Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Poids pour repro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:25

Bonjour,

J'envisage de tenter une reproduction de mes BCI Crawl Cay.cheers
Pour le mâle, pas de problème, il a 4 ans et a déjà reproduit.
Par contre la femelle a 3 ans et mesure au moins 1m50.

Pour la repro on dit toujours qu'il faut mieux se référer au poids de l'animal, mais les Crawl Cay restant plus petit que les BCI normaux, je voudrais savoir le poids idéale chez une femelle Crawl Cay pour faire une repro.
La mienne pèse un peu plus de 2 kilos.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:47

Bonjour Thomas,
Pour moi,qui ai aussi du crawl cay,ta femelle est trop jeune encore!!
Attends qu'elle fasse 3/4 kg!!
Les parents de mes juvéniles faisaient plus de 5 kg... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:54

D'accord!
Merci à toi Xav Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:57

Peut tu nous donner le poids et la taille du mâle ?

Après il faut savoir si il s'agit de crawl cay pur souche un crawl cay, c'est maximum 6 pieds, mais normalement ça tourne autour de 1,70 cm pour les grosses femelles (un peu comme pour les hog), ensuite ils doivent avoir comme les hog, une capacité de variations de livrée très impressionnante, si déjà ça ressemble à du colombien ou autre et que la livré ne change pas tant que ça, tu peut être sur qu'il ne s'agisse pas de crawl cay, par ailleurs tu dois avoir des specimens soit Wildcaught, soit importé des US, de chez Gus Renfro par ex, ou encore de chez Russo, LA PREMIERE NAISSANCE EN CAPTIVITE DE "VRAI" BCI CRAWL CAY DANS TOUTE L'EUROPE A EU LIEU CHEZ H+E STÖCKL LE 6 AOUT 2008, donc vérifie bien tes sources, la provenance de tes bêtes et surtout, ne les vends pas en tant que crawl cay si il ne s'agit pas de crawl cay, si tu les a payé mois de 500 euros voire 750 euro par animal, il y a de très grandes chance que ce soit tout simplement du bc spp. peut être dans les divers croisement il y a eu du crawl cay a un moment, mais il est fort probable que ce ne soit pas du pur souche ...

Pour mes hogs ma femmelle avait 4 ans, pour le poids je me souviens plus exactement, je crois que c'était 2 kg, 1,60 - 1,70 cm, le mâle avait 3 ans, 1,4 kg je crois et 1,40 m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 13:00

xav a écrit:
Bonjour Thomas,
Pour moi,qui ai aussi du crawl cay,ta femelle est trop jeune encore!!
Attends qu'elle fasse 3/4 kg!!
Les parents de mes juvéniles faisaient plus de 5 kg... Very Happy

Inutile si il s'agit de vrai crawl cay, ma femelle hog de 4 ans et de belle taille pour la localité, faisait grosso modo 2 kg, 1,70 m, elle m'a fait 14 magnifique petit (une porté de hog fait rarement plus de 20-25 petits).

D'ailleurs je suis curieux de voir tes crawl cay et de connaître leur provenance, on voit tellement de croisement de nos jour et tellement de vendeur peu scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
PythBoa
Grand Penseur Reconnu
PythBoa


Nombre de messages : 370
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/08/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:55

Le mâle mesure environ 1m20 par contre je ne l'ai pas encore pesé mais il fait plus d'un kilo.
Pour ce qui est la variation de livrée, celle ci est très flagrante chez ma femelle, elle peut être très claire comme très foncée et idem pour le mâle.
Je sais que la femelle vient de Savarin par contre le mâle je ne m'en rappelle plus mais ce n'était pas français scratch
Si tu veux voir des photos du mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et merci pour toutes ces infos LordFoufoune et Winter Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:30

Merci lordFF!! cheers

Les parents des miens viennent de chez P.Savarin et de reptilis...!! Very Happy
Je ferai des photos des monstres!
Je me suis trompé sur leurs poids,le mâle fait 3kg et la femelle 4kg!!
Blog des parents de mes crawl:http://vin250.skyrock.com/
Qu'en penses-tu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 09:30

Ouuuuuuuuuopsssssss

J'ai tendence à confondre ces 2 localité, venant toute les deux du Belize ...

Cay Caulker et Crawl Cay

Toutes mes excuses pour ce malentendu Cool

Donc en gros, il faut changé tout ce que j'ai dit et transformé a chaque fois crawl cay, par cay caulker ............. blt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 13:30

Pas grave! Very Happy
Tu penses quand même que j'ai du vrai crawl cay?
Enfin vrai... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 09:44

Pour le crawl cay je ne sais pas malheureusement, je me suis pas trop penché sur cette localité, pour moi un vrai, garantit ça veut dire qu'on à la possibilité de remonté jusqu'au parents wildcaught (ce qui est le cas pour tout les boa de Stöckl), mes hogg m'ont coûté 590 euros pièce, ils ont l'apparence de "vrai" hog, et pour moi ce sont des purs souches, car je sais qu'il viennent d'allemagne (du moins les parents), et l'animalerie où je les ai acheté possède effectivement un papier qui était fourni avec les 5 hog qu'ils avaient importé de l'éleveur, papier donnant vraisemblablement la ligné des bêtes, ils ont bien sûr pas voulu me le montrer tréfin pour ne pas dévoiler leur "source" ou fournisseur pour raison de concurrence, l'éleveur leur a aussi demander apparemment de ne pas donner son nom, je dit pas que ça vient de stöckl (je ne pense pas d'ailleurs, du moins pas directement) mais il n'est pas impossible que ça viennent de quelqu'un ayant eu une repro avec des parents acheté chez stöckl par exemple, d'ailleurs j'en ai discuté avec Stöck, et lui ai présenté les photos des parents et des nouveau né, il lui semblait possible qu'il s'agisse de boas venant de chez lui auparavant ... Mais je n'ai rien pour garantir cela, et lui non plus, même si à son avis il s'agit bien de pur souche (question posé aussi à vin russo par la personne m'ayant acheté la mère des petits, Russo lui a dit sans hésitation que pour lui c'était du magnifique hog sans doute pur souche).

Tout ça pour dire que même si je suis sur, et si je sais que c'est du pur souche, je ne peut pas le garantir à 100%, mais j'ai quand même fait beaucoup de recherche afin d'en être convaincu moi-même, essaie de voir de ton côté pour tes crawl cay, de remonter le plus loin possible voir d'avoir des papier, car sans papier tu ne peut pas garantir quoi que ce soit (contrairement à ce qui est annocné sur ton blog, maintenant si tu as les papiers je n'ai rien dit), même en comptant sur la bonne parole de savarin, ou encore Kamel Ouali de la ferme trop', pour moi un papier c'est la seule façon de garantir la pureté d'une souche, ce papier peut être une facture de chez Russo, ou mieux une facture de chez stöckl, plus certificat de pureté de la souche avec lignée a l'appui (ce qu'il fournit à l'achat de ses bêtes).

Voilà ^^

Et comme je ne cesse de le répéter voici le lien vers le site de Stöckl, rempli d'informations de premier choix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 20:09

Clair que sans papiers difficile à prouver quoique ce soit... Wink

Mais je pense que ce sont des éleveurs sérieux (en tout cas s'ils ne le sont pas tu vas le voir de suite...) et je ne pense pas qu'ils rechignent à te donner ce dont tu as besoin Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Poids pour repro. Signat10

Poids pour repro. Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids pour repro. Empty
MessageSujet: Re: Poids pour repro.   Poids pour repro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids pour repro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids souris pour regius
» Question pour repro ?
» une repro pour 2013 ??
» Phase pour repro d'EM
» Boîte à pluie pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: