Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mega cata pour dragon d'eau

Aller en bas 
+6
Gwalchafed
Teutatés
denis35
axelle44850
Bébène
airelle72
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:49

Je lance un appel aux gens d'experience pour savoir si quelqu'un a eu le meme probleme.
Voila, en Novembre dernier j'ai recupere deux dragons d'eau en piteux etat. Ils avaient ete offerts en cadeau a un petit garcon de 3 ans!
Le plus vieux (2ans) souffrait de carences en tous genres, de stomatite et de rachitisme du a un regime et environment inadequats (Ils etaitent loges dans un terrarium type desertique . Passage chez le veto et plein de conseils du zoo local plus tard, ils se sont mis a faire de superbes progres jusqu'a il y a quelque semaines environ. Le plus vieux a perdu son appetit et s'est mis a passer de plus en plus de temps au bas du terrarium, sur le chauffage au sol et dans son bain.
Comme s'etait un changement graduel, je ne me suis pas trop inquietee au debut mais son etat s'est deteriore avec une paralysie soudaine de la queue, alors je suis retournee chez le veto. Apres radio, il s'est avere que mon dragon souffre de "metabolic bone disease" (je sais pas dire en francais), carence en calcium malgre les supplements et les UV et tout et tout. En plus, il ne tente meme pas de se redresser quand on le renverse sur son dos ce qui est tres anormal et suggere un probleme neurologique.
Il suit actuellement un traitement pour le calcium et je suis obligee de le nourrir par seringue tous les jours. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un probleme similaire et si le reptile a survecu (Le veto a un serieux doute)
Desolee pour la longueur mais il y avait pas mal de choses a expliquer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:15

Ce genre de pathologie est généralement irréversible, autant te préparer moralement. No
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:52

Je vais faire tout mon possible pour le soigner. Je vais peut etre meme mettre une chandelle et prier... on ne sait jamais. Pour l'instant, il est confortablement installe sans avoir a grimper (il peut pas de toute maniere). Il a l'air d'aimer la soupe au grillons et aux pissenlits alors on verra a la fin du traitement ce que diront les prochaines radios.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:18

Merci de nous tenir au courant Airelle, j'espère sincèrement que tout ira pour le mieux pour ton Physi et que ceci est un mauvais rêve. komça
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:10

je peux malheureusement pas t'aider mais j'espère que ça va s'arranger pour ton physi.
Et le deuxième va bien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:48

bon courage..... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:21

oui tout ce qu'on peut faire c'est te souhaiter bon courage, mon mâle n'avait pas survécu malheureusement mais bon je veux pas te fouttre le bourdon
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:38

Metabolic bone disease = Osteodystrophie...

C'est malheureusement encore trop fréquent, courage, on a quelquefois des bonnes surprises....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:23

Super, un mot a rajouter a mon vocab francais deficient Very Happy
Le deuxieme dragon semble aller tres bien. Il est plus jeune (1 an et quelques mois) et a souffert moins longtemps de l'ignorance de ses proprietaires alors j'espere que ca ira pour lui. Il est maintenant plus grand que le gros osteodystrophieux Shocked .
Bon, c'est l'heure de sa physio, je vais aller remplir son bain... j'ai l'impression d'etre une infirmiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:14

Ton véto lui a fait des injections ?
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:00

Oui, il l'a garde deux jours avec au programme radios, injection de vitamines et de calcium. Il suit maintenant un traitement de calcium a avaler tous les soirs pendant dix jours. Le veto n'est pas tres optimiste, je dois le rappeler lundi prochain sauf si ca s'aggrave. Il bouge tres legerement la queue depuis trois jours mais comme pour tous les reptiles, s'il doit recuperer, ca prendra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:33

Apres 10 jours de traitement, isolation, soins UV intensifs et soupe de grillons a la seringue 3 fois par jour, mon dragon d'eau va un peu mieux Very Happy Very Happy Very Happy

Bon d'accord, il en a encore pour pas mal de temps avant d'avoir l'air d'un lezard en forme mais au moins, il y a un petit espoir! Il peut maintenant bouger la queue et se tenir avec la tete bien supportee au lieu d'avoir l'air tout mou. Il reprend des couleurs et de l'appetit (doucement).

Il faut que je lui fasse faire des exercices pour remuscler ses pattes arrieres... Avez-vous des idees conseils en kinesitherapie pour lezards?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:44

C'est déjà une bonne chose mais rien n'est encore gagné.
Alors pour la kiné, j'ai du mal à imaginer ce que tu pourrais lui faire comme exercice. Surtout que si tu le fait trop travailler, tu risques de lui faire plus de mal que de bien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:56

Je vais le faire nager un peu. Comme il n'est pas encore sorti d'affaire, je vais y aller tout doucement.
Quand meme. ca fait vachement plaisir de le voir me suivre des yeux au lieu d'etre tout prostre. Il est super sympa comme lezard, j'espere qu'il s'en sortira car avec le depart qu'il a eu, il merite une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:59

Dans le temps il y avait bien Véronique et Davina mais maintenant......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 09:27

Bébène a écrit:
Dans le temps il y avait bien Véronique et Davina mais maintenant......... scratch

tu as philipe lucas...... Laughing Laughing Laughing depuis qu'il a plus laure a entrainer.....un physi ça le changerai! Very Happy Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:03

Bon courage Airelle ! komça
C'est super que tu t'accroches comme ça, que tu cherches des solutions, et ne ménages pas tes efforts, ça te parait sans doute normal, comme à moi, mais quelques prétendus "terrariophiles" ne seraient pas prêts à de tels efforts ! No
Bref, Bravo, continue comme ça, en espérant que ton lézard continue à remonter la pente ! cheers cheers cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:49

Oui, un grand bravo, ton animal a de la chance d'être tombé sur toi ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:23

Continu de t'accrocher et ne baisse pas les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:25

Merci Very Happy, vous savez quoi? ca fait drolement plaisir de lire les reponses d'autres passionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:59

Tant mieux, si tu as le moral, tu seras encore plus motivée pour le soigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:38

Yaisse ma grande, c'est génial ce que tu fais...on croise les hémis pour vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 03:16

Alors, papy dragon se remet a nager? Et son alimentation, il recommence a manger comme un grand?
Revenir en haut Aller en bas
airelle72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
airelle72


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 51
Localisation : Grande Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:48

Le miracule semble reprendre du poil de la bete (ou plutot des ecailles dans son cas). Son appetit revient doucement, jusque la il a essaye escargot, vers de terre, grillons, criquets et soupe de grillons avec vitamines.
Ca fait franchement plaisir vu qu'il ne voulait rien avaler depuis des semaines (sauf les vers de farine).
Il est plus alerte et bouge plus dans son terra, mais il y a des sequelles, notamment un rachitisme qui sera sans doute irreversible (petit et tout malingre).
Je vais commencer a ajouter une ou deux branches pour qu'il se remuscle en essayant de grimper (mais pas haut car il est encore faible de l'arriere train). Il se baigne souvent et ses intestins ont l'air de bien marcher.

OUF, pourvu que ca dure. En attendant, je suis R.A.V.I.E.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:45

Ah, voila une bonne nouvelle SmileSmileSmile Courage et bonne continuation.

Je peux pas te dire si effectivement son rachitisme est irreversible, peut etre que ceux avec plus d'experience t'aideront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega cata pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mega cata pour dragon d'eau   Mega cata pour dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega cata pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: