Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
ptit_jo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 Empty
MessageSujet: / !/ ! ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !/ !   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:05

Rappel du premier message :

/ !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\





















Bonjour à tous,

J’espère que certains d’entre vous vont pouvoir m’aider à expliquer le Dèce d’un de mes mâles Eublépharis macularius.

Je l’ai retrouvé dimanche soir après une week end d’absence amorphe dans un coin du terra. Après un bref examen il était à peine en vie, ne tenais évidemment pas sur ces pates et n’ouvrait que rarement les yeux.

Je me suis aperçu que sont cloaque était complètement collé, absolument rien ne pouvait en sortir.
J’ai donc tout de suite pensé à une occlusion intestinale. J’ai bien tenté de lui faire avaler quelque gouttes d’huile de paraffine mais vu sa faiblesse je savais déjà qu’il ne passerait pas la nuit.

Très en colère d’avoir perdu une de mes bêtes j’ai donc décidé d’effectuer une autopsie lundi matin. Ne pas pouvoir expliquer ce Dèce était pour moi d’autant plus grave que ce mâle était en plein forme la semaine d’avant, il se nourrissait et c’est même accouplé plusieurs fois : Une occlusion peut-elle être aussi rapide ??

Voila donc des photos de l’autopsie menée sans aucunes connaissances en biologie ou anatomie :

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 090812120515190084
Point 1 : Une boule noire parfaitement ronde, je ne sais pas ce que c’est : organe, tumeur ?
Point 2 : Une partie de l’intestin très dure. Je me suis dit voila l’occlusion, mais en ouvrant ni copeaux ni aggloméra formant un bouchon.
Point 3 + photo ci-dessous : L’estomac ?? Rempli d’une patte d’un vert très soutenu normal ?
/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 Mini_09081212070768781

Voila merci à tous ceux qui pourront m’apporter des débuts de réponses ou une meilleure interprétation des photos.




Pour ce remonter le moral on se retrouve en section photo pour l’arrivé de ma petite femelle Nephrurus levis levis.[center]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:55

tu as raison mais c'est malheureusement trop tard, le corps a été détruit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
/ !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
» autopsie....
» Autopsie de camélélon
» Autopsie de Thamnophis Sauritus Sackenii
» Choc thermique et transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: