Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phase pour repro d'EM

Aller en bas 
+2
denis35
reptiliasoad
6 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:05

Voila bientot je vais acheter mes 2 femelles EM pour ensuite commencer a faire ptit a ptit mes repro.
Ma question repose sur le choix des phases de mes femelles?
J'ai deja un male EM(de 4ans) Golden (sans taches violine sur le dos)
Donc je voudrai avoir des repro de différentes phases (genre designer,super tangerine ,etc des couleurs flashy)
Donc je vous demande quelle phase devront etre mes femelles?
Car franchement j'y connais rien dans la génétique... No
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:16

Up please les gens Rolling Eyes Idea
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:48

tu sais les phases sur ce forum....( cf section ethique) c'est pas trop notre tasse de thé Very Happy
pour avoir des réponses concretes, tu devrais t'acheter le livre d'Olivier Antonini "le gecko leopard" ou tu devrais trouver toutes les reponses a tes questions..... Very Happy ne perd pas de vu quand meme, qu'un des plus beau gecko leo c'est la forme classique! et que pour obtenir de belles phases, il faut faire des selections de juveniles a reproduire avec le pere ou la mere etc.....autrement dit faire de la consanguinité volontairement..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 23:13

Pourquoi pas un EM fluo ?

C'est possible, jugez plutôt :

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=News&file=article&sid=15

Je pense que ...... à un moment donné, il faut arrêter les conneries là, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:19

Odin a tout dit, les "phases" ne sont pas simplement des "jolies" couleurs : il faut prendre conscience de tout ce qu'il y a derrière ça, notamment la parte de la diversité génétique que ça entraîne obligatoirement, avec comme risque l'affaiblissement de la population et/ou l'apparition de tares liées à la consanguinité ou à une mutation particulière, en ce qui concerne le risque sur la santé de nos protégés.
Ensuite, il y a l'aspect de la dérive financière liée à la spéculation sur les phases les plus rares...
Nous ne cautionnons ni l'un ni l'autre ici, donc tu auras du mal à trouver des infos précises sur ce point.
Bien sûr nous avons de membres qui ont des EM phasés, voire qui en font l'élevage, et donc tu pourras avoir tes réponses, par MP pour les plus timides.
Une précision : il ne s'agit pas d'un tabou, nous ne refusons pas la discussions sur les phases, à condition qu'elle soit menée avec honnêteté intellectuelle : nous ne voulons pas pendre haut et court les terrariophiles qui ont des animaux phasés. Mais nous devons insister sur ce que ça cache, histoire de faire prendre conscience aux gens qu'au-delà de l'effet de mode, les phases ont réellement une incidence, néfaste, sur les reptiles...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 29 Mai 2009, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:56

Fenchurch, tu sais quoi ?

J't'adores ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:18

Citation :
Insérez un gène de méduse dans le patrimoine génétique d`un primate vous obtiendrez un singe fluorescent. Selon ses créateurs l`hybride «est très alerte et joue comme un enfant de son âge avec ses compagnons…»

Si ca fonctionne, on aurait peut être trouver une solution a la connerie humaine cheers


Sinon je crois que le post va partir en lynchage publique. Meme si nul ne cautionne le phasage, je pense qu'il serait quand même poli de repondre a la question de reptilisoad.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:31

Shaka a écrit:
Je pense qu'il serait quand même poli de repondre a la question de reptilisoad.

scratch Ben réponds ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:43

Je connais pas la réponse, le biologique et moi....

J'aurais bien dis de prendre une femmele rose fluo ou un gêne de méduse, mais bon, je risque de l'induire en erreur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 15:29

Shaka a écrit:
Sinon je crois que le post va partir en lynchage publique.
Non. L'équipe veille. Nous sommes contre le lynchage, nous préférons expliquer.
Malheureusement à titre personnel je ne connais pas la réponse.
Quand je parlais de tabou dans mon post précédent, je voulais dire que si un Dragon apporte la réponse, il ne sera pas montré du doigt ! Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, nous ne sommes pas extrêmistes (à ce point pabo).
Nous veillons à ce que n'importe quoi ne soit pas dit sur le forum, dans un sens comme dans l'autre.
A+
Fenchurch, modo powaaaa ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 16:37

Moi je voulais phaser ma descendance mais je suis trop jaloux pour laisser mon fils coucher avec ma femme... Suspect

Plus sérieusement (ca va être mon deuxième prénom), les phases sont jolies, c'est vrai. Mais, au delà du problème éthique, il y a aussi celui qui va te toucher : la fragilité de l'animal.

Un animal phasé est un animal ayant de la consanguinité et donc une faible variété génétique. Ce manque de variété le rend beaucoup plus sensible aux maladies. C'est la raison pour laquelle par exemple les peuples précolombiens ont été décimés par les maladies européennes à l'époque (hop, j'étale ma culture, héhé).

En pratique, ton animal phasé va être plus fragile, vivre moins longtemps et nécessiter des paramètres bien plus pointus pour être en bonne santé. De plus, il y a des risques de sterilité non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 17:10

en fait, le probleme c'est qu'on ne peut pas répondre a sa question!
il y a tellement de croisements....son gecko apparament est golden donc il doit etre het quelque chose.......si par exemple on lui dit de prendre une femelle machin chose, et qu'il l'achete en nous faisant confiance...et que cette phase machin chose est het truc hypo machin mais vendue phase machin chose et que ça lui donne pas une tangerine ou un blizzard je sais pas quoi, parce que dans ses genes elle est croisée truc chose qui lui meme a été croisé chose bidule etc.... ba......on va passer pour des cons..... Very Happy dans le doute mieux vaut s'abstenir..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:01

oui c vrai vaut mieux se taire que l'ouvrir et vraiment passer pour un con hein odin tu me comprend kislapt smdents
D'accord j'ai bien saisie et compris se que vous me dites et c'est vrai que deja le gêne d'albinisme est deja une mutation qui apporte des problèmes de santé et de maintient chez certaines espèce et aussi on comprend pourquoi que dans la nature et la chaine de la sélection naturel est là pour éviter des voir des mutations abérantes (dieu n'a pas fais les choses a moitié lol).
donc je comprend parfaitement vos réactions cependant plusieurs éléveurs de EM phasés m'ont dit que les phases (sans tares et problème de gêne) étaient tt aussi facile a maintenir en bonne santé que les phases classiques.
Donc jvé y réfléchir quand même avant d'acheter mes femelles soit ça sera 2 classiques ou alors pour essayer quand même 2 femelles phasé (différentes).
Merci qu'en même Phase pour repro d'EM 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase pour repro d'EM Empty
MessageSujet: Re: Phase pour repro d'EM   Phase pour repro d'EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase pour repro d'EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel phase de gecko pour de la repro
» une repro pour 2013 ??
» Poids pour repro.
» Question pour repro ?
» Boîte à pluie pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: