Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 incubation des oeufs de pogona

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:27

attention urgent!!
mon pogona a pondu 27 oeufs, j ai pu en recupérer 26 je les ai mis dans de la vermiculiute humide a l interieur de mon terrarium, et je pulveriser de l eau plusieurs fois par jours.ils ont été pondu samedi, je les ai recuperer dimanche.aujourd hui j ai pu avoir une couveuse special volail, je les ai mis dedans, mis de l eau dans les bacs prevus a cet effet , mais je crois que j ai fait l erreur de ne pas mettre de vermiculite?? je suis un peu perdue que dois je faire? mais oeufs sont ils perdue? je dois les mettre dans la vermiculite dans la couffeuse?et est ce que je dois recouvrir les oeufs de vermiculite ou simplement les poser dessus??et oui je sais beaucoup de question d un coup mais je voudrais vraiment reussir!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:49

Calmons nous et récapitulons.

Ne pulvérises jamais d'eau sur les œufs !

Tes œufs doivent êtres posés sur la vermiculite sans recouvrir ceux-ci.

Toujours mettre les œufs dans le même sens, sinon l'embryon mourra, pour ce faire, prend un feutre pour écrire sur les CD ou DVD et fais un point.

Dans ta couveuse, veille à observer une hygro de 70/80 %.

Consultes également les très bonnes fiches existantes qui traitent ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 07:38

Les oeufs doivent être un peu enfoncés dans la vermiculite.

______________________________________________________________________

incubation des oeufs de pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:42

et bien j ai fait une grosse erreur je les ai mis comme ca sans rien dans la couveuse et ce matin ils étaient tous ratatiné, mais hier soir j en ai remis 6 dans de la vermiculite humide dans un petit aquarium a l interieur de mon terra. comment savoir si ils ne sont pas morts eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:42

remets-les tous dans la vermiculite humide, il y a encore une chance pour qu'ils regonflent ! komça
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 16:43

j en ai donc remis 6, les moins abimés, on verra bien, je dois les regarder tus les combiens? et que faut t il surveiller? merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 17:26

Vérifies quotidiennement T° et hygrométrie.

Il faut que tu regardes régulièrement qu'ils ne flétrissent pas et qu'ils ni aient pas la formation de champignons, ils ont un aspect cotonneux, des petits poils blancs.

PS : Je déplace de la section "Anatomie,Biologie et Génétique" en section "Les Pogonas,les Uromastyx et autres agamidés désertiques".
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 16:28

il y a plein de petites betes dans la vermiculite est ce que c est pas grave ou risques t il d aller sur les oeufs et meme dans le terra est donc sur mes pogo??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 19:23

Ne sachant de quelles bêtes il s'agit, il serait plus prudent de changer boîtes et vermiculites.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 19:27

J'espère que ce sont de petites mouches et pas des acariens. affraid

______________________________________________________________________

incubation des oeufs de pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:46

bon d apres le copain a qui appartenait les oeufs, ca devré plutot etre des bébé grillons , car le temps que sa femelle ponde il avait mis le bac avec la vermiculite dans le terra et il a vu des grigri allé dedans!! donc je suis un peu rassurée. et mes oeufs se portent bien , bien blanc et dur, pour le moment RAS!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:49

Fais gaffe qu'il ni ait plus de grillon, ces cochonneries bouffent n'importe quoi, ils pourraient sans problème grignoter une coquille d'œuf un peut molle !

Ps : Tu as pensé à faire une marque sur les œufs pour repérer leurs sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 13:10

Les bébés grillons sont faciles à reconnaître : ça ressemble à de petites fourmis, mais avec d'immenses pattes arrière. komça
Ca donne quoi tes oeufs? Ils se sont regonflés?
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:30

parfais ce sont donc bien des grillons, j irais chercher dans la semaine la vermiculite chez mon copain, je prefere malgré tous la changer. pour les oeufs 5 ont bien durci 1 reste un peu mou, on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:32

me revoila pour les nouvelles qui je crois ne sont pas trés bonne. mes oeufs ne sont plus tres durs et il y en a un qui est un peu ecrasé. et au niveau de la couleur il ne sont plus tous blanc, mais j aurais du mal a vous decrire la couleur, de qu elle couleurs sont t ils censé être?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:56

Blanc à blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:00

je trouve que la couleur se rapproche un peu de celle d un oeuf ms en plus clair, un peu genre sable, et ca fait un peu comme une tache car y a un genre de trait ki separe 2 couleurs???et c normal ke c est un peu mou?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:01

et y en a un qui a comme une petite tache bleu sur la tete de l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:10

lapinou quand j'aie des oeufs moi je fait simple, tout ce qui ne moisi pas peut vivre, apres il suffit d'attendre, je sais c'est long....mais on est super content quand il montre le ptit bout de leurs nez... cheers uhuh

est on fait pleins de photos pour nous montrer.... pabo
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:22

Ne les bouge pas dans tous les sens surtout, comme dit plus haut, il faut qu'ils soient disposés toujours pareil sinon ils sont foutus.

Des coquilles peuvent êtres effectivement un peut molles.

Comme Crocotos l'a dit, si la moindre trace de moisi apparait c'est pas bon du tout, il faut augmenter la ventilation.

Tu peut essayer de les "mirer" avec une lampe torche puissante du genre "Maglight", si ils sont bons, tu devrais apercevoir des vaisseaux sanguins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:27

non je ne les bougent jamais, je bouge juste la vermiculite qui les recouvrent. j essayerais de regarder avec une lampe. et j espere de tous mon coeur voir 6 jolis petits pogs naitrent. encore merci pour vos conseils jme sens moins seules lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 22:21

On croise les doigts ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:09

moi aussi je croise les doigts, pour toi est pour les miens par la meme occasion.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:46

la je voudrais changer la vermiculite n'ettoyé le bac et en remettre de la propre mis je ne sais pas quoi faire des oeufs pdt ce temps.comment faire pour ne pas mettre mes bb en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:51

Bien tu fait un roulement, tu remets de la vermiculite dans de nouvelles boîtes, ou est le problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: incubation des oeufs de pogona   incubation des oeufs de pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation des oeufs de pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs de pogona dur
» oeufs pogona
» Oeufs Pogona
» j ai eu des oeufs de pogona
» Taches sur oeufs de pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: