Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de sexage de mon rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:06

Comme j'ai l'intention d'acquérir un mâle dans un futur proche, j'aimerai quand même être sûre qu'il s'agisse bien d'une femelle....quand même! vu que je ne suis pas experte, merci pour votre avis...

Bon il est pas encore minuit, mais je poste des photos un peu coquines.... c'est pour la bonne cause....merci

La "petite" a environ 13 mois.



question de sexage de mon rhaco Dsc06713
la petite "crotte" a droite, c'est une salissure sur la vitre....


question de sexage de mon rhaco Dsc06714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:27

félicitation c'est une femelle question de sexage de mon rhaco 354149

(attend quand meme qu'elle ait environ 1ans 1/2 avant de la mettre avec le male afin d'etre sur qu'elle ait atteinte la maturité sexuelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:46

Oui oui c' est bien une femelle t inquiette pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 08:08

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:03

Femelle ! pas de pores visibles, pas de renflement, et à cet âge-là les renflements devraient être présents si c'était un mâle.
Félicitations ! komça
Et je plussoie Gecko 57 : attends qu'elle ait fini sa croissance (15 mois environ) pour ne prendre aucun risque lors de la repro ! Smile
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:27

Fenchurch a écrit:
Femelle ! pas de pores visibles, pas de renflement, et à cet âge-là les renflements devraient être présents si c'était un mâle.
Félicitations ! komça
Et je plussoie Gecko 57 : attends qu'elle ait fini sa croissance (15 mois environ) pour ne prendre aucun risque lors de la repro ! Smile
A+
Fenchurch geek

Tien a se sujet Fenchurch , tu peux me dire quel sont les risque !!!

Parce que moi j ai mie la mien a environ 11 mois avec 1 male est 2 autre femelle tu peux me dire se que risque ma Rhacotte !!!

Parce que ma femelle est bien 1.5 fois plus gros que mon male .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:51

Si elle a au moins le même gabarit que le mâle, déjà tu évites (normalement) le risque d'attaque du mâle sur la femelle (je ne parle pas de parade d'accouplement un peu violente mais bien d'attaque). Et évidemment tu évites aussi la prédation, mais là il faudrait que la différence de taille soit très grande pour courir ce risque...
Le soucis, même si ta rhacotte est plus grosse que le mâle, c'est qu'elle n'a sans doute pas encore fini sa croissance, même si elle est mature sexuellement.
Ca veut dire que normalement elle devrait utiliser du calcium pour renforcer ses os, augmenter son squelette etc. Et que si elle s'accouple et pond des oeufs, qu'ils soient fertiles ou non, elle utilisera une bonne partie du calcium qu'elle aura consommé pour "construire" ses oeufs, au lieu de "construire" son squelette à elle. Sa croissance peut donc être perturbée (ralentissement, fin de croissance, mais aussi déformation, fragilité osseuse....)
Sans compter qu'elle risque aussi une rétention d'oeufs, en "fabriquant" par exemple des oeufs un peu trop gros pour elle. La taille des oeufs ne dépend pas nécessairement de sa taille à elle ni de celle du mâle, ça peut être lié à son génôme, qui, lui, ne tient pas compte de la taille actuelle de la femelle mais de sa taille "programmée", autrement dit la taille des oeufs ne sera pas nécessairement réduite parce qu'elle n'a pas fini sa croissance.
C'est ce risque-là qui fait qu'on conseille toujours d'attendre la fin de la croissance d'une femelle, et pas juste sa maturité sexuelle - la seconde se produisant avant la première.
Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'une jeune femelle se retrouvant gravide avant la fin de sa croissance va forcément mourir de rétention d'oeufs ou avoir une déformation : c'est "juste" un risque supplémentaire.
Et je dis supplémentaire parce que malheureusement, une ponte est toujours un moment risqué pour une femelle, on a encore eu un triste exemple récemment. Et ce, même si la femelle est adulte, en pleine forme, bien nourrie etc etc.
On peut évidemment trouver plein de contre-exemples (la petite femelle tordue de Michèle qui a pondu sans problème notamment), mais le risque est bien réel, je préfère conseiller une trop grande prudence que le contraire...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:01

très bien tout cela, fort instructif, merci !
Perso, je suis pas a un mois prêt,même si je suis hyper impatiente.... je préfère donc attendre. De toute facon j'ai pas encore le male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

question de sexage de mon rhaco Empty
MessageSujet: Re: question de sexage de mon rhaco   question de sexage de mon rhaco Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:14

Fenchurch je me suis mal fait comprendre !!!! ayaya ayaya


Ma femelle de 11 mois et plus grosse que mon male quand je l ai eu je explique

J avais ma femelle de 11 mois .

Et j ai achetais un trio , que j ai mie avec ma femelle le sousie c est que ma femelle est 1 fois 1/2 plus grosse que mon mal est mes deux autre femelle ...

Donc je voulais pas non plus qu il soie 2 fois plus grosse voila !!!!
Pour ce qui est de la prédation je peux te dire que ma femelle le jeter mes bien comme il faux ayaya ayaya ...

Mais merci de avoir dit quel sont les conséquence on ne me les avais jamais écris ...

Merci Fen' :kiss: :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
 
question de sexage de mon rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question mue et nourriture rhaco.c
» Question sur les Rhaco bébé ?
» question sur lampe [Rhaco]
» Rhaco question morph!
» question sur nouveau pti rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: