Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nombre de rose pour un elaphe de deux mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:02

salut a tous
alors voila ma femme demande si deux roses de souris pour un elaphe de deux mois ne fait pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:10

je dirai qu'une seule tt les 4 jours c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:11

ça dépend......perso jusqu'a deux trois mois, je lui en donne qu'un, apres j'augmente le nombre ou la grosseur de la proie en fonction de la taille du serpent..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:17

c'est parce que la dernière fois ma femme lui en a donnée deux et il sont passées comme une lettre a la poste mais après coup elle c'est un peu inquiétée même si on se demandait si effectivement un rose n'était pas un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:27

bah c'est normale il ne va pas dire non a de la nourriture a cet age mais cela risque de le gavé et après il ne voudra plus mangé.donc 1 suffit largement comme du odin pendant les 3 premier mois.mais après si sa se passe bien et que les repas se font ts les 3/4 jours alors tt va bien
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:33

oui pour l'instant elle est nourrie tous les quatre jours voir 5/6 si elle mange deux roses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 07:38

Si les deux rosés sont promptement avalés, augmente la taille des proies.
Par contre, ce n'est pas très grave si ton serpent mange plusieurs proies. Même si personnellement je préfère donner une seule proie de taille adaptée, je connais des éleveurs qui nourrissent parfois de plusieurs proies et qui n'ont pas de problèmes pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 07:59

donc la on réessaiera avec deux roses pour passe au rat par la suite
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 08:18

ced a écrit:
donc la on réessaiera avec deux roses pour passe au rat par la suite
merci pour les reponses

euh...... scratch scratch a deux mois.....du rat....... scratch scratch scratch on parle bien d'une elaphe gutt??
je pense que Patrick voulait dire de la passer par exemple a un blanchon ou petite sauteuse de souris Very Happy Very Happy
la proie ne doit pas depasser plus de 1x1/2 le diametre le plus large du corp de ton serpent.......donc en gros au lieu de lui donner deux roses, donne lui un blanchon! et nourris que tous les 5 jours! pas la peine de donner plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 08:27

je parlais de rose de rat biensure pas d'un steak de 250 g Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 08:38

ced a écrit:
je parlais de rose de rat biensure pas d'un steak de 250 g Wink

a moins d'elever des rats et donc d'avoir des repros suffisantes de ratons afin de nourrir au moins une fois par semaine ton serpent, ce qui n'est pas evident a faire et a obtenir, puisque les rats grandiront et deviendront vite trop gros pour etre mangés par ton serpent, je te conseille plutot de rester a la souris pour le moment! pourquoi?? juste parce qu'il est plus facile de se procurer en congelé des blanchons,sauteuses etc de souris en animalerie! ou dans les sites de vpc......du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas!
donc pour eviter une galere pour trouver les proies adaptée, reste plutot a la souris! une fois adulte il te sera plus facile de la passer au rat taille L qui eux sont trouvables en animalerie ou en vpc.....
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 09:07

justement avec un regius et deux elaphes je fait mes rats "moi meme" d'ou le passage au rat car ce sera plus facile pour moi comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:47

Odin a écrit:
du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas!

Mon animalerie à Mouscron (Belgique) en propose même du vivant le vendredi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:02

Patrick de Tourcoing a écrit:
Odin a écrit:
du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas!

Mon animalerie à Mouscron (Belgique) en propose même du vivant le vendredi. Very Happy

tu as de la chance! Very Happy chez moi ils en font une fois tout les 36 du mois......a tel point qu'avec certains serpenteaux, j'ai ete obligé de jongler entre mes repros de souris,masto,rats et gerbilles......voir meme fabriquer des saucisses maison, car impossible de trouver du raton......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de rose pour un elaphe de deux mois Empty
MessageSujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois   nombre de rose pour un elaphe de deux mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de rose pour un elaphe de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de grillons pour un pogo
» combien de grillons pour un pogona de 2 mois
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» Rosé pour pogona?
» Rosé de souris pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: