Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet Anolis Carolinensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 02:42

bounjour voila je voudrais des avis sur mon futur projet, je m'explique...
je voudrais mettre un trio ( 1.2.0) d'Anolis dans un exo terra 60x45x60cm ( ca le fait ?)
décor en mousse de PU recouvert de tourbe (suffisant ou besoin d'un vernis?) sur les parois latérale avec plusieurs branches horizontales "encastrées" sur toute la hauteur,
substrat : alors je vous explique le système (peut faire des croquis si besoins) :
mousse bleu de filtration sur tout le fond du terra (avec un trou vers le milieu pour le bassin) > sur 7 cm environ ce qui me donnera 3 cm d'eau et 2cm de sable , donc 2 cm de mousses " au sec", puis 1 couche d'humus de coco et enfin une couche de sphaine pour recouvrir le tout ... alors système de cascade "construit" sur un des cotés latérales dans le PU ce qui fait que l'eau est drainée et filtrée par les bactéries qui se seront formées dans la mousse de filtration (comme un aquarium), aspirée par la pompe fixée dans le fond du terra et donne le "mouvement" de la cascade...
glow light + solar glo 125w comme chauffage et éclairage ( qui sera coupé la nuit > 21/22°C dans la pièce la nuit) donc gradient thermique de haut en bas (ca le fait niveau puissance pour le terra et gradient pour croyés ???)
Nombreuses plantes et branches pour complèter le tout ...
voila merci pour vos réponses
PS : Possibilité de faire des schémas explicatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:00

Citation :
bounjour voila je voudrais des avis sur mon futur projet, je m'explique...
je voudrais mettre un trio ( 1.2.0) d'Anolis dans un exo terra 60x45x60cm ( ca le fait ?)
Prend un plus grand terra du style 60*50*80, car avec le fond ca va réduire l'espace de vie.

décor en mousse de PU recouvert de tourbe (suffisant ou besoin d'un vernis?) sur les parois latérale avec plusieurs branches horizontales "encastrées" sur toute la hauteur,
Très bien, met beaucoup de branches!

substrat : alors je vous explique le système (peut faire des croquis si besoins) :
mousse bleu de filtration sur tout le fond du terra (avec un trou vers le milieu pour le bassin) > sur 7 cm environ ce qui me donnera 3 cm d'eau et 2cm de sable , donc 2 cm de mousses " au sec", puis 1 couche d'humus de coco et enfin une couche de sphaine pour recouvrir le tout ... alors système de cascade "construit" sur un des cotés latérales dans le PU ce qui fait que l'eau est drainée et filtrée par les bactéries qui se seront formées dans la mousse de filtration (comme un aquarium), aspirée par la pompe fixée dans le fond du terra et donne le "mouvement" de la cascade...
Tes A.carolinensis n'iront pas se baigner, donc c'est juste pour l'esthétisme. Par contre les grillons et autres insectes iront s'y noiyer donc prévois des branches pour qu'ils puissent partir. J'ai pas trop compris l'historie du substrat Embarassed

glow light + solar glo 125w comme chauffage et éclairage ( qui sera coupé la nuit > 21/22°C dans la pièce la nuit) donc gradient thermique de haut en bas (ca le fait niveau puissance pour le terra et gradient pour croyés ???)
Aunce lumière la nuit, ils dorment...
Pour le jour c'est trop puissant, prend un spot de 60 W (dans un magasin de bricolage ca coûte moins cher...)
Tu as oublier de parler des UV, donc que prévois tu? Néon, lampe éco, lampe spécilae (UV+chauffage)?


Nombreuses plantes et branches pour complèter le tout ...
Tu comptes y mettre quoi comme plantes (artificielles/naturelles) ? Comptes tu respecter ( ou essayer) le biotope?

voila merci pour vos réponses
PS : Possibilité de faire des schémas explicatifs ...
J'veux bien pour le substrat ^^


A+ Wink et si t'as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:35

...
Tu as oublier de parler des UV, donc que prévois tu? Néon, lampe éco, lampe spécilae (UV+chauffage)?
le solar glo est une ampoule uv+chauffage.
Tu comptes y mettre quoi comme plantes (artificielles/naturelles) ? Comptes tu respecter ( ou essayer) le biotope?
naturelles si possibles , ebn je voudrais quand meme m'en rapprocher xD
en ce qui concerne les schémas , je suis en train de les faire je les posts aujourd'hui noramalement ...
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:37

Ah ok pour la solar glo, 125W ca fait trop, il y a les bright sun qui font la même chose en 50W.

Pour les plantes ok, pour moi c'est le meilleur choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:47

ok merci j'ai fini le scéma je le post tentot
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 18:45

T'as eu le temps de faire le schéma? pirouli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:29

wi je vais bientot le poster ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Anolis Carolinensis Empty
MessageSujet: Re: projet Anolis Carolinensis   projet Anolis Carolinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Anolis Carolinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anolis carolinensis NC?
» Projet Anolis Carolinensis , ou sagrei
» question
» Anolis carolinensis NC
» Anolis carolinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: