Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 creation d'un terra pour EM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:24

bonjour,

J'ai en projet d'acheter un couple de EM a un éleveur qui me vend le couple adulte a 70Euros
tout d'abord première question es que se prix semble normal ?(ni trop cher ni trop élever )

je leur est construit un terra provisoire pour faire des test d'hygrométrie et de température suffirait il le temps de finir mon vraie terra

creation d'un terra pour EM Pict0410

dans laquelle je possèdent une hygrométrie de 60% mais j'ai lu que l'hygrométrie n'est pas importante pour les EM

pour la température je peut aisement contrôler de 21° Jusqu'a 27° donc regler a 25° es que cela serait suffisant ?

de plus je suis en projet pour la construction de relief a l'interieur de mon terra

donc voila le projet :

creation d'un terra pour EM En_pro10

voila l'etalage de mousse PU pour le debut de la construction

creation d'un terra pour EM Pict0411

ensuite la première découpe et l'étalage de colle a carrelage

creation d'un terra pour EM Pict0412

et enfin la deuxième couche de colle a carrelage pour la surface superieur

creation d'un terra pour EM Pict0413

de plus je voudrais savoir car possédant des pompes a eaux tuyau raccord je voudrait savoir si une cascade les dérangerait a l'intérieur de leur terra car cela me favoriserait un meilleur renouvellement de l'eau ?

Aussi savoir si une lampe a infrarouge pour la nuit les dérangerait car j'en possèdent une et elle me permettrait une meilleur visibilité la nuit de leur terra

d'autre question es que la colle a carrelage et nocif pour les lézards

donc voila merci de vos réponse si le sujet n'est pas au bonne endroit je le déplacerait ailleurs ou l'on me dira

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: Re: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:43

- pour ton futur couple, le prix me semble correct, mais demande bien à ce qu'ils ne soient pas apparentés (consanguins) : ni frère et soeur, ni cousins etc. Et bien sûr il faut qu'ils soient adultes (que la femelle ait atteint sa taille adulte) pour que tu puisses les mettre dans le même terrarium.

- pour ton terra provisoire, il faudrait au moins mettre un poster à l'extérieur du terra, sur le fond, pour limiter le stress visuel des lézards. Le mieux est encore de mettre un fond vertical(plaque de liège par exemple) sur la paroi du fond du terra.

- ton hygrométrie est trop élevée ! ce sont des animaux désertiques, on ne peut pas dire que l'hygro n'est pas importante (ou alors si, mais dans le type de phrase "l'hygrométrie ne doit pas être importante" c'est à dire pas élevée : environ 40-50%, pas plus ! En revanche, un endroit plus humide (cachette comme une noix de coco par exemple, mais plus simplement une boîte en plastique un peu camouflée, remplie de vermiculite (ou d'humus de coco) maintenue humide. C'est absolement indispensable, en permanence, pour le bon déroulement des mues. Et comme on ne voit pas forcément venir une mue, il faut que l'abri humide soit toujours disponible pour les lézards. Et toujours humide. Sans pour autant avoir un humidité de plus de 50% dans le terra!

- dans le même ordre d'idée, ta fontaine est fortement déconseillée. Les grillons s'y noient facilement, et elle ferait augmenter l'hygro du terra. Il doit rester plutôt sec... En plus ça ne favorise pas le renouvellement d'eau (il faut changer l'eau de boisson très régulièrement, dans une fontaine l'eau croupit trop facilement).

- pour ta température, il te faut environ 27°C en moyenne dans le terra (voire plus en cette saison), avec une zone un peu plus fraîche (25°C environ) mais surtout une zone beaucoup plus chaude !!! 35-37°C au poitn chaud (sous la lampe chauffante par exemple) est vraiment indispensable à une bonne digestion de tes geckos. Ceux-ci se déplaceront entre la zone fraîche et la zone chaude pour choisir la température qui leur convient à un moment donné. Il faut absolument qu'ils aient en permanence le choix sur toute une plage de température entre 25-26 et 35-37°C !

- ton terra temporaire manque également de cachettes, il te faut absolument :
- 1 ou 2 (c'est mieux) boîte humides, dans la zone fraîche.
- 1 ou 2 c'est meiux cachettes sèches dans la zone fraîche
- 2 cachettes dans la zone chaude
C'est vraiment impératif pour que tes EM se sentent bien et s'acclimatent sans problème.

- pour la colle à carrelage, c'est OK, de toute façon il te faudra recouvrir d'un vernis de type "alimentaire" (aquaréthane, cuisine et salle de bain) etc. (voir les posts sur le sujet dans "aménagement du terrarium").

Bon courage, il te faut faire ces quelques modifications, pas trop compliquées mais impératives Wink . Par exemple pour les cachettes, un pot de fleur en terre cuite posé sur le côté ou à demi enterré fait très bien l'affaire, penses à la récup si tu ne veux pas te ruiner Wink .
Tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: Re: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:49

pour les cachette je m'en doutais et j'avais pencer a des plaque de liege recouverte de sable avec un trou pour aller dessous je sait pas si cela et comprehensible sinon je poste une image par ordinateur si tu veux voir plus de detail

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: Re: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:59

si j'ai bien compris pour les cachettes, ce serait des plaques de lièges avec un trou, posées dans le sable. Les geckos devraient passer par le trou et aller sous la plaque de liège où ils pourraient se plaquer ?
Si c'est le cas c'est possible, les geckos ont tendance à creuser un peu, mais il faudrait que le sable soit un peu dur et pas fluide, sinon le trou ne restera pas, le sable l'envahira et tes geckos ne pourront pas se planquer. De plus, il faudra sans doute faire déjà le trou sous la plaque (les EM utilisent souvent des terriers déjà creusés par un autre animal Wink ).
Où alors je n'ai rien compris ? Embarassed Mets une image, au moins ce sera clair pour tout le monde Wink .
Ah et sur ton schéma, le tunnel, il sert à atteindre un site de ponte, une cachette ou c'est juste... un tunnel (qui peut bien sûr servir de cachette en lui-même Wink ) ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: Re: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:05

le tunnel sert pour allez dans une grotte qui peut etre un site de ponte ou autre pour ma cachette voila c'est du vite fait mais je pence que cela suffit

creation d'un terra pour EM Cachet10

le marron pour la plaque le jaune du sable et le vert le trou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d'un terra pour EM Empty
MessageSujet: Re: creation d'un terra pour EM   creation d'un terra pour EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un terra pour EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un terra [pour EM]
» création de terra pour Dendro
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata
» Conseil pour creation de decors de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: