Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)

Aller en bas 
+63
malabarth
dam
Rom95130
wouadel
Droopy22
Arkos
Hugo (06)
squizz
Neotokyo2030
Maniacodesreptiles
Flintstone
rainow
kifran
xtoff
Capitaine~Mol
nabojen
scarcore
Manzard
Vanadis
-antoine-
HogTara
godzilla94
nattydread
Cedloulou
gecki
stefettibo
Vaness33
aymeric360
g3ck054
pec1212
rcl08
melatek
toinoux
pujol
duzzt
chimeresam
reptiliasoad
Tator
pogo
pepete
Snaofire
gugute60
__NiCo__
BistouFly
KassaK
stic91
adrenadine
ptit_jo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
vakhesso
chd62
rhacorhaco
Witchblade
tompaipai
Tony le Geek
Neeloc
youx
perth
Gilles BILLARD
ReptiChris
Spirit-of-Jungle
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, suite à mon premier paludarium présenté ici : http://clickerfou.free.fr/paludarium/tropical/historique.php?action=readall
Je me lance à nouveau dans la création d'un autre paludarium et vous propose l'évolution étapes par étapes de ce projet.

Présentation du Projet

Je commence à rassembler toutes les choses à savoir pour sa mise au point.

Il sera axé sur la chute d'eau, donc une cascade/rivière sur trois niveaux, palu d'angle fait de polystyrène extrudé et de plexi.

Coté éclairage je vais tenter le Full LED, 150 LEDs 10mm White et Warm pour l'éclairage des plantes qui donnera 12000 Lumens au plafond, ainsi que 250 LEDs bleu à 12250 Lumens pour rétro-éclairer les chutes d'eau...

Coté plantes, je prévois des fougères en grande majorité :

- Asplenium Antiquum Victoria
- Fougère Osmunda cinnamonea
- Areca Palmiers
- Ficus Repens
- Helxine
- Tillandsia Brachycaulus
- Tillandsia Usneoides
- Orchidée Phalaenopsis White

et peut être :
- Pachira Aquatica
- Bromélia Guzmania
- Alocasia sanderiana

- mais surtout BEAUCOUP beaucoup de mousse (de java et de kyoto).

- La mousse recouvrira de gros rochers en polystyrène entourant la cascade.
- Un brumisateur ultrason en haut de la chute d'eau.
- Les cotés seront fait avec la technique du mur végétal
- Il y aura aussi des bois flotté (ou cèpes de vignes) traversant tout le décor et recouvert de mousse et de plantes épiphytes.
Systeme de brumisation pression (j'ai déja la pompe d'une machine expresso, mais ne sais pas du tout ce qui me faut précisément pour faire le reste)


Dernière édition par Lothlórien le Sam 24 Sep 2011, 17:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/

AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:34

Merci Smile là je viens juste de me rendre compte de deux trous que j'avais pas vu et qui pourrait expliquer le fait que ce soit pas encore entièrement étanche. j'y ai balancé du sillicone y à 5 minutes. cette aprem je refais une mise en eau et verrai si c'est bon ou pas, auxquel cas je serais forcé de tout revoir silent

Edit : c'est bon pour l'étanchéité c'était bien ces deux ptit trous qui fuyaient. Je continue donc sur la déco. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:35

Roches et cascade

Crées en MPE (mousse polyuréthane expansé) les roches ainsi que la cascade prennent petit à petit forme.
Sur la photo qu'une seule couche de mortier n'as encore été appliqué aux roches.

En bas à gauche de la berge, j'ai terminé un rochers pour voir la texture et la couleur finale qui sera appliqué aussi à la cascade.

Il me faut encore créer plein d'autres rochers pour bien remplir l'espace des berges et ainsi cacher les angles droits.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_019

En parallèle j'ai fini de peindre l'extérieur de la caisse en noir mat.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_020

Essai de la pompe 600L/H sans les roches et avec une led bleu.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_021

La même chose avec les roches de la cascade. L'eau n'est pas très visible sur le ruissèlement mais je n'ai pas dis mon dernier mot...

Etape du décor non achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
chd62
Noble Initié Brillant
chd62


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : bethune(62)
Emploi : ouvrier en plasturgie composite
Loisirs/Humeur : terra et petanque
Date d'inscription : 28/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:42

c'est super bien fait
komça

bonne continuation l'image prend forme en réel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:20

je remonte un peu le post pas de news?? besoin de voir la suite mwa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:07

hihi, je suis à cours de mortier et suis pour le moment arrété, je cherche une certaine marque (j'en suis très content), dès que je l'ai trouvé je continue 👅

J'ai modélisé toutes les roches en MPE, me reste donc plus qu'à les recouvrir de mortier puis de les peindre.

Je vous tiens au courant dès que c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:26

Ouf, j'ai enfin eu mon mortier, j'étais bloqué depuis à cause de ça.

Voici maintenant toutes les roches recouvertes des deux couches de mortier, j'ai entièrement refait les deux cascades (par rapport aux 3 photos précédentes).

(Coté éclairage c'est pour le moment juste un turbo néon, pas encore attaqué les leds, bientôt...)

En survolant la photo du lien ci-dessous avec le curseur, on voit apparaitre un ajout de quelques plantes en superposition.
En cliquant sur la photo on peut faire apparaitre la simulation 3D du filet d'eau + leds bleu.

http://clickerfou.free.fr/paludarium/waterfall/Waterfall-Paludarium_022.swf

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_022

Il ne reste plus que l'étape peinture...

Etape du décor bientôt achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:49

Ouahhh, on a hate de voir la suite.
Ca va avoir une sacrée gueule ! komça
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:32

MONSIEUR Lothlórien cest du kif a létat pur , je suis total scotch alenver Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 197397 dieu existe marteau
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:47

MDR merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:06

Suite et fin de l'étape du décor, les rochers une fois peints.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_024

La texture en détail (avec de la mousse pour donner une idée une fois le tout recouvert)

Voulant à tout prix retrouver cet effet de filet d'eau figée comme on en voit beaucoup dans les photos de cascades, j'ai tenté une petite technique de modéliste visant à simuler cet effet naturel... Un peu de coton, de la colle à bois et le tour est joué... J'ai commencé par faire ce petit test sur un rocher cobaye.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_025

Mais il y à un mais, une fois adapté à taille réelle le résultat n'est pas celui escompté, à cause notamment des contours trop marqués, et à la non-translucidité du coton.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_026

Je décide donc de tout décoller et d'abandonner cette idée en me contentant uniquement du ruissèlement d'eau naturel (qui sois-dit-en passant n'est pas visible comme dans la nature du fait de la réduction du débit)

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Waterfall-Paludarium_023

Prochaine étape : Galerie d'éclairage à LEDs. weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:11

Je suis sur que en métant moins de coton (moins d'épaisseur), tu pourrai obtenir le resultat que tu veut, pour accentué la brillance tu pourrai utiliser de la colle vernie (genre pour le collage de serviette sur support).

Par contre simpa le brossage a sec sur les pierres, il est bien fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:15

Arf, ca colle partout c'est vraiment pas évident mépkoi
Et on voit sur le petit rocher cobaye l'ajout d'une couche de silicone transparent, mais au vue du résultat de la cascade j'ai pas voulu gaspiller inutillement le silicone. tréfin
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:20

Oui c'est sur que la colle et le coton sa doit être galère, mais oui sinon tu devrait essayer avec de la colle-vernis, tu dilus un tout petit peu avec de l'eau pour eviter que le coton colle de trop au pinceau lors de l'application, et tu devrai gagner en réalisme, sa sera beaucoup plus brillant que la colle a bois et en metant moins de coton sa fera moins epais et la colle pénétera bien la coton, sa sera plus translucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:25

C'est une bonne alternative je trouve Very Happy , mais j'abandonne cette idée pour plus de naturel, je m'y suis fait à l'idée bamerd Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:27

Oui le tout naturel c'est toujours mieux, mais tu dit que le ruisselement ne se voit pas de la même façon que dans la nature, avec la technique que je tes dit sa aurai accentué l'effet et sa ne se serai même pas vue que sa serai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:30

Je ferais un essai quand je trouverai cette colle (d'ailleur ou peut on en trouver ?) peut être pour mon prochain palu qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:36

Tu peut essayer dans les rayons "activitées manuels" des grands magasins, mais je ne suis pas sùr, sinon dans les magasins spécilisé dans les activitées manuels, genre perle, peinture... la tu devrais trouver a coup sur je pense.

J'ai cru voir que tu été sur marseille... alors j'ai trouvé sa:

-Loisirs et création Centre commercial Bourse, 13001 Marseille.

(J'espere avoir le droit de sité le nom du mag...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:38

Cool merci, et cette colle porte un nom précis ? Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 199421
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:45

Non pas vraiment, vernis-colle ou colle-vernis tout simplement, par contre je préfère préciser, prend en en pot ou tube, car il en existe en bombe mais sa ne serai que plus difficile sans parler que sa en métterai partout. A oui aussi regarde bien que sa soit de l'incolore car j'ai vue qu'il en existe des colorés aussi.

En fesant quelques recherche j'ai même vue que l'on pouvais en trouver "spéciale contacte alimentaire" mais c'est beaucoup plus difficile et cher a trouver, amis dans ton cas je ne pense pas que cela soit nécessaire. Et les colle-vernis classique peuvent resister sans problème a des température au alentours des 150°c.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:49

Ok j'regarderai ça merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:51

De rien Smile, tu me dira se que tu en pense si tu fait l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 08:34

++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:31

Gilles BILLARD a écrit:
As tu pensé a injecter un très grosse quantité d'air sous pression a ton eau , juste avant la sortie et je dirais même LES sorties ?
(un peu comme dans un jacuzzi)
Je dis les sorties car je pense qu'il faudrait faire plusieurs sorties a différents niveaux de la cascade afin d'assurer la permanence des bulles.
Lesquelles bulles accrocheraient la lumière comme tu le souhaites.
++

Oui j'ai pensé à ça aussi hier, je comptais tester sous peu avec un des filtres aérateurs des robinets de la maison à la sortie de la pompe à eau drunken mais je pense que la pression ne serais pas asser forte No

mais l'idée d'apporter de l'air sous pression (comme les pompes à air d'aquarium tu veut dire ?) est une très bonne idée à creuser study
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:14

Bah dis, ça c'est du boulot! komça

A moins d'être myope il ne me semble pas avoir lu quelle espèce tu comptais y loger? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:30

Aucun animal pour le moment de prévu (pourquoi pas une boite de grillons pour leur chants placés à proximité du palu, pas dedans car l'humidité les tuerai) à moins d'en trouver qui soient insensibles à la forte humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Contenu sponsorisé





Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
» Projet Paludarium
» infos sur paludarium
» mon 1er paludarium
» paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: