Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)

Aller en bas 
+63
malabarth
dam
Rom95130
wouadel
Droopy22
Arkos
Hugo (06)
squizz
Neotokyo2030
Maniacodesreptiles
Flintstone
rainow
kifran
xtoff
Capitaine~Mol
nabojen
scarcore
Manzard
Vanadis
-antoine-
HogTara
godzilla94
nattydread
Cedloulou
gecki
stefettibo
Vaness33
aymeric360
g3ck054
pec1212
rcl08
melatek
toinoux
pujol
duzzt
chimeresam
reptiliasoad
Tator
pogo
pepete
Snaofire
gugute60
__NiCo__
BistouFly
KassaK
stic91
adrenadine
ptit_jo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
vakhesso
chd62
rhacorhaco
Witchblade
tompaipai
Tony le Geek
Neeloc
youx
perth
Gilles BILLARD
ReptiChris
Spirit-of-Jungle
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:10

Bonjour à tous, suite à mon premier paludarium présenté ici : http://clickerfou.free.fr/paludarium/tropical/historique.php?action=readall
Je me lance à nouveau dans la création d'un autre paludarium et vous propose l'évolution étapes par étapes de ce projet.

Présentation du Projet

Je commence à rassembler toutes les choses à savoir pour sa mise au point.

Il sera axé sur la chute d'eau, donc une cascade/rivière sur trois niveaux, palu d'angle fait de polystyrène extrudé et de plexi.

Coté éclairage je vais tenter le Full LED, 150 LEDs 10mm White et Warm pour l'éclairage des plantes qui donnera 12000 Lumens au plafond, ainsi que 250 LEDs bleu à 12250 Lumens pour rétro-éclairer les chutes d'eau...

Coté plantes, je prévois des fougères en grande majorité :

- Asplenium Antiquum Victoria
- Fougère Osmunda cinnamonea
- Areca Palmiers
- Ficus Repens
- Helxine
- Tillandsia Brachycaulus
- Tillandsia Usneoides
- Orchidée Phalaenopsis White

et peut être :
- Pachira Aquatica
- Bromélia Guzmania
- Alocasia sanderiana

- mais surtout BEAUCOUP beaucoup de mousse (de java et de kyoto).

- La mousse recouvrira de gros rochers en polystyrène entourant la cascade.
- Un brumisateur ultrason en haut de la chute d'eau.
- Les cotés seront fait avec la technique du mur végétal
- Il y aura aussi des bois flotté (ou cèpes de vignes) traversant tout le décor et recouvert de mousse et de plantes épiphytes.
Systeme de brumisation pression (j'ai déja la pompe d'une machine expresso, mais ne sais pas du tout ce qui me faut précisément pour faire le reste)


Dernière édition par Lothlórien le Sam 24 Sep 2011, 17:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:12

Maquette Grandeur Nature

Après un bon temps de réflexion sur ce projet, je commence lentement mais surement.
Pour les leds, j'en ai reçu quelques unes pour faire les premiers essais de couleurs.
J'hésite encore à faire un mélange de White et de Warm, ou l'une ou l'autre.


Parallèlement j'ai réalisé la maquette à taille réelle en carton, Ca donne un très bon aperçu des dimensions finales.
(les deux cotés gauche et droite du devant seront en plexi transparent)


En survolant la photo du lien ci-dessous avec le curseur, on voit apparaitre les rampes de leds du modèle 3D superposés au carton.
En cliquant sur la photo on peut faire apparaitre le résultat final espéré.

http://clickerfou.free.fr/paludarium/waterfall/Waterfall-Paludarium_007.swf

120cm de large - 80cm de hauteur - 75cm de profondeur


La simulation 3D

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_009

Essai de quelques plantes que j'ai sous la main pour donner une idée du volume.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_010


Toutes les arrêtes vives que l'on voit seront cachées par les roches en polystyrène recouvertes de mousses.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_011


Voici un premier essai de faux rocher sur un morceau de mousse expansée.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_012


Dernière édition par Lothlórien le Ven 14 Aoû 2009, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:13

Top départ

Ca y est je suis enfin lancé, après avoir longtemps songé aux différentes techniques pour la caisse, exit le PVC je me suis décidé de le réaliser en polystyrène extrudé entièrement (sauf le dessous bien entendu pour pouvoir supporter le poids sans plier).

Ce sera étanchéisé avec du joint d'aquarium, plus trois couches de résine spéciale polystyrène sur tout l'intérieur.
Concernant la rigidité du tout je me fais pas de souci pour ça.

J'ai donc découpé toutes les plaques aujourd'hui. Il me reste à coller tout ça demain pour voir enfin le résultat debout.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_014

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_015

La suite demain...


Dernière édition par Lothlórien le Ven 14 Aoû 2009, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:39

oO sa fait réver tout sa piou sa donne vraiment envi de se faire un ptit coin de paradis comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 08:43

hello,
Joli projet, belle présentation du topic !!!
Je suis encore a m'interroger sur les parois et le plancher... il faut que tu m'éclaires sur ces points précis car j'ai de gros doutes...
Certains se sont cassés les dents sur des erreurs basiques (http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9681)
l'étanchéité n'est pas une mince affaire quand on se passe du verre collé !
Je vais aussi (un jour) faire un truc dans le gout de ton idée, avec les chute de polycarbonate de ma véranda comme matière de parois et pour le sol j'ajouterai, comme tu le fais, une planche de bois de renfort.
Dans ton cas, tes latérales seront aussi en extrudé ?
Et l'étanchéité du sol, comment sera-t-elle réalisée ?
Et la jonction parois/sol, comment la faire solide et étanche ?
Et ta reserve d'eau, en quoi sera-t-elle ? sera-t-elle visible en face avant pour observation des poissons ou autre locataires ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 09:29

Oui les latérales sont aussi en extrudé.
Pour l'étanchéité du sol, je vais faire la même chose que sur mon premier Palu qui était en bois agglo jointé + résiné.
La résine va être passée partout à l'intérieur du bac en 3 couches, et aussi sur l'extérieur.
La réserve d'eau ? elle sera bien évidemment en même matière que le reste c'est à dire en extrudé. renforcée par du tissus sur la résine et jointée.

La réserve ne sera visible qu'en surface, c'est un choix, je ne voulait absolument pas une vue en coupe de l'eau, ça casse je trouve l'effet naturel et le ratio 16/9 du bac. Et troisième point, c'est que les leds bleu sous l'eau seraient visibles, alors que je souhaite uniquement l'effet bleu, et non pas "voir" directement les leds.

Pas de locataires non plus, c'est surtout un exercice pour tester par moi même des choses que d'autres on pu échouer et me faire ma propre idée. Le fait d'inclure des animaux complique énormément la mise en oeuvre du projet (obligation de placer une vitre devant, certains peuvent se noyer, d'autres ont pas asser d'humidité, d'autres ont froids) etc etc, je verrai avec le temps quand ma technique sera parfaitement maitrisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:34

Hâte de voir la suite quand on a vu ce que donnait ton 1er paludarium Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) 197397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 14:23

waouh ton projet est superbe, impatiente de voir les photos.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:32

Wouahhhh ! lovzyeu Suspect

Impressionant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:17

la suite des travaux, et la mise en place et collage des plaques

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_016

Mise en place du silicone

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_017

(les plexi ne sont pas encore fixés et servent juste de support pour le haut le temps que tout sèche)


La suite demain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 22:42

J'espère que ce projet marchera parceque punaise c'est magnifique gni? I love you
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 23:01

sa vas vraiment être terrible Shocked
j'ai hâte de voir le résulta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:57

Salut,

J'ai été voir le lien vers ton premier paludarium, c'est tout simplement magnifique et ça fait rêver.

Je suis intéressé par les résultats que tu auras avec ton éclairage 100% LED. Je cultive également des plantes tropicales (Nepenthes, Tillandsia, Lecanopteris, Dischidia) qui poussent sous turbo-néons de 110W pour 9000 lumens.

Là, si tu arrives a avoir 12000 lumens avec des LED ça risque d'être fort intéressant niveau consommation électrique. Par contre, bonjour le câblage...tu vas 't'amuser'.


En tout cas, chapeau bas car tu fais un sacré bon boulot.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:08

bonjour le prix des led surtout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 21:09

Merci pour vos encouragements Razz

Oui en effet les leds sont encore chères par rapport à leur puissance, mais d'ici peu ça deviendra avantageux Wink

Puis concernant le turbo néon, il faut prendre en compte que la lumiere s'envole à 360° autour du tube, ce qui est envoyé vers le haut le réflecteur ne peut tout restituer, ce qui fait qu'une bonne moitié de la puissance lumineuse est tout bonnement perdue, 9600 lumens divisé par 2 ça fait plus grand chose Razz alors qu'avec les leds c'est un faisseau 100% sur les plantes et les 12000 lumens sont pour le coup effectifs... et comme si cela ne suffisait pas elles consomment que 75W pour 12000 lumen (contre 110W pour 9600 lumen des turbo)... 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 18:24

Premiers Tests

Après séchage des couches de résine et celle de peinture, j'ai fais la première mise en eau pour tester d'éventuelles fuites, verdict deux petits trous. Le premier situé en haut de la petite cascade, et le second dans l'angle gauche du gros bassin.

Je les ai bien repérés et vais les combler de silicone transparent dès que le bac sera bien sec.

Pour information le bassin à une contenance de 30 Litres.

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Waterfall-Paludarium_018

La caisse une fois peinte et résinée.
(c'est pour l'instant inesthétique, mais ce n'est pas encore fini)


Prochaine étape, création du décor
(roches de la cascade et berges des cotés)...
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 19:09

Salut,

Bon boulot déjà ! Comme tu dis, c'est pas encore esthétique mais c'est sympa de voir toutes les étapes de la conception. Ca permet de voir tout le travail que ça demande.

J'ai hâte de voir le résultat final ... avec son éclairage à LED drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 08:51

impatient de voir la suite, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:06

+1
vivement la suite ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:09

Je kiff t est poste !!!!!! Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) 197397 Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) 197397 Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) 197397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:37

vraiment prometteur, bonne continuation I love you
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 13:29

je te souhaite de parvenir à realiser le rendu de la vue 3d car sa deboite!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:50

sympa ton terra ...
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-of-Jungle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Spirit-of-Jungle


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 22/01/2009

Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 08:39

Suite à mon dernier test de mise en eau, après avoir bouché les quelques fuites, d'autres apparaissent au fur et à mesure mépkoi (bon c'est vraiment minime, genre goutte à goutte).

Je m'y suis mal pris dès le départ de l'étape "étanchéité" et vais devoir reprendre entièrement cette étape bien au calme pour pouvoir continuer à avançer. study

Je vous tiendrai au courant dès que tout sera réparé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickerfou.free.fr/
Invité
Invité




Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:31

rassure toi je crois qu'on es pas mal a etre passé par la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)   Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)
» Projet Paludarium
» infos sur paludarium
» mon 1er paludarium
» paludarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: