Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terra pour lampro T hondurensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 00:01

Bonsoir a tous...

J'aimerais acquérir un lampropeltis T hondurensis pour débuter mon expérience dans la terrariophilie, et j'aimerais donc obtenir quelques infos pour mon terrarium (qui sera de dimension 100*50*50, soit la taille normale pour un lampro adulte)

Pouvez vous me conseiller avec quoi l'équiper? (substrat, type d'éclairage et W de l'éclairage, type de chauffage et point chaud/point froid du chauffage, rayonnement UVB et % de rayonnement, quel type de plante/bois/roche etc)

Merci

PS: je sais que certains renseignements sont dans la fiche, merci de ne pas c/c la fiche, mais de répondre a ce qui n'y est pas (et je complèterais ensuite avec les données de la fiche). Et vous pouvez même répondre aux questions déjà répondues dans la fiche (sans c/c), ça m'évitera de rechercher la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 08:19

la gamme de substrat qu offre le marché est large. prends le a ta convenance tant qu il ne contient pas de resineux. si ta piece d elevage dispose d un eclairage naturel, tu n a pas besoin d en rajouter. evite l exposition directe au soleil. sinon lumiere blanche de jour, les ampoules en eco d energie sont bien, moon light la nuit en 40 watt cela suffit. pas d UV.
concernant le chauffage... je m abstiendrait de te conseiller. les facteurs sont multiples. ta piece est elle chauffée naturellement ? artificiellement ? as tu des terras tropicaux alentours avec leurs chauffages ? pour infos je maintient mes mexicana sans chauffage depuis plusieurs années. ils mangent avec appetit et regularité, digerent tres bien, muent tres bien. la femelle en est a sa deuxieme ponte, superbes.
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 12:43

Il serait placé dans ma chambre.... Avec une lumière de jour si on veut, mais pas toujours top (vive le soleil de normandie). ça voudrait aussi dire que je devrais toujours ouvrir mon rideau pour laisser passer un maximum de lumière...

Je préfère lui donner une lumière dans le terra, ainsi je peux mieux contrôler.

Ma pièce peut être chauffé l'hiver, avec un radiateur basique.... Sinon, c'est la chaleur corporelle qui fait monter la chaleur.... Mais j'aère de temps en temps quand m^me Very Happy
Sinon, c'est ma première expérience, alors aucun terra a proximité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 13:40

Donc, que fais-je pour l'éclairage et le chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 14:59

eclairage, ampoule eco lumiere blanche sans UV couplé avec minuteur. chauffage, plaque chauffante ou cable sous le terra couplé avec thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:27

Ok, merc.

Et quelle "dose" pour tout ça? temps d'éclairage par jour? chauffage point chaud/point froid/nuit?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:57

pour l'éclairage et le chauffage, tu peux faire 12/12, c'est à dire 12h d'éclairage avec températures de jour et 12h sans éclairage avec température de nuit
pour les températures le jour c'est 29°C au point chaud et 25°C au point froid; la nuit c'est 22°C partout
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:34

Oki nickel Smile

Question sans doute bête mais.... est-ce facile de régler 2 température différentes dans un terra aussi grand? je n'aurais pas besoin de regarder mon termomètre toutes les 5 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:46

c'est très facile si tu branches ton câble chauffant sur un thermostat et si tu fais des essais quelques jours avant d'installer ton animal
avec un câble tu l'installe en faisant des zigzags serrés côté chaud et de plus en plus espacés vers le côté froid. tu resserres ou espace en fonction des t° que tu obtiens et une fois que tout te paraît ok, tu installe tout dans le terra (substrat, décor et tout) et tu contrôles les t° plusieurs fois dans la journée. si tout est correct, tu pourras mettre ton serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:51

Ah ouais super simple..... :S

C'est chaud pour un novice comme moi de tout devoir faire ainsi, ou faudrait que je trouve quelqu'un sur caen qui soit déjà chevronné pour m'aider à faire ces installations...

EDIT: ah oui aussi, une fois que tout cela sera prêt (a mon avis, pas avant la fin de l'année), où pourrais-je trouver mon serpent? Et aussi, pourrais-je "bricoler" mon terra pour qu'il paraisse + petit au début, le temps que mon serpent grandisse? (genre mettre une paroi plexiglas ou un truc du genre, pour obtenir un terra de 60*40*40 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:05

Laughing c'est pas compliqué je te dis, va falloir faire un petit effort quand même!

si tu trouve ça plus simple, achète un tapis chauffant
et une semaine suffit pour tout installer, faire des tests de t° et installer l'animal
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:15

Ok. relis mon ps, t'as dû répondre pendant que je lécrivais...

Je me doute que ça demande quelques efforts, mais vu comme ça ça parait pas si simple, puis la peur de mal faire peut entrainer plein de complications pour l'animal.... un tapis chauffant ok, mais ça doit chauffer partout pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:29

non le tapis chauffant tu le mets du côté chaud, genre sur la moitié chaude.

pour le serpent renseigne toi chez les éleveurs et fouille les annonces sur le net.
pour le terra, soit tu prends une fauna pour commencer les premiers mois, soit tu commence par un terra plus petit
si tu veux faire une séparation dans ton terra, tu peux, mais c'est une question de bricolage, je peux pas vraiment t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:20

Le souci c'est le prix... ça fait déjà cher d'acheter le terra + tout ce qui va dedans, + le serpent, + la bouffe. Si en + je dois acheter 2 voire 3 terra....

C'est pour cette raison que je demande s'il est possible de fermer une partie du terra momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:28

c'est possible...
en même temps si tu blindes le terra de cachettes et de fausses plantes le serpent pourra y être mis jeune
achète juste une fauna box pour les premiers mois et le terra définitif avec plein de cachettes après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour lampro T hondurensis Empty
MessageSujet: Re: terra pour lampro T hondurensis   terra pour lampro T hondurensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour lampro T hondurensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour lampro
» terra pour lampro
» lampro t hondurensis
» Terra pour lampro. getulus californiae
» Nouveau terra de mon lampro "Barney"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: