Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur les Rhaco bébé ?

Aller en bas 
+3
tywan
Bacchus
Witchblade
7 participants
AuteurMessage
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:36

J ai des petit question .....

1- Quel est la taille de votre terra pour vos juvenille ?

2- Combien de bébé mettez vous dans un terra ?

3- Quel deco est le mieux pour eux ?

4- Quel substrat ?

Merci d avance de votre réponse ...

UN Question sur les Rhaco bébé ? 309910 a tous s' eux qui réponde .
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 15:02

Je pense qu'il vaut mieux les mettre en fauna ... peu d'espace moins de stress !

Niveau déco une branche ou deux ... une plante pour l'hygro !

Substrat sopalin !

Puis un par fauna c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 15:04

Personnellement je les mets dans des fauna d’une 20aine de centimètres de long par une 15aine de haut (environ 3€ le fauna, moins chers si t’en prends plusieurs avec un bon vendeur…).
Un Ciliatus par fauna (ca fait beaucoup de fauna au final)
En substrat je met de la sphaigne.
J’accroche des fausses plantes au couvercle et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 16:38

J'ai prévu des "fauna" de récup, des boîtes en plastiques de rangement dont j'adapte le couvercle. 20x15x20 environ, 7€ les 4 dans un magasin de bricolage.
Si ce sont tes bébés, il est préférable de prévoir à mon avis 1 individu par fauna - sauf si tu en as 30 auquel cas c'est peut-être trop difficile à gérer... On suit bien plus précisément l'évolution de chaque individu.
En substrat j'utilise pour mes juvéniles du sopalin, avec des branches fines de saule et de cerisier, plus des mini-plantes en pots (terreau lavé et partiellement remplacé par humus de coco).
Sans oublier gamelle d'eau, soucoupe de calcium, noix bell cup en guise de cachettes (à accrocher en hauteur) et/ou tronc de liège creux.
Il leur faut impérativement cachettes et branches fines, car ils aiment beaucoup de precher et chassent souvent à l'affût, comme leurs aînés.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Mady


Nombre de messages : 243
Féminin Age : 37
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 07/03/2009

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:20

En ce qui nous concerne nous les mettons dans des exo terra 30x30x30 avec terre jbl en substrat, petites branches, feuilles pour se planquer et gamelle d'eau. Pour le calcium, aprés observation, je préfère le mélanger avec la nourriture (insectes ou compote) car plus simple a ingérer pour eux.

Comme nous en avons pas mal (donc pas possible un par terra) ils sont 5 par terra et chacun à sa particularité dons facile à reconnaitre!!

On remarque que les petits apprécie d'être les uns avec les autres, ils devellopent le principe de mimetisme donc les gros mangeur montrent inconsciemment au plus petit comment chasser... On retrouve souvent les rhacos issus d'une même ponte dormir ensemble ou se grimper dessus. C'est assez rigolot!!

Je pense qu'un par fauna box c'est bien pour suivre exactement leur évolution mais si tu as un petit qui va se nourrir moins facilement qu'un autre il faudra peut être essayer de les mettres ensemble et observer leur comportement.

Le mieux est que tu fasse comme tu le préfère mais il ne faut pas oublier les petites branches autour desquelles ils pourront enrouler leur queue et se la musclé et donc moins de risques de la couper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoproject.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:58

Oui Mady, pour le calcium, la coupelle c'est en plus du calcium saupoudré sur les insectes et mélangé à la compote, tu fais bien de le préciser komça .
Votre méthode (plusieurs petits) doit permettre des observations vraiment sympa - d'ailleurs, tu pourrais nous faire un petit résumé sur le comportement des bébés rhacos en groupe? ça peut être vraiment intéressant !!!! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:55

Mady a écrit:
En ce qui nous concerne nous les mettons dans des exo terra 30x30x30 avec terre jbl en substrat, petites branches, feuilles pour se planquer et gamelle d'eau. Pour le calcium, aprés observation, je préfère le mélanger avec la nourriture (insectes ou compote) car plus simple a ingérer pour eux.

Comme nous en avons pas mal (donc pas possible un par terra) ils sont 5 par terra et chacun à sa particularité dons facile à reconnaitre!!

On remarque que les petits apprécie d'être les uns avec les autres, ils devellopent le principe de mimetisme donc les gros mangeur montrent inconsciemment au plus petit comment chasser... On retrouve souvent les rhacos issus d'une même ponte dormir ensemble ou se grimper dessus. C'est assez rigolot!!

Je pense qu'un par fauna box c'est bien pour suivre exactement leur évolution mais si tu as un petit qui va se nourrir moins facilement qu'un autre il faudra peut être essayer de les mettres ensemble et observer leur comportement.

Le mieux est que tu fasse comme tu le préfère mais il ne faut pas oublier les petites branches autour desquelles ils pourront enrouler leur queue et se la musclé et donc moins de risques de la couper!!


Merci de ton poste Mady bin ses exactement se que j ai fait dans une fauna box 35 x 20 x 25 il sont quatre dedans !!!

Je leur est mie des plante plastique d exo terra et du banbou de 0.5 cm .

Quand j ai vue les autre post j était près a allez acheter 5 fauna box en plus ....

Pour histoire il sont issue de deux ponte est ses vrais je confire des petit de même ponts dorme est chasse ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:16

Yop,

Pour ma part, c'est Exo-terra 30x30x30. Pour l'instant un individu. Sol sphaigne humide sur le fond et sopalin devant.

Question lumière, vous avez qqch ou pas?
Car pour ma part, il est devant une fenêtre un peu en retrait. J'hésite a mettre une petite lampe...

Des avis?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:34

Les mien sont sous UV 5.0 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:38

Pareil : mes petites faunas ont chacune une lampe écoenergétique 13W 5% UVB et le terra 2 lampes 26W 5% UVB.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 17:57

pareil ils sont 4 par terra et cela marche bien!!! et moi c'est pas par deux mais tous les 4 qu'ils dorment ensemble collé!! ça fait une grappe de rhaco !!
sinon c'est vrai que le fait de copier se que fait le voisin marche bien je les avant hier je les ai retrouvé tous les 4 perchés sur la meme branche de la meme façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 18:01

stic91 a écrit:
pareil ils sont 4 par terra et cela marche bien!!! et moi c'est pas par deux mais tous les 4 qu'ils dorment ensemble collé!! ça fait une grappe de rhaco !!
sinon c'est vrai que le fait de copier se que fait le voisin marche bien je les avant hier je les ai retrouvé tous les 4 perchés sur la meme branche de la meme façon !!


Les mien font pareil des qu il bouge ses a quatre !!! il vont au même endroit !!!

Par contre il me mange une boite de taille 3 par semaine ses pas de trop il mange grave il me vide la compote tout les 3 jours qui est dans un bouchon Oasis .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Rhaco bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Rhaco bébé ?   Question sur les Rhaco bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Rhaco bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte "folle" bébé Rhaco
» tache blanche sur bébé rhaco
» première naissance rhacodactylus
» Rhaco question morph!
» Bébé rhaco fais la greve de la fin (enfin je pense)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: