Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme avec mes cordylus tropidosternum ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:21

voila l'autre fois je donne quelque vers de farine a mes 4 cordylus et le lendemain je retrouve des vers alors qu'ils avait tout manger ils les on vomi ? car c'est bizzare c'etait pas des dejections
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:07

C'était pas simplement des vers morts ? Ils te semblent avoir été vomis, ou alors rejetés sans avoir été digérés (mais transit par la voie normale) ?
Dans ce cas, sois en alerte, car ça peut être le signe de :
- mauvaises conditions de maintenance (vérifie tes températures et ton hygro, ça joue sur la digestion)
- parasites internes (vérifie si ça se reproduit ou pas, et/ou s'il y a d'autres signes comportementaux (faiblesse, amaigrissement...)
- simplement du stress (apssager ou pas)
Bref, c'est assez souvent un signe à ne pas prendre à la légère, surtout (mais pas uniquement) si ça se reproduit...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:44

non les vers je les donne petit a petit donc je ne laisse aucun vers a l'interieur du terra ils les avait manger et savoir si vomis ou pas la je ne suis pa sur
je vien juste de les avoir et dans l'animalerie leur condition de maintenance etait pas top mes la ils sont super bien installe et de tous un seul d'entre eux ne bouge pas beaucoup et fait que dormir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:54

Si tu n'as pas confiance dans leurs conditions de maintenance d'avant ton achat, un conseil : fais faire une coprologie (examen des excréments) par un labo vétérinaire, tu seras fixé sur ce point précis.
Ne tarde pas trop, si c'est un parasite interne, selon le parasite ta bête peut vite être très affaiblie, et de plus c'est souvent contagieux...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:16

ok merci mes vers chez moi ya deja pas trop de veto pour reptile je vais me renseigner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:52

Contacte n'importe quel véto, il sera normalement en mesure soit :
- de te donner les coordonnées d'un véto "reptiles" ou NAC,
- soit de faire la copro (faudra juste lui préciser les températures de ton terra s'il ne s'y connait pas, sinon il fera l'analyse à la température du tube digestif des chiens ou chats)
- soit de te donner une adresse d'un labo capable de faire la copro (ça peut très bien se faire en envoyant tes échantillons par la poste, même si les résultats peuvent ne pas être très fiables si notamment les parasites prennent froid et meurent ou si le trajet dure trop longtemps).
Bonne chance!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
gojira0305
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gojira0305


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 35
Localisation : roubaix
Emploi : ebeniste
Loisirs/Humeur : planter des radis
Date d'inscription : 01/05/2006

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 11:23

tu devrais peux être le séparer de l'iguane si ses pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
canna34
Noble Initié Brillant
canna34


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 45
Localisation : agde 34
Loisirs/Humeur : reptile , ethnobotani
Date d'inscription : 23/06/2009

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:32

non ils sont juste entre cordylus
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:09

De toutes façons les vers de farines ne sont pas bons pour les reptiles, à éviter absolument, indigestes de de très mauvais apport nutritionnel. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes cordylus tropidosternum ??   probleme avec mes cordylus tropidosternum ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes cordylus tropidosternum ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» Cordylus tropidosternum
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» Cordylus tropidosternum info
» Cordylus tropidosternum importé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: