Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reste de mue sur une patte

Aller en bas 
+2
Fenchurch
sharkan
6 participants
AuteurMessage
sharkan
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 13:16

bonjour, j'ai un de mes geckos léopard qui a muer depuis 4 jours et je n'avais pas fait attention :( j'ai remarquer ce matin qu'il lui restai une fine peau de mue sur le bous de sa patte arriere j'ai essayer un bain d'eau tiede pendant 5-10 min sans succés et il est impossible de l'enlever a la pince a epiler car c'est vraiment trop petit que me conseiller vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 13:53

recommencer le bain tiède en insistant sur les pattes : tu prends délicatement la patte entre ton pouce et ton index, dans l'eau, et tu fais un mouvement du haut de la patte vers les orteils, pour aider à enlever la peau.
Insiste, sans serrer trop, recommence le mouvements jusqu'à ce que la peau parte. Dans l'eau tiède ça marche, si tu as un sachet d'infusion de camomille c'est encore mieux.
C'est vraiment important, car la peau peut faire garrot en séchant et ton gecko peut perdre le bout des orteils, sans compte le risque de nécrose qui se propage...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:03

Citation :
si tu as un sachet d'infusion de camomille c'est encore mieux.
Reste de mue sur une patte Affraid

Ah tiens je savais pas pourquoi en fait?
Peut on utiliser d'autres parfums^^?
Bye

PujolReste de mue sur une patte Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:29

C'est vrai que je ne sais pas exactement pourquoi mais il est conseillé de rajouter de la camomille lorsque tu fais prendre un bain à un reptile.

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur les bienfaits de la camomille, ce serait sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharkan
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 21:11

Ah je suis pas fort en réptil mais a ma connaissance la camomille sert a apaisé donc je supose que c'est pour rendre le reptil plus tranquil voila:p
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:04

oui c'est pas une question de parfum, la camomille a des vertus adoucissantes pour la peau Wink

il dispose d'une boîte humide dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
sharkan
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:16

oui il n'iva jamais Surprised et en ce moment j'ai un de mes gecko qui est tout BLANc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sharkan
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:37

j'ai une petit question pourquoi mes gecko n'on pas une grosse queux je vois sur certaine photo que les gecko on un queux assé conflé moi elle sont toute fine pourtemp meme quand il mange 4 5 grillons sa grossi pas est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:41

ca dépend quel âge ont ils? si ils sont jeunes, ils n'ont pas encore fais leur réserve de graisse, (ca ne se fais pas aussi tot qu'il mange ^^ ) geek
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:07

effectivement gugute60 a raison, la queue est une réserve de graisse, elle gonfle au fur et à mesure de la prise alimentaire, pas d'un coup

une queue trop fine est signe d'une sous alimentation, nourris à volonté jusqu'à ce que la queue soit plus épaisse.
tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
sharkan
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:09

ils vont sur leur 5 moi non pas de photo panne d'appareille :( merci de vos reponses:p
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:17

je rejoins cabri pourla sous alimentation, mais vu l'age de tes geckos, c'est pas encore critique, si tu les nourri bien, ca devrait se faire tout seul ..
Moi mon male n'a pas prit de graisse avant ses 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:25

Citation :
j'ai un de mes gecko qui est tout BLANc
C'est une mue qui se prépareReste de mue sur une patte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste de mue sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue sur une patte   Reste de mue sur une patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste de mue sur une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte
» ma rainette a la patte casser
» Pb patte Physignatus
» patte abimée
» Dragon mal a la patte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: