Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
ptit_jo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: / !/ ! ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !/ !   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:05

/ !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\





















Bonjour à tous,

J’espère que certains d’entre vous vont pouvoir m’aider à expliquer le Dèce d’un de mes mâles Eublépharis macularius.

Je l’ai retrouvé dimanche soir après une week end d’absence amorphe dans un coin du terra. Après un bref examen il était à peine en vie, ne tenais évidemment pas sur ces pates et n’ouvrait que rarement les yeux.

Je me suis aperçu que sont cloaque était complètement collé, absolument rien ne pouvait en sortir.
J’ai donc tout de suite pensé à une occlusion intestinale. J’ai bien tenté de lui faire avaler quelque gouttes d’huile de paraffine mais vu sa faiblesse je savais déjà qu’il ne passerait pas la nuit.

Très en colère d’avoir perdu une de mes bêtes j’ai donc décidé d’effectuer une autopsie lundi matin. Ne pas pouvoir expliquer ce Dèce était pour moi d’autant plus grave que ce mâle était en plein forme la semaine d’avant, il se nourrissait et c’est même accouplé plusieurs fois : Une occlusion peut-elle être aussi rapide ??

Voila donc des photos de l’autopsie menée sans aucunes connaissances en biologie ou anatomie :

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ 090812120515190084
Point 1 : Une boule noire parfaitement ronde, je ne sais pas ce que c’est : organe, tumeur ?
Point 2 : Une partie de l’intestin très dure. Je me suis dit voila l’occlusion, mais en ouvrant ni copeaux ni aggloméra formant un bouchon.
Point 3 + photo ci-dessous : L’estomac ?? Rempli d’une patte d’un vert très soutenu normal ?
/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Mini_09081212070768781

Voila merci à tous ceux qui pourront m’apporter des débuts de réponses ou une meilleure interprétation des photos.




Pour ce remonter le moral on se retrouve en section photo pour l’arrivé de ma petite femelle Nephrurus levis levis.[center]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:36

Quelques indications... :
http://www.animauxexotiques.com/lezards/anatomie/index.htm
Pour 1 : je pense plutôt à la vésicule biliaire...
2 : aucune idée... je ne sais pas si ça doit être dur ou pas... j'imagine que non mais...?
3 : sans doute l'estomac oui. Pour la couleur ce ne serait pas étonnant...
En tout cas ta première photo est de très bonne qualité ! komça
Le verdâtre en dehors des organes me paraît bizarre (ou est-ce que c'est sorti de l'estomac ou d'un autre organe que tu aurais ouvert ? )
Attendons que Gwal passe par là, il nous éclairera ! Smile
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:58

Un problème hépatique peut-être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 13:08

ca se pourrait, c'est souvent un problème chez les reptiles "gros mangeurs" par exemple les pogos... qui pourtant ont une alimentation plus variée que les EM...
scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:10

Le verdatre je ne sais pas d'ou il vient. On voit que j ai abimé les poumons en ouvrant mais de là a dire que cela viens de là je ne sais pas.

Il n'était pas dutout sur alimenté, il mangeais régulièrement mais a toujours été très fin. C'est pour cela que j'ai donc du réagire trop tard. Sa maigreur et son cloaque collé devait durée depuis 6-7 jours mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:14

Euh. Y a-t-il une odeur spéciale qui ressort des tâches verdâtres??

Je te demande ça car ça peut être une infection.
Problème hépatique

Enfin décrit l'odeur si il en a une

La boule est bizarre j'avoue.
Pour m'y connaitre un peu en biologie canine, poisson et crapaud, une boule noir n'a rien à faire là!
Va de même pour les reptiles je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:44

Non aucunes odeur j ai une le meme reflexe mais je n'ai rien senti.

Cette boule noire etait pour moi suspect car on voit bien que le vert etait autour d'elle et le poumon etait lui fesait une place parfaite, comme si la boule noire avait "mangé" une partie du poumon.

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ 090812025415810246
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:57

ah ouais elle est dans le poumon ???? Shocked je pensais que c'était le foie ! marteau d'où ma supposition de vésicule biliaire...
Bizarre en effet !
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 14:59

On dirait une belle tumeur..
Tu peux nous faire une incision dedans et nous dire ce qui en sort?
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:16

J ai fait tout cela lundi, j avais une panne de net jusqu'a aujourd'hui d'ou le retard donc le corps est a present loin pale

peu pas en faire plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 15:20

Si le verdâtre était dans le poumon en tout cas c'est franchement anormal !
Si c'est une infection pulmonaire, tu devrais peut-être aller voir un véto avec les autres pensionnaires (risque de contagion) et les photos de l'autopsie... scratch
En tout cas tiens-nous au courant...
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:55

y'a pas moyen d'envoyer ces photos à un véto? juste pour info il pourra peut-être identifier quelque chose qui n'est pas évident pour un néophyte?
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:06

J'ai un RDV lundi chez mon véto avec mon Regius..
Je peux les lui montrer si ça peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:24

nicodemus a écrit:
J'ai un RDV lundi chez mon véto avec mon Regius..
Je peux les lui montrer si ça peux t'aider

ce serais avec grand plaisirs nicodemus merci
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:26

Ok je les télécharge sur mon portable et je lui montre la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:44

perso ça m'aidera pas à grand chose smdents
mais c'est toujours intéressant pour nos connaissances à tous, et là, seul un connaisseur en anatomie peut identifier tous les organes normaux et localiser l'anomalie éventuelle
montre lui et tiens nous au courant, perso j'ai hâte de connaître l'avis d'un véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:48

Salut, alors je suis pas très sûr parce que j'aurais aimé voir ce qu'il y avait un peu plus haut....Tu as ouvert la boule ou pas ?

Voilà comment je vois les choses , avec des petites pincettes quand même :
3 - Estomac...difficile de dire si il est normal ou pas tout à fait (mais le contenu vert est peut-être en rapport avec (1), voir plus bas
2 - Intestin, mais c'est pareil sans plus d'informations c'est assez chaud...dans l'idéal c'est une photo à l'ouverture qu'il faut...

1-Vesicule biliaire, accrochée au foie.....le jaune autour peut être dû soit à un délai de quelques heures entre la mort et l'autopsie (c'est fréquent, on en voit la trace sur la paroi musculaire) soit au fait qu'elle me semble assez tendue.

Pour moi, elle est tendue...donc bloquée et inflammée, il est fort possible que les sels biliaires refleuent vers l'estomac, ce qui donne la couleur verte....
à ce moment là si je me trompe pas le foie a une sale couleur....très sale couleur.

Pour plus d'infos il faudrait surtout analyser ce foie, je pense....parce quen tapant je me rends compte que ça colle.

Maladie de foie (non précisable sur phot) = blocage et inflammation des canaux biliaires = sels biliaires aggressant l'intestin = réaction d'épaississement de l'intestin = reflux des sels dans l'estomac = coloration verte. ça colle bien.

Alors, après, maladie de foie ????
- surcharge graisseuse
- maladie congénitale
- infection
- intoxication
- maladie secondaire à autre chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:19

merci pour toutes ces précisions

Citation :
Alors, après, maladie de foie ????
- surcharge graisseuse
C'était un individu tres fin et long donc pas un poil de graisse

Citation :
- maladie congénitale
Les parents sont en tt cas en parfaite santé

Citation :
- infection
?

Citation :
- intoxication
Nourri exactement de la même facon que tt le monde et a fortiori de sa femelle qui partageais le terra

Citation :
- maladie secondaire à autre chose ?????
?


pour le delais avant l'autopsie, j ai mis le corp au frigo de suite apres la mort puis autopsié le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 08:09

Et as-tu ouvert la boule, si oui, qu'est-ce qu'il y avait dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:11

non je ne l'avait pas ouverte
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:19

merci pour les infos et les pistes gwal.
pourrais tu (si c'est pas trop compliqué) reprendre la photo et indiquer les organes identifiables?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:18

Voilà, mais j'insiste que je peux me tromper.... Wink Pas facile avec juste une vue et sans avoir été présent...

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Autoedn
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:35

merci gwal c'est déjà très instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 10:08

ça me rassure sur mes restes de notions d'anatomie !!! Surprised
Merci Gwal !!! luvv
A+
Fenchurch weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:36

Fenchurch a écrit:
ça me rassure sur mes restes de notions d'anatomie !!! Surprised
Merci Gwal !!! luvv
A+
Fenchurch weuyarg

;-)
Autre moyen de se se rassurer: savoir que ton anatomie a aussi de beaux restes !!!
lol

Pour la bete, je suis surpris de la taille de la vésicule !!!! ca vous parait normal ? Moi qui ai ecorché nombre de lapins et volailles, je n'ai jamais vu un tel rapport de taille entre foie et vesicule. D'ici a ce que le canal billiaire ait été bouché...j'irais bien jeter un oeil de ce coté (avec bcp de précautions car c'est mini-mini-rikiki)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/ !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Empty
MessageSujet: Re: / !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\   / !\/ !\   ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie   / !\/ !\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ !\/ !\ ATTENTION PHOTOS CHOC – autopsie / !\/ !\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
» autopsie....
» Autopsie de camélélon
» Autopsie de Thamnophis Sauritus Sackenii
» Choc thermique et transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: