Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célestine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 50
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 23/08/2021

Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021, 15:43

Bonjour, J ai trouvé une tortue il y a quelques jours dans la rue (me semble que C est une tortue d eau car assez plate.. Voir mon post précédent)
On m à. Parlé de 2 refuges pouvant l accueillir, mais, ne sachant lequel choisir, je voulais prendre des renseignements pour savoir lequel serait le mieux. En attendant, hier je l ai amené dans un jardin, pour qu elle ait un Peu de soleil. je l ai perdue de vue quelques secondes, et la je ne la Retrouve plus.
Le jardin n à pas de point d eau et est assez grand

Connaitriez vous des astuces pour la Retrouver ?
On va enterrer un sceau avec un peu d eau dedans au cas où....

On a retourné le terrain à plusieurs, hier et cet aprem,... Elle est bien cachée...
J y ai passé une partie de la. Nuit au cas où..
Je ne sais pas. Quoi faire.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Re: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 07:35

La Mauresmy leprosa vit naturellement dans ta région, c'est une espèce protégée au niveau internationale, européen et Français, sa capture, détention, vente etc... sont interdite. Ceci étant, si tu la retrouve appelle le Refuge des Tortues à Bessieres Arrow (doc refuge des tortues) .
C'est une tortue aquatique d'eau douce, au vu de la photo, elle m'a l'air en bonne santé, peut-être que la ou tu l'a trouvée il y a un point d'eau. Si c'est un particulier qui l'a détenait, il ne vas pas se manifester l'amende est dissuasive (9 000 €).
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 50
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 23/08/2021

Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Re: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 13:19

Merci on vient de la retrouver
Non, ps de point d eau:e l ai trouve en plein centre ville
On m. Parle des refuges cepec et tortue passion tous les deux à vergeze.
Je vous envoie mon numéro de tel en mp pour que vous me parliez de ce centre à Bessiere
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 50
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 23/08/2021

Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Re: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 13:22

xaco95 a écrit:
La Mauresmy leprosa vit naturellement dans ta région, c'est une espèce protégée au niveau internationale, européen et Français, sa capture, détention, vente etc... sont interdite. Ceci étant, si tu la retrouve appelle le Refuge des Tortues à Bessieres Arrow
C'est une tortue aquatique d'eau douce, au vu de la photo, elle m'a l'air en bonne santé, peut-être que la ou tu l'a trouvée il y a un point d'eau. Si c'est un particulier qui l'a détenait, il ne vas pas se manifester l'amende est dissuasive (9 000 €).

Bonjour je voulais  vous donner mon numero de tel, mis je ne sais s dire de mp.
Envoyer m en un et je vous donne mon numéro si vous le voulez bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Re: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 13:47

le sujet date un peu mais voici l'assoc sur facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Empty
MessageSujet: Re: Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé    Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu tortue d eau dans jardin non sécurisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue d'herman, grenouilles, salamandre, crapauds au jardin
» J'ai perdu mon bébé guttata dans ma grande maison ...
» "herping" dans le jardin
» dans le jardin a droite...
» Dans le jardin de Laure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: