Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vers de farine

Aller en bas 
+2
coralie25
rom023
6 participants
AuteurMessage
rom023
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rom023


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 35
Localisation : 4960
Emploi : Carriere
Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p
Date d'inscription : 27/12/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 17:52

Voila en faite on doit obligatoirement couper leur tête a ces vers la ? Je vien de tomber a cours de grillons et je pensai eventuellement lui donné quelque vers alors j'ai ete en acheté a coté de cz moi et la femme ma dit qu il fallait leur couper la tete? euh vraiment ? :s
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 17:54

perso quand j'en donne a mes geckos je leur coupe pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
rom023
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rom023


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 35
Localisation : 4960
Emploi : Carriere
Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p
Date d'inscription : 27/12/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 17:56

Ben moi non plus mais elle ma dit que je devai au cas ou il en mange un et qu il survit qu il aille pas gratté dans son estomac :s
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:00

mais il peut pas survivre avec les suc gastrique... vers de farine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rom023
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rom023


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 35
Localisation : 4960
Emploi : Carriere
Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p
Date d'inscription : 27/12/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:27

Vu la façon ou il les a devorés sa m étonnerai qu'il y en ai un en vie ^^ C'est une brave bête mon lulu :p . Je vois pas pourquoi elle a dit sa alors :s Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:44

Les vers de farine sont à donner tel quel mais ... Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale. Sauf en cas de pénurie évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:51

moi non plus je ne leur coupait pas la tête, mais je lui en donne que très très rarement, même presque jamais.
Car avec l'explication de patrick, il vaut mieux éviter, hein pat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:53

C'est clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 19:03

en tous cas, c'est cool de pouvoir être aider par des personnes qui s'y connaissent, aussi bien thorr, patrick, fenchurch etc...
merki bien.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:55

Moi les vers de farine j'ai pas confiance, quand j'en donne à mes physi ( ceux qui est très rare) je leur écrase la tête je sais que c'est gore, mais je connaissais quelqu'un qui avait un physi il lui avait donné un vers, malgres qu'il la maché, il en n'est comme même mort il a emmené pour une autopsi ( dsl pr l'ortho ), b le vers lui avait grignoté son estomac et il en est mort.... donc voila c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_des_etoiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/01/2010

vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 07:14

Berk, façon vraiment répugnant et cynique de mourir. Dévoré vivant pas sa propre nourriture.
Pauvre physi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers de farine Empty
MessageSujet: Re: vers de farine   vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine ?
» Les vers de farine
» vers de farine
» invasion de vers de farine
» conservation vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: