voila, ce matin en allant nourrir mes 2 physignatus (3/4mois), j'ai remarqué qu'1 des 2 fermait son oeil et que la deuxieme avais du substrat dans l'oeil et comme un bout de peau ou une pellicule entre brunatre et beige qui se forme du coin de l'oeil j'usqu'à presque la moitié!!
Biensûre on est Lundi de Pacques et c'est bien férié, pourriez vous m'en dire plus, j'suis grave en panique et ca me stress vraiment!!
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème d'yeux physignate Empty
MessageSujet: Re: Problème d'yeux physignate   Problème d'yeux physignate Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:57

J'ai déplacé le sujet dans les questions vétérinaires, tu devrais avoir plus de réponses...
Essaie de nettoyer très délicatement les yeux avec une compresse de gaze (surtout pas de coton, ni même de coton-tige, car ça peut s'effilocher et faire empirer le problème) bien imbibée de liquide physiologique - sérum pour les yeux, voire liquide pour lentilles...
SANS FROTTER surtout !
Et puis prends dès demain RdV chez ton véto, ça peut vite s'aggraver un problème aux yeux...
Tu as quoi comme substrat ?
Quels autres paramètres de maintenance ? (taille du terra, types de système de chauffage, d'éclairage, UV, quelles températures (point chaud, froid, la nuit) hygrométrie... présence d'un bassin etc etc.)
L'âge des physi et depuis combien de temps tu les as, si tu as fait des changements récemment...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Problème d'yeux physignate Empty
MessageSujet: Re: Problème d'yeux physignate   Problème d'yeux physignate Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:02

+ 1 avec Fen!
Pourrais-tu prendre une photo de tes Physi et nous les poster ?
La couleur peut-être dû à une mue…..
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème d'yeux physignate Empty
MessageSujet: Re: Problème d'yeux physignate   Problème d'yeux physignate Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:00

ca peut être du au substrat ou a un éclairage trop fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'yeux physignate Empty
MessageSujet: Re: Problème d'yeux physignate   Problème d'yeux physignate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'yeux physignate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» probleme !!
» Présentation de mes animaux
» probleme
» Probleme BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: