Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reste à résoudre.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 09:27

Bonjour les gens
Heureux d'être de retour parmis vous, les travaux de la maison ayant pris la priorité sur les terra.
Je finalise un aquaterra et vos lumière peuvent m'être utiles sur ces deux points:
  • Le choix du revêtement final pour le décors (poly peint), quelle résine utiliser, Epoxy?

  • L'aquaterra est fabriqué à partir d'un ancien aqaurium et je dois prévoir l'aération, partie supérieur pas de problème, mais inférieur???

Sinon pour info, j'ai fait des photos de toutes les phases d'amménagement et je vous contocterais un petit post.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 13:09

Tu parles d'un décor de fond ? Il y a plusieurs sujets qui traitent de cette réalisation. Il faudrait faire quelques recherches.

Pour l'aération, je te vois mal transformer un aquarium en aquaterra et faire des aérations basses. C'est pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
gecko42
Noble Initié Brillant
gecko42


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 36
Localisation : firminy
Emploi : plasturgiste
Date d'inscription : 30/06/2009

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 15:24

il te faudra du courage pour les aeration mon frere possedait un phisignatus et la transformation d un aquarium pas car il n y a pas assez d aerations donc pour moi les aerations sont impossible a faire a moin de savoir percer le verre avec une cloche.... klown
Revenir en haut Aller en bas
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 18:03

Hum... impossible n'est pas "bestiole"..., j'ai trouvé:

L'air ambiant du terra est aspirée mécaniquement (ventilo de micro processeur 12v incéré dans un toyau) en partie basse gauche du terra ce qui provoque une aspiration par l'orifice que j'ai fait en partie haute droite.

Concernant le décors de fond il est terminé, je ferais un petit poste pour expliquer tout ca en photos pour les amateurs de bricolage

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 09:54

et les courant d'air c'est pas trop grave:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:01

La ventilation "forcée" va considérablement faire baisser ton hygrométrie, pour un Physi, c'est embêtant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 07:15

Salut
Pas de courant d'air, c'est l'extraction d'air qui est forcée, l'apport d'air se fera de lui même par l'orifice opposé.
Pour l'hygro, oui elle baissera forcément mais au premier relevé ce matin (le terra a tourné toute la nuit sans ventilation) j'ai 92% et j'ai pas encore utilisé l'inondation du sous-substrat et la pluie artificielle.
Aujourd'hui j'installe la ventilation et je prépare un tableau de relevé des données pour suivre ca de prêt.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Reste à résoudre..... Empty
MessageSujet: Re: Reste à résoudre.....   Reste à résoudre..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste à résoudre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pouvez me dire ce qui va pas et résoudre le ou les problèmes
» Reste de mue sur œil
» Reste de mue sur une patte
» reste de mue ou bébettes?
» boa reste dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: