Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tortue trouvée dans mon jardin

Aller en bas 
+4
reptiliasoad
Fenchurch
kikoute
x---dadou---x
8 participants
AuteurMessage
x---dadou---x
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 28
Localisation : Tououse
Emploi : Collègienne
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 01/07/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:09

Je l'ai trouvée sous mon lila en tondant la pelouse et lui ai mis un vieux plat à tarte rempli d'eau juste devant car il fait très chaud !
Mon jardin est entouré de murets donc je ne sais pas comment elle c'est retrouvée là ... Elle mesure 35 centimètre de longueur pour 15 de largeur environ. Elle est noire et jaune et a un très long cou noir et jaune fluo. Elle est carnivore car je lui ai mis du gras de jambon découpé en morceau et elle a tout mangé. Je pense qu'elle est aquatique car elle a les pattes palmées et va dans toutes les flaques d'eau qu'elle trouve, mais elle est aussi terrestre car elle s'est fait un "nid" sous mon lila.
Pourriez vous me dire avec si peu de renseignements sa race où au moins ce que je dois lui donner à manger et si je dois prendre des précautions particulières ?? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karajetaime.skyblog.com
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 18:49

Une photos serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x---dadou---x
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 28
Localisation : Tououse
Emploi : Collègienne
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 01/07/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:18

J'arrive pas à mettre la photo mais tu peux aller voir mon blog il y en a une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karajetaime.skyblog.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 09:26

La photo :
Tortue trouvée dans mon jardin 2527482243_1
Il nous faudrait je pense une photo de la bête entière vue de dessus et une vue de dessous. Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:51

Ne cherchez plus l'expert tortue est là lol!
c'est une tortue de floride!!

La carapace est plutot un dégradé de vert sombre faisant pensé a du noir et pareille pour le cou,il y a des entreligne jaune sur la carapace et le cou est ligné de jaune et de vert foncé.
aquatique et semi-terrestre: elle a du creuser un terrier car n'ayant pas de marre a porté pour se rafraichir et c'est aussi pour cela qu'elle va dans ttes les flaques.
Elle est piscivore (mange du poisson) et carnivore (faire attention avec ce terme) puis même certaines sauvage un peu omnivore.

Faudrait lui mettre un petit bac d'eau genre 60x60x20 (Lxlxh).


Voila
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:25

Si c'est une tortue de Floride, elle est interdite de détention en France depuis quelques années.
Essaie de voir avec tes voisins qui aurait pu la perdre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:29

Sa c'est encore des mec qui en ont acheté puis elle est devenue trop encombrante donc il l'ont lâche dans la nature ...Rolling Eyes

Oui c'est bien une tortue de Floride sa se voit rien qu'a sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:16

Alors sans CDC on ne peut maintenir cette espèce, et pour elle c'est vraiment justifié car elle est invasive - une fois en liberté elle entre en concurrence gagnante contre les cistudes et autres espèces locales qui sont déjà suffisamment en danger sans ça ! No
Essaie donc de contacter un centre de sauvegarde de la faune sauvage, ils te diront ce que tu dois faire.... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Chtimi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 45
Localisation : PdC
Date d'inscription : 16/06/2008

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 14:19

Trachemys scripta (il faudrait une photo de la tête de profil pour dire la sous-espèce). "tortue de floride" ne veut absolument rien dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.com/forum_tortue/
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:15

elle a les tempes rouge ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:16

elle a les tempes rouge ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:24

par contre, ne la relâche pas. comme déjà dit, c'est une espèce invasive, qui menace nos espèces locales et elle est bien mieux en captivité que dans nos rivières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin   Tortue trouvée dans mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé
» tortue trouvée,besoin d aide
» Tortue d'herman, grenouilles, salamandre, crapauds au jardin
» Dans le jardin de Laure
» dans le jardin a droite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: