Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment attraper des micro grillons (Solution!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:34

Tout d'abord j'espere ne pas me tromper de section sinon j'en suis désolé.

Alors je vois souvent que d'attraper des micro grillons est un problème, et je ne voit pas de solution similaire a la mienne, si cette solution a déja été donner j'en suis également désolé.

Alors ma solution est: Un aspirateur!!! (similaire a celui utilisé pour les fourmis)

Je m'explique

On recouvre un gobelé de film plastique et on enfonce deux paille dedans et on scotch les pailles pour pas que l'air passe la ou elles sont enfoncées, sur une des pailles on met de la gaz (compresse). Donc en gros on met la paille qui n'a pas de compresse dans la boite a micro grillons et on aspire avec la bouche du coté ou y a la gaz, du coup les microns grillons se vérrons aspiré et il se retrouverons tous dans le gobelet.

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Aspirateur


Sinon j'ai trouver un plan d'un aspirateur un peu différent mais sur la même technique de construction et sur le même principe.

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Aspirateurbouche
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:50

Intéréssant et comment on les éjecte ? Par contre le prob c'est que certain dragon enleve carrément les pates arieres au grillon comme sa pas de prob ... mais bon merci pour cet astuce elle sera tres utiles au proprio de gecko nain hein perth la naine Razz
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:54

euh enlever les pattes arrière sur du micro grillon t'as déjà essayé toi? pirouli
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:57

Je lfais tout les jours casiment aucune perte .

C'est parce que ma ptite femelle je l'estime trop petite pour trouver d'aussi ptit grillon dans un 30x45x60 , donc j'enleve les pattes et jles mets dans une boites .

D'habitude ils sont plus grand mais comme un con msuis plante , pour ma mantis religiosa jlui en ai donné 8 en une nuits XD le matin yen avais plus jlache un grillon adulte elle avait encore fin mdr
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 20:25

Pour les ejectés on enlève le film plastique, mais c'est vrai qu'il serai intéréssant de trouver une sorte de bouchon genre comme sur le 2 ème plan afin de ne pas avoir a refaire toute la partie film plastique a chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 02:34

D'autres avis sur ma solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:27

c'est une bonne solution j'utilise a peu pré la même pour les drosos sauf que je le fait avec une bouteille:
je coupe le fond de la bouteille (3 4 cm)
je prend le haut de la bouteille en content 10 a 20 de cm du bouchon
ensuite j'assemble les 2 morceaux avec du scotch de manière a peut pré étanche
je perce un trou sur le bouchon et un sur le coté de la bouteille ,juste du diamètre prévu ( j utilise des chutes de tube en caoutchouc pour les bruleur d'aquarium se qui permet de les coincé de manière étanche) pour recupéré sa qui a été aspiré il n'y a plus qu'a devisé le bouchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:31

Sa peut être une solution aussi Wink , sinon j'ai pensé a la place du scotch il faudrai faire un rond de la taille du gobelet en polystyrène extrudé, et sa sera aussi plus facil pour enlever les midro grillon et aussi plus facil pour eviter les fuites d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:35

sa peut être efficace aussi Wink
sinon j'avais aussi pensé a le faire dans les bocaux pour les testes de labo ,
on peut en avoir en pharmacie ,le bouchon se visse et est étanche y a plus qu'a adapté les tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:37

Oui sa marcherai surement aussi ^^, mais je proposé cette solution pour que se soit a la porter de tout le monde et sans dépenser d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:41

si tes pharmaciens sont sympa il peuvent te la donner,
après c'est sur que sinon ta technique est plus économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attraper des micro grillons (Solution!) Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper des micro grillons (Solution!)   Comment attraper des micro grillons (Solution!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper des micro grillons (Solution!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attraper jeunes grillons ?
» Hydratation Micro-Grillons
» Distribution de micro grillons
» Conseils micro grillons terrarium
» comment maintenir des grillons en vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: